Quant à prendre le sujet avec désinvolture, là, non, je peux pas.
Je ne le prends pas avec désinvolture. Je suis juste moins impliquée que toi. Malgré cette différence je pense que c'est un sujet sérieux qui mérite notre attention, si ce n'était pas le cas je n'aurais pas mis autant d'énergie dans mes messages. Mon intention n'était pas de te fatiguer ou de t'embêter.
Je suppose que tu n'as jamais été victime de harcèlement ou de trolling, vu que tu te permet de plaisanter et de prendre à la légère le sujet.
Je ne prends pas ce sujet à la légère mais peut être que de vôtre point de vu oui (puisque c'est relatif). En revanche tu as raisons, je ne crois pas avoir déjà été harcelée. J'ai entendu tes arguments il faudrait que j'y réfléchisse.
Sur ce, je ne vais pas continuer le dialogue de sourd, on ne s'entendra pas et ça n'ira nulle part, je pense qu'on le sait toutes les deux.
Quoi qu'il en soit j'ai apprécié notre conversation
T'embête pas à me répondre, je ne le ferai plus.
Plus du tout ? Même si on aborde un autre sujet ? J'espère que non.
Pour la modération du forum maudit, j'ai bien un morceau d'idée.
Peut-être arrêter les élections de modérateurices ? Tant que la modération sera élue pour être d'accord et/ou laisser presque tout passer, ça risque pas d'avancer.
Imposer des modérateurices strictes serait un pas dans la bonne direction, que ça plaise ou non au forum.
Ils ont fait ça cet été en autorisant l'arme de destruction massive "Lorient56" a modérer le 18-25. Il y a eu des bons et des mauvais côtés mais globalement c'était cool. Certains forumeurs y ont même pris goût.
Pour une fois que youtube me recommande une vidéo particulièrement intéressante
Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais les premières minutes sont assez éclairantes "une femme,ça ne peut pas violer"
Merci du partage j'ai tout regardé et c'était intéressant. Ce reportage brise l'idée que les femmes sont forcéments douces, mères, affectueuses envers les enfants etc. Non les femmes sont humaines et elles ont aussi des travers.
J'ai aussi été fascinée par les témoignages car ils permettent de se faire une idée des séquelles dont souffrent les enfants abusés. Le viol peut déjà avoir des conséquences désastreuses sur des adultes ; alors sur des enfants dont le développement n'est pas encore fini... En ajoutant à ça le fait que l'agresseur fait quasiment toujours partie de l'entourage...