ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Décembre 2016
5
51
14
L'intégrité intellectuelle n'est pas une chose que la commu de JVC valorise énormément... C'est tellement plus jouissif de se battre contre des hommes de paille, fabriqués de toutes pièces au besoin :dunno:
Enfin un strawman est par définition fabriqué... Mais là c'est tellement transparent :rire:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
Aujourd'hui j'ai monté les pneus neige sur la voiture de mon grand-père (parce qu'il a du mal à se baissé). Mes 2 grands-parents étaient là. Ma grand-mère n'arrêtait pas de répéter que ce n'était pas une tache pour une fille, que c'était trop dur, trop sale, etc.
Et mon grand-père lui disait que j'y arrivais très bien, que d'ailleurs ce n'était pas la première fois. C'est ma grand-mère la plus sexiste dans l'histoire :mur:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 463
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Salut les Madz ! :hello:

Je viens juste vous partager par ici le lancement de la page Facebook et chaine youtube du projet musical de mon fiancé et moi. N'hésitez pas à aller jeter un oeil et à suivre si ça vous plait. On va essayer de publier régulièrement de nouvelles vidéos. C'est surtout des reprises, mais il y aura aussi des compos (le seul soucis c'est que je ne suis pas très rapide pour composer, et que je marche beaucoup à l'inspiration, donc avec des grosses périodes de vide intersidéral. Pour l'instant on en a 2 et demi de prêtes XD). Mes compos et certaines des reprises choisies sont plutôt féministes, donc ça peut vous plaire. :)

Et si vous avez des idées de reprises que l'on pourrait faire, n'hésitez pas à m'en faire part. :cheer:

On prend aussi les conseils en tous genre, vu qu'on débute dans le paysage musical d'internet. :red:

C'est par ici. :fleur:
 
Sinon je suis d'accord avec toi (concernant le "don't feed the troll"). Mais le risque c'est d'être tourné en ridicule et donc au final de pas arriver à raisonner les gens, même si on arrive à attirer l'attention.

Désolé d'en remettre une couche mais : depuis quand c'est la faute des personnes tournées en ridicule si elles le sont ? A ce que je saches, quand on est dans ce genre de débat agresseur vs agressé (tourner quelqu'un en ridicule peut être très agressif, surtout quand c'est fait par le type de forumeur dont on débat ici), je trouve souvent l'accusation de la victime de "l'avoir cherché" bien peu proportionnée par rapport à l'attaque.
Alors certes il y a des cas où ça s'explique (honnêtement, si après avoir insulté quelqu'un toute la journée tu te prends un pain dans la gueule, on peut effectivement dire que tu l'as un peu cherché même si la personne qui t'as mis un pain est aussi un peu fautive) mais dans le cas où la victime n'a rien fait de mal, où est-ce que c'est de sa faute ? Répondre "ce que tu dis, c'est pas cool" à un mec qui dit "les fâmes toutes des nulles" (je caricature volontairement) c'est quand même pas blessant pour le troll en question, non ?

Alors oui, tu vas me dire "c'est de sa faute parce qu'on sait que les trolls sont ainsi, elle est allée se frotter au troll en sachant très bien ce qui allait se passer".
Sauf que d'un point de vue objectif, c'est pas à la victime de changer son attitude, mais au troll. De base, un troll "trolle", donc quelque chose qui va de l'humour méchant à l'attaque directe pour le plaisir d'attaquer. Pas franchement sympathique, mais si en plus, lorsqu'on a l'outrecuidance de lui répondre "écoute ma gueule, c'est pas que tu fatigues mais tu fatigues, tes bêtises c'est drôle cinq minutes mais là on aimerait élever un peu le débat" ou encore "bon franchement tu peux pas dire ça" ou encore "hey, mais elle fait mal, ta blague !" on se voit humilié-e, c'est impossible de s'en sortir, non ? Et à ce que je saches, dire "oui mais on n'y peux rien" ou dire "on l'a bien cherché" c'est un peu accorder l'impunité à des gens qui sont des nuisances !

En plus, honnêtement oui parfois, on l'a fait en connaissance de cause, mais honnêtement, quand on te trolle et qu'au bout d'un moment ça te soûle, t'as pas un peu envie que ça s'arrête ? Parce que laisser pisser ça va cinq minutes, mais au bout d'un moment c'est juste usant en fait. Enfin je sais pas perso, étant ado je me faisais harceler à l'école, et tu te blindes et tout, mais au bout d'un moment l'armure elle est pas infaillible, et puis c'est fatiguant, et puis t'as envie de vivre un moment un peu plus agréable que de te faire traiter de gouinasse et te faire demander chaque jour "echque tu baises ta meilleure amie MDR". Enfin je sais pas peut-être que tu es une championne de sang-froid mais perso même avec toute ma douceur et ma patience (qualités que m'ont attribué à ma plus grande fierté la plupart des parents de mes élèves de cours particuliers) bin de temps en temps, même si cey de l'humour de troller, bin ça soûle. Enfin je sais pas il faut tant que ça d'explications pour comprendre qu'au bout d'un moment tout ce trollage, ça ne nous fait plus rire ? Et que même, par ce genre d'attitude où presque personne ne cherche à lutter contre ce genre de pratiques à coup de "à quoi bon" et "c'est de ta faute, blindes-toi" bin ça interdit l'accès à certaines plateformes et à certains réseaux sociaux à toute une catégorie de la population, ceux qui sont des minorités insultées et qui ne peuvent pas se blinder ?

Parce que bon, franchement, le trolling, c'est rarement à des gens "bien vus" et des catégories dominantes qu'il s'adresse. C'est à la seule fille d'une guilde sur un jeu en ligne, qu'on trolle gentiment en la traitant de salope ; à un tweeter d'un-e artiste LGBT qu'on harcèle de questions sur sa sexualité ; au type un peu newbie sur un forum, un peu naïf et gentil, qui se prend à 16:02.31 une avalanche de moquerie pour sa méconnaissance d'un forum sur lequel il s'est inscrit à 16:00:12, sur un vegan sur facebook qui poste fièrement une photo de son plat réalisé le midi même et qu'il s'est donné du mal à faire, et qu'on commente avec une grosse photo de steak bien dégoûtante en disant "voilà de la vraie nourriture" sans se douter que si on est vegan c'est que ce genre d'image peut heurter la sensibilité quand même. Et après avoir été bien soûlés, ces catégories de population quittent les réseaux, ou alors disent aux trolls "franchement arrête de me polluer s'il te plaît j'en peux plus d'entendre tes conneries va les dire ailleurs". Et là, "OUIN MA LIBERTE D'EXPRESSION §§§ CFQFHEFUIIB". Alors oui on est toujours libre de rester quand même, tout comme on est libre de rester dans une pièce envahie de gaz moutarde quand même. Mais nous humilier quand on demande à ce que l'air soit un peu plus respirable et nous dire "tu l'as bien cherché" quand pour la peine, on nous en remet un nuage dans la tronche, c'est quand même un peu fort de café.
 
@AFRO INSOLENTE
Alors j'ai pas parlé de cette affaire du hashtag car j'étais pas du tout au courant.
Par contre dire que c'est forcément de la faute des victimes qui n'ont pas utilisé la bonne stratégie face à l'agression c'est pas très juste, et c'est ce que tu fais aussi. Bien sûr que c'est une mauvaise stratégie que de s'indigner ou de lancer un hashtag mais tu peux pas blâmer les gens qui le font après tout le trollage déversé par les gens qui le font non ? Enfin je sais pas, à la base les responsables c'est les mecs de JVC qui s'amusent à insulter les autres, c'est eux les responsables de ce qu'ils font et c'est de leur faute s'ils trollent et insultent, peut importe la stratégie qu'on adopte en face d'eux.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@AFRO INSOLENTE

Je ne suis pas vraiment d'accord. Le hashtag n'a pas été mis en place pour raisonner les membres de JVC et leur faire comprendre que harceler c'est pas bien. Ils le savent et ils s'en foutent. Le hashtag ainsi que les témoignages des nombreuses personnes aillant été victime des campagne de harcèlement du 18-25 avaient pour but d'attirer l'attention des média mainstream sur les dérives de ce forum et faire pression pour que webedia prennent ses responsabilités et soit modère correctement ce forum soit le ferme/vire les sections ingérables.

Alors c'est peut être pas la méthode la plus efficace mais les ignorer c'est pas la solution non plus. C'est pas comme s'ils ne s'attaquaient qu'au gens qui les """provoquent""" il suffit d'être LGBT, ou d'être une femme sur internet pour être victime de leur "raid". Il n'y a qu'à voir les personne trans qui voit leurs donnés personnelles exposées sur JVC, les streameuses victimes de "raid", Monsieur Q victime d'injures homophobes... peut être que dans leur tête c'est du troll mais c'est illégale et c'est pas parce qu'on est sur internet qu'on est au-dessus des lois.

D'ailleurs quand au fait que c'est des trolls, il y a deux articles d'une heure de peine qui sont très intéressants sur la "culture du troll" :
http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/09/critique-de-la-culture-troll-1.html?m=1

http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/09/critique-de-la-culture-troll-2-autopsie.html?m=1
 
Dernière édition :
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
@BoxxyBabee : ouais enfin, quand on voit certain topics et l'inaction totale en réponse (je pense par exemple au fort harcèlement subit par GingerForce à une époque, période où elle a voulu prendre rendez-vous avec la modération qui a commencé par accepter l'idée avant de ne plus donner suite, le coup de "on préviens la police en cas de dérive limite" je le soupçonne de tirer fort sur la corde dans le sens du "on fait rien".

Ce n’est pas parce que tu n’en vois pas les effets que la modération ne fait rien. Les forums sont très actifs. Lorsqu’un contenu est modéré il disparaît discrètement tandis que d’autres forumeurs postent déjà de nouveaux messages à traiter. C’est-ce qui donne l’impression que les forums ne sont pas modérés. Si on traîne un tant soit peu sur ces forums on s’aperçoit assez vite que c’est faux. En général parce que les posts ou les topics auxquels on s’apprêtait à répondre disparaissent sans prévenir.

Pour ce qui est de l’inaction ce n’est jamais vérifiable. Un contenu peut rester afficher pour deux raisons. La première c’est qu’aucun modérateur n’est présent. Ça arrive parfois tard dans la nuit ou alors quelquefois en journée sur de courtes périodes. La deuxième, c’est que le modérateur a jugé que le contenu respectait la charte. Donc on ne peut pas dire que les modérateurs sont inactifs puisque de toute façon on ne possède pas assez de données.

Ensuite je te confirme que les modérateurs n’hésitent pas une seconde à prévenir la police lorsque cela est nécessaire. S’ils ne le font pas les conséquences peuvent êtres terribles pour eux. À cause de ça, ils ont tendance a abuser au moindre message suspect. Par exemple si tu as le malheur de poster un message ou tu dis que tu vas te suicider pour troller et qu’ils ont un doute et bien… Deux sucres pour Gilbert le lendemain matin

Pour finir, parfois il est impossible de se débarrasser de certains forumeurs car ils utilisent des outils permettant leur anonymat ou profitent d’habiter dans des pays qui coopèrent difficilement avec la police.

Si vous avez envie de débattre avec moi de la modération n’hésitez pas à le faire. Mais je pense qu’en MP ce serait mieux car ça m’étonnerai que tout le monde soit intéressé.

@BoxxyBabee : Et lorsqu'un certain nombre d'usager se bouffera un procès (parce qu'il y a matière), à moins d'un certain niveau de corruption, je doute qu'il n'y ai pas au minimum des questions posées au niveau des responsables de la structure qui les a abrités et laissés agir.

Alors là je t’arrête, n’y compte même pas. Les sites internets ne sont pas responsables de ce que postent leurs utilisateurs et HEUREUSEMENT. Si c’était le cas ça ferait longtemps que Facebook (et pas que) aurait fermé. Avec toutes les vidéos gores/pédophiles/terroristes qui sont hébergés dessus.

Je ne pense pas que le but soit de raisonner qui que ce soit. Je veux bien que l'espoir fait vivre, mais personne ne pense à faire changer ces personnes d'avis.

Oui, peut être qu’après tout le but de cette démarche (et c’est ce que semble confirmer @Manea) n’était pa de raisonner les gens. Mais le risque de s’opposer sans essayer de convaincre, c’est que les spectateurs les plus simplets pourraient se détourner de vous en voyant que vous n’avancez pas d’arguments. Et comme se sont toujours les cons qui gagnent (parce que les crétins pullulent), on n’est pas avancées… Bon aujourd’hui avec le recul on peut quand même dire que cette opération a bien fonctionné puisqu’elle a fait parlé d’elle.

Moi en ce qui me concerne je reste mitigée concernant son utilité. Effectivement les médias en ont parlé mais après ? Ça ne durera pas longtemps... Et puis, les forumeurs du 18-25 s’émerveillent à chaque fois qu’un article parlant d’eux est publié. Quant à Webedia… ça n’a pas l’air de les ébranler. J’ai pu voir sur twitter qu’un administrateur a vanté les mérites de la modération en postant une vidéo ou JVC était félicité pour sa coopération par une membre de l’assemblée nationale (https://twitter.com/MrNPlay/status/817059418248531968).

Personnellement je pense que JVC est une fourmilière parmi tant d’autres (9gag, reddit, 4chan etc). Si on titille trop les fourmis de JVC elles migreront autres parts et n’en finiront jamais. C’est pour ça que je n’aime pas trop cette idée du « le but n’est pas de raisonner ». Si on ne fait rien pour faire changer les fourmis d’idées la seule solution envisageable sera de les exterminer. Et ça me semble insurmontable.

J'ai l'impression que le but est surtout d'offrir l'opportunité de témoigner harcèlements de la part de forumeurs venant de JVC.

Honnêtement je ne sais pas ce que je dois penser. J’ai l’impression que les avis divergents sur le vrai but de ce Hashtag… Pas concernant la finalité mais la façon d’y parvenir. En tout cas pour l’instant mon avis reste le même. C’était un acte plein de bonne volonté mais je reste mitigée.

Ne rien faire est encore plus inutile.

Je reposte ce que j’avais déjà répondu à Manea (en plus court) :

« Je ne dis pas de laisser tomber. Au contraire ! Par contre je pense que ce combat est inutile et perdu d'avance. »

À noté que quand je parlais de « ce combat », je faisais référence à la manière dont il est mené ! En gros je n’incite pas a ne rien faire mais plutôt à faire d’une autre manière.

Edit : concernant le don't feed the troll, je vous laisse cette jolie bd de l'odieux connards

J’ai adoré, l’ai téléchargé et la posterai la prochaine fois que je trouverai un troll qui essaye de faire valoir ses propos en disant qu’ils sont tellement subversifs, que censurés.

Être dans l'émotionnel, c'est normal, on est humain-e-s. D'autant plus quand on est dans une situation violente. Et oui, être confronté à ce genre de personnes, qui viennent pourrir des personnes qui témoigne, pour le simple plaisir, c'est violent. Tu ne peux pas nous reprocher d'avoir des émotions, et de les laisser s'exprimer. C'est le contraire qui serait inquiétant.

Jusque là je n’ai reproché à personne d’avoir des émotions.Par contre c’est vrai j’ai adressé un reproche (un peu masqué quand même, il était pas trop direct) à ceux qui critiquent les modérateurs. Que ce soit sur leur efficacité ou leur effectif.

Si mon avis t’intéresse, sache que selon moi les émotions n'ont rien à faire dans un débat. En fait je pense même être en mesure de te le démontrer

Et être dans une situation dans laquelle on est impliqué émotionnellement ne nous éjecte pas de facto d'une discussion autour de cette situation

C’est vrai... La vérité c’est que j’ai essayé d’évincer @VaginaRaptor parce qu’elles insinuait des choses sur moi. Et j’avais l’impression que quelque soit ma réponse elle trouverait quelque chose a insinuer.

L’être humain est tellement imparfait. On a tellement de mal à se comprendre... Je ne la blâme pas en disant cela, je me vise aussi. À croire qu’on est fait pour toujours se monter la tête. Les humains sont pitoyables… et j’ai été pathétique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non. Le tone policing et le fait de vouloir se servir d'un mouvement d'humeur de quelqu'un pour le décrédibiliser, c'est un argument fallacieux.

Comment ça ‘non’ ? Tu n’es pas d’accord avec moi quand je pense qu’insulter/manquer de politesse à quelqu’un dans un débat revient à le perdre ? Tu ne trouves pas ça décrédibilisant toi ? Ou alors peut-être que tu faisais référence au passage ou je dis que qu’insulter c’est « s’avouer vaincue ». Mais même là je ne vois pas trop ce que tu as a redire car justement lorsque tu insultes une personne tu lui permet d’utiliser le Tone policing. Et à juste titre ! Après tout une insulte c’est une agression verbale. Chose qui, tu en conviendras, n’est pas très fair-play dans un débat (et qui peut même te valoir des sanctions).

Je maintiens que les insultes n’ont rien à faire dans un débat et que quiconque tente d’outrepasser la loi se verra remettre en place par le fameux Tone Policing. D’ailleurs le Tone Policing n’est pas si fallacieux que ça en fait. Il le devient si on l’utilise pour décrédibiliser les arguments d’une personne (au lieu de la personne en elle-même) ou lorsqu’une personne l’utilises abusivement en décrétant que vous l’agressez alors que non.

De plus, c'est facile à dire quand on se trouve à l'extérieur ou dans un côté du débat de base en position de force, agresseur ou dominant, personne qui n'a rien à perdre et donc pas d'implication émotionnelle. C'est hypocrite au possible comme position. Céder ? Être vaincu ? Non. Usé, fatigué, énervé,
exaspéré, peut être. Mais il n'y a pas ici de question de personne qui gagne ou qui perd, juste qui agresse
et qui est agressé. Prendre mal ou vivre mal une agression ne rend pas faible, mais agresser est moralement
peu défendable.

J’espère vraiment que nous ne nous sommes pas comprises. Car, ce que je comprends de cette partie c’est qu’il est hypocrite pour une personne non concernée (une personne qui n’a jamais été agressée par exemple) de penser dans un contexte de débat avec une personne qui a déjà été agressé que cette personne n’a pas le droit de l’insulter. Heu… C’est un piège ? Une blague ? Parce que ça veut dire que si une personne est en désaccord avec moi sur un sujet (en rapport avec son agression) elle peut m’insulter sans que ça me paraisse anormal ? J’imagine que certaines personnes peuvent trouver ça normal. Par exemple celles qui sont vraiment très empathiques. Mais en ce qui me concerne soit sûre que si quelqu’un m’agresse verbalement dans un débat (on reste dans notre contexte de débat afin d’éviter le hors sujet) je lui sortirais directement un bon Tone Policing :rire :

J’espère qu’on s’est mal comprises.

J'entend souvent cet argument, je suis pas spécialement pour insulter les mecs de JVC (dans les insultes qui reviennent le plus souvent y'a quand même "puceau", je trouve pas ça très cool de rabaisser un mec sur sa prétendu non-sexualité), tu as l'air de dire "faut pas répondre, don't feed the troll !" alors déjà oui je suis d'accord qu'un troll faut pas lui répondre, des trolls, sont souvent des personnes qui
disent des choses tellement grosses ou polémiques pour observer la réponse des gens, ils veulent juste faire
tomber des gens dans le panneaux pour continuer à troller, donc y'a pas vraiment un débat, dans ce cas tu as
raison, mieux vaux sans foutre. Les mecs qui cherches des coordonnées privés, envoient des menaces de viols
ou de morts, ce ne sont pas juste des trolls inoffensif, ni des gens qui veulent débattre. Où est le débat
quand tu dis qu'une femme est une connasse bobo gauchiste qu'il faut violer ? Où est le débat quand tu
trouves l'adresse perso d'une personne et la diffuse ? Un débat c'est un échange d'arguments il me semble.

Je suis complètement d’accord avec toi. Si ton interlocuteur t’insulte d’emblée, lui répondre c’est lui accorder ton attention et lui faire une faveur. Et je te déconseille de le faire, ce serait mauvais pour tes nerfs. Dans mon message je parlais d’une perte de sang froid (amenant aux insultes) dans le cadre d’un débat.

Ah oui j'oubliais, c'est pas Simone de Beauvoir mais
Simone Veil :taquin:. En plus elle ne s'est pas résignée, elle a été forte et n'a pas passé le reste de sa
vie à ne rien dire puisque aujourd'hui la loi Veil existe.

Mon cerveau m'a joué un sale tour. Même aujourd'hui quand je relis ce message je ne comprends pas comment j'ai pu faire cette erreur étant donné que j'ai du taper Simone Veil sur Google pour retrouver cet article. En fait si ! Je lis un livre de Simone de Beauvoir en ce moment.

Je ne dis pas le contraire. Je voulais mettre en valeur le fait qu'elle a su rester droite malgré les violentes attaques (la visant personnellement pour certaines) de l'opposition.

Désolé d'en remettre une couche mais : depuis
quand c'est la faute des personnes tournées en ridicule si elles le sont ?

Je n'ai jamais dis ça. Dire que tu as écris ce pavé, en t'appliquant... Pour rien ! :rire: Tu es tellement parti en live :rire:

Désolée mais au moins dis toi que tu m'as fais rire (c'est pas méchant hein ! Ça nous arrive à tous) :)

Par contre c'est affolant de voir le nombre de "Big Up" pour ton message. Les gens n'ont pas dû lire mon message. Ce n'est pas possible autrement ! Heureusement que @AFRO INSOLENTE a remarqué.

@AFRO INSOLENTE
Par contre dire que c'est forcément de la faute des victimes qui n'ont pas utilisé la bonne stratégie face à l'agression c'est pas très juste, et c'est ce que tu fais aussi.

Encore une fois je n'ai pas dis ça... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu cherches à savoir qui a tords ou pas. J'explique (dans le morceau de message cité précédemment) que renvoyer la balle sans arguments peut te mettre en danger. Tu comprends ? Je ne pointe pas du doigts en disant que quelqu'un a tord plus que l'autre. Je met en évidence un manque de logique. Ne pas nourrir le troll mais l'insulter c'est complètement stupide car tu te retrouve avec un troll au ventre vide mais a l'esprit de vengeance exacerbé.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alpha et Songi songi
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Je voulais vous dire que je m'excuse pour le retard et aussi que je ne souhaite plus parler de l'affaire du hashtag. J'ai pu voir que vous aviez des avis différents concernant le hashtag et j'ai donné le mien. Ça me suffit. Ça m'ennuierais de continuer à en parler.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@BoxxyBabee : qu'ils fassent quelque chose ou pas n'est pas le problème, ce qui compte dans ce genre de boulot, c'est pas l'intention mais le résultat, et le résultat c'est que ça ne fonctionne pas. Qu'ils bossent comme des malades pour être inefficaces ou qu'ils se tournent les pouces, ça revient au même, et si ça ne marche pas en bossant comme un malade, tu changes de technique.

Facebook est protégé par le fait que le site est international et que le droit n'est pas le même partout, notamment aux US où la plateforme est basée. De plus, même sans procès, une très mauvaise presse, dans ce milieu, ça peut faire des dégats et si les gens se mettent à parler (comme c'est le cas en ce moment), ça ne va pas faire de bien à la réputation du forum. Effectivement, le 18-25 a déjà une réputation, mais pas aussi importante que celle qu'il pourrait se choper si de grands médias mainstream s'emparaient de l'affaire...

Tu parles encore de "vaincre" dans ta partie adressée à Adwi sauf que ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que c'est du mode de réflexion de troll. "Vaincre", on s'en fout. On est pas dans un objectif de "guerre" ou quoi que ce soit d'autre du même ordre.

Je t'explique en quoi avoir un mouvement d'humeur n'est pas perdre le débat dans la suite de mon message et en quoi ton argument est fallacieux. Si tu ne l'as pas compris, je ne peux pas te l'expliquer plus clairement. Et effectivement, tu ne m'as pas comprise : dans un contexte de TROLLING où le but de la personne en face est de HEURTER en appuyant sur une FAIBLESSE en étant extérieure à cet état de fait, non, insulter le troll, ça n'est pas perdre quoi que ce soit, si ce n'est son calme, et ça ne rend pas moins crédible. De même, si dans un "débat" avec des "survivants" qui me traitent de potentielle meurtrière ou des victim blamers qui m'expliquent que l'agression sexuelle que j'ai vécue est de ma faute parce que j'ai pris un ami dans mes bras, je me sentirais effectivement le droit de les insulter en réponse à leur attaque que je peux considérer comme une violence bien plus grave à mon encontre.
Et oui, considérer les réactions d'une personne concernée par un évènement/ une cause comme devant être équivalentes à celles d'une personne extérieur, c'est hypocrite, d'autant plus que dans le cas d'un troll, on vise pour faire mal, il est donc assez étrange de considérer comme "décrédibilisant" que la victime de l'attaque soit touchée et riposte, quelle que soit la manière. Tu ne vas pas me dire que les attaques contre le #stopJVC ont été perpétrées dans un but d'argumentation construite, ce serait d'une profonde mauvaise foi.

J'ai pour ma part (et je ne suis pas la seule, @Vagina Raptor également) pris ton message de la même façon qu' @AngelTen Richard II. Si on est trois, sans se concerter, à l'avoir compris de la même manière, c'est que tu as du mal t'exprimer. Tu le remarques toi-même au vu du nombre de big-ups, je te suggère donc de te relire en réfléchissant aux différentes façon dont tes messages pourraient être perçus.

Au passage, ton image avec le flic venant d'une habitude prise sur un lieu dont on est pas franchement fans ici, je te conseillerai d'éviter de trop l'utiliser sur ce sujet, tu vas t'attirer des à prioris négatifs avant même que tes messages aient été lus, c'est pas trop dans ton intérêt.

Je voulais vous dire que je m'excuse pour le retard et aussi que je ne souhaite plus parler de l'affaire du hashtag. J'ai pu voir que vous aviez des avis différents concernant le hashtag et j'ai donné le mien. Ça me suffit. Ça m'ennuierais de continuer à en parler.

Dans ce cas, pourquoi reviens-tu relancer la discussion ? Nous on était passé.e.s à autre chose.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes