ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@lafeemandarine J'avais lu un article il y a un certain temps, sur le fait que plus les parents allaient être obsédé.e.s par le poids de leur enfant, plus iel aura des chances d'être en surpoids, voire obèse à l'âge adulte.
L'explication étant peut-être qu'un enfant à qui l'on répète qu'iel est gros.se aura l'impression que l'adjectif "gros" le définit et aura plus de mal à perdre du poids parce qu'il y aura le blocage psychologique de perdre quelque chose qui le définit, notamment aux yeux de ses parents.

Je sais pas quelle est la proportion de bullshit dans cette explication (apparemment, des psychologues disaient que ça arrive pour autre chose que le poids, aussi), mais ça me parait une piste assez intéressante sur le lien entre la pression sociale sur le poids. Plus intéressante que celle de Dukan, en tout cas...
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@lafeemandarine
Je crois c'est teeeellement de chose... Déjà la société de consommation dans laquelle on vit, les plats les moins cher/les plus vite fait sont les plus gras/salé/sucré (et c'est donc pas pour rien que c'est chez les plus pauvres qu'il y a le plus de personne en surpoids/obésité). Mais oui je te rejoins toi et @Cirrannai que si il n'y avais pas une telle injonction pour avoir tel physique et peser max tel poids les gens se sentirait beaucoup mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et encore, il y a les maladies, beaucoup de problèmes psy qui se traduisent par un surpoids, c'est tellement vaste comme problème !
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Autant la pilule, mouiiii, je vois le lien.
Mais... Le mariage pour tous ? L'avortement ? :confused:
Je double poste mais l'idée c'est que les femmes ne sont plus à la maison pour faire la cuisine et s'occuper des enfants, donc les enfants, entre mères qui travaillent, parents divorcés, familles recomposées, homosexualité, sont en détresse et compensent en mangeant trop
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
L
@Cirrannai et il y a aussi la restriction cognitive: si tu prives radicalement un enfant de bonbons/chips/gâteaux etc "parce que ça fait grossir", le jour où iel y a accès, iel se jette dessus

C'est l'histoire du début de ma vie adulte ca, tellement de restrictions et de culpabilisation chez mes parents que quand je suis partie de chez eux j'ai compensé par toute la malbouffe possible.
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Je double poste mais l'idée c'est que les femmes ne sont plus à la maison pour faire la cuisine et s'occuper des enfants, donc les enfants, entre mères qui travaillent, parents divorcés, familles recomposées, homosexualité, sont en détresse et compensent en mangeant trop
Et en plus c'est basé sur des faits comportements faux. Les femmes ont toujours travaillé! Elles étaient surement sous payé et ne faisaient pas toujours le même travail que les hommes mais elles bossaient quoi! Alors le déraillement de la société à cause du travail des femmes :facepalm: ces gens là feraient mieux d'ouvrir un livre d'histoire :rolleyes:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Et en plus c'est basé sur des faits comportements faux. Les femmes ont toujours travaillé! Elles étaient surement sous payé et ne faisaient pas toujours le même travail que les hommes mais elles bossaient quoi! Alors le déraillement de la société à cause du travail des femmes :facepalm: ces gens là feraient mieux d'ouvrir un livre d'histoire :rolleyes:
En même temps dans son pseudo éloge des femmes rondes l'énerguymène sort des énormités comme quoi la femme a perdu ses poils par raison esthétique et est la seule à faire l'amour de face...
https://storify.com/ondeejeune/les-hommes-preferent-les-rondes-live-tweet-du-livr
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
En même temps dans son pseudo éloge des femmes rondes l'énerguymène sort des énormités comme quoi la femme a perdu ses poils par raison esthétique et est la seule à faire l'amour de face...
https://storify.com/ondeejeune/les-hommes-preferent-les-rondes-live-tweet-du-livr
:non: Mais ce mec est fou!!! Comment on peut dire ça! C'est la base des cours de biologie de 1ère! Les poils qui poussent à la puberté et pas seulement pour leMâleViril ! Après la quantité est pas toujours la même mais quand même!
Je me demande comment ce mec peut être médecin et sortir des imbécilités pareil :annoyed:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes