J'avoue qu'au début de cette histoire, sur le coup j'étais sceptique en mode "le SMS n'est pas agressif mais la réponse l'est"
. Mais en prenant connaissance de toute l'affaire (et pas simplement d'une capture d'écran des SMS traînant sur Twitter sans aucun contexte) j'ai revu mes positions. Mais j'avoue que ce qui me choque le plus c'est les réactions des autres....
Désolée mais même si le SMS du mec n'est pas agressif, il n'en reste pas moins qu'il est censé avoir une sorte de secret professionnel qui interdit de divulguer les numéros des clients et de les réutiliser à des fins non commerciales non?
Comme je ne donne pas mes coordonnées à mon banquier pour qu'il m'appelle/vienne chez moi quelques temps plus tard pour me proposer un verre... C'est un exemple mais ça marche aussi avec ton/ta gestionnaire paye, le/la vendeur/se de telle boutique chez qui tu as une carte de fidélité, ton assureur, ton agent(e) immobilier, ton uber/blablacar, ton livreur de pizzas/sushis... C'est ultra intrusif, c'est de l'abus de confiance, je n'ai pas donné mon numéro à EDF pour qu'un agent se pointe et me drague.
Mais au delà de ça, je disais, c'est les réactions le plus gros du problème. Les gens qui sont là "elle abuse c'était pas méchant, elle va le faire virer blablablala" c'est elle "la conne". Ouais c'est de sa faute à elle s'il se fait virer (j'en doute mais le propos n'est pas là). C'est de SA faute.
Seriously guys? Donc elle le dénonce car il lui envoie des messages pour la draguer alors qu'elle n'a clairement pas donné son numéro de téléphone dans ce but précis (sachant qu'il a toute ses coordonnées) et c'est elle la fautive?
On nage en pleine culture du viol, en plein déni du harcèlement de rue, du "faut pas porter plainte contre lui/elle tu vas lui gâché la vie" (comme si lui me l'avait pas gâché?) (je mets ça là car c'est une phrase que j'ai vraiment entendu après une agression).
C'est vrai que c'est un pauvre garçon, il faudrait lui envoyer des fleurs (ou des bières, c'est un garçon, m'voyez
) et lui offrir une promotion interne pour avoir su draguer une fille frigide en volant son numéro de téléphone! #sarcasmepuissance1000
Bon désolé mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule sur cette affaire!