ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Alba Perséphone Ahaha ça ma tué! Tu es tombé sur un "repousse relou"! :yawn:
Une fois, une seule, on m'a abordé dans la rue et je ne me suis pas sentie "harcelée".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me suis pas sentie harcelée pour plusieurs raisons : l'adjectif "belle" plutôt que "bonne" mais surtout, surtout que le mec n'ait pas insisté. J'ai juste dit non. J'ai pas dû me justifier en mode "j'ai un copain" "j'aime pas les hommes je préfère les plantes" etc. Il ne m'a pas suivi, il n'a rien tenté il m'a juste adressé la parole et il est parti au 1e refus. C'est pas compliqué!
Après ça reste pas le lieu pour draguer la rue, mais je préfère, si je dois choisir, à un mec comme ça qu'à tous les mecs que j'ai croisé qui te suive comme des chiens qui pistent pour chasser en t'insultant si tu réponds pas où en te proposant des fellations alors qu'il est à peine 8h du matin et que tu veux juste aller comater gentiment en amphi. (c'est aussi du vécu)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Témoignage lu sur Stop Harcèlement de Rue sur facebook:

[ TÉMOIGNAGE ]

« Samedi soir, 2h30 du matin, je sors du boulot et je décide de rentrer chez mon copain.
Il y a du monde, des gens bourrés, et je ne suis pas rassurée, sachant que j'ai déjà subi deux agressions auparavant.
Strasbourg est une petite ville. Seulement quinze minutes séparent mon lieu de travail de l'appartement de mon copain. Et pourtant, le pire a failli se produire.
Une voiture s'arrête à 10 mètres de moi, le passager sort et me lance : " oh ! Viens ici toi, viens ici !"
Je traverse en cherchant à l'éviter, comme si ça allait l'arrêter. Mais le conducteur sort aussi et se précipite en ma direction. Je continue d'avancer, la tête basse. Tout mon corps est engourdi mais je continue d'avancer. Puis j'entends crier "Mélanie", 3 fois. Je me tourne et je vois un groupe qui coure vers moi en me disant "qu'est ce que tu fous ?! On te ramène chez toi Mel !". Et les deux individus ont rapidement rejoint leur voiture.
Si ce groupe ne m'avait pas sauvé, qu'est ce qu'il aurait pu m'arriver ? Qu'est ce qu'ils comptaient me faire ?
Je te remercie du fond du coeur, toi qui a eu ce réflexe de m'interpeller et de me prendre sous ton aile avec ton groupe d'amis. Je te suis vraiment reconnaissante et j'espère te recroiser sur Strasbourg. »

Je suis juste ébahie par ce genre de témoignage! Les mecs l'ont clairement prise pour un bout de viande avec la considération et le respect qui va avec. Le pire,c'est qu'il n'arrivera rien à ces ordures,vu que fort heureusement,un groupe de gens a fait semblant de la connaitre. Il aurait pu arriver le pire... Malheureusement,comme il n'arrivera rien à ces mecs,ils auront tout le loisir de recommencer.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Un type qui utilise le n° d'une cliente pour draguer c'est arriver à une amie, elle avait rempli une demande d'abonnement à France Loisir et le type à enregistrer son numéro et lui a envoyer un message de drague quelques minutes plus tard.

Par contre moi on m'a fait l'inverse, un client m'a appeler sur le tel de la boutique, juste après son achat, pour me proposer de boire un café. Il m'a dit qu'il n'avait pas oser sur le moment.
 
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Buffy Mars se fait harcelé, elle a mis son compte twitter en privé.
Il y en a pour dire qu'elle va détruire la vie de ce technicien car il va être licencié et qu'elle n'aurait pas dû étaler cette histoire sur le web. Mais je trouve ça bien de soulever ce problème. On parle de données personnelles. Le problème c'est que même ce technicien, il doit même pas s'en rendre compte que c'est flippant.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Mais qu'est-ce qu'elle en a à foutre si le mec risque de se faire virer? Qui a eu un comportement indécent des deux? Franchement,il y en a marre de demander aux personnes assignées femme d'être "gentilles" et de passer sur tout parce que "c'est pas méchant" !:non::non::non::non::slap::slap: :mur::mur::mur:
Le technicien n'aurait jamais du se servir de ses données personnelles à des fins personnelles,c'est anti professionnel.
 
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je crois que je vis dans un monde ou il n'y a pas de justice pour les crimes sexuels. Ils n'ont aucunes limites et aucunes hontes!! http://www.francetvinfo.fr/culture/...ol-qui-le-poursuit-depuis-40-ans_2024417.html
RDJ_Woah.gif


Mais il est où le respect.
Puré, si j'ai un alter égo dans une univers parallèle, j'espère qu'elle ne lit pas ce genre de news non plus... oui je perds foi en l'humanité.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Mais... si elle avait fait ça et s'il avait insisté encore et encore pour finir par une agression, les mêmes mecs auraient dit: "oh, elle aurait dû le repousser dès le début, se défendre!"

On nous dit à la fois "NotAllMen, arrête d'être méfiante" et "prend surtout pas de risques, y'a des violeurs!" Comment s'y retrouver? :confused:
On est perdantes de toutes façon.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Ah au fait! Tout à l'heure, vêtue comme une vagabonde sibérienne contre le froid, j'entends un mec me lancer "Madame, s'il vous plaît?" Je me dis qu'il cherche sa route, m'arrete; il me sort que je suis "charmante", me propose d'aller boire un verre. Je lui répond calmement que je ne suis pas intéressée, que la rue n'est pas un lieu de drague, qu'il fait froid et que je veux rentrer chez moi. Il insiste. Je répète, plus fermement. Et lui part, grommellant comme un enfant boudeur "Vous êtes moche. Vous êtes très laide. Vous êtes très grosse." Moi, guillerette "Oui, je sais"
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Désolée du double post mais vous avez vu la dernière polémique en ce qui concerne Buffy Mars ?
http://www.aufeminin.com/news-socie...-le-sms-deplace-d-un-technicien-s2118357.html
http://www.20minutes.fr/high-tech/1...lace-electricien-orange-fait-harceler-twitter

Non mais genre, maintenant on doit se laisser faire si un mec utilise nos données perso pour draguer ? Cette histoire est dingue !!!

Les données personnelles c'est quelque chose de précieux et nous devons êtres sûres que ceux qui les possèdent les gardent avec soin. Franchement elle a bien fait de faire remonter le problème. Mention spéciale au mec qui a écrit: "Kikou, c'est le serrurier ! Je passe juste pour te dire que te trouvais mimi alors j'ai fait un double des clés" dans les tweets. J'ai apprécié l'ironie :rire:
Buffy Mars se fait harcelé, elle a mis son compte twitter en privé.
Il y en a pour dire qu'elle va détruire la vie de ce technicien car il va être licencié et qu'elle n'aurait pas dû étaler cette histoire sur le web. Mais je trouve ça bien de soulever ce problème. On parle de données personnelles. Le problème c'est que même ce technicien, il doit même pas s'en rendre compte que c'est flippant.

Tu l'as dis. Beaucoup de gens ne comprennent pas l'importance des données personnelles et minimisent sa faute...

Témoignage lu sur Stop Harcèlement de Rue sur facebook:

[ TÉMOIGNAGE ]

« Samedi soir, 2h30 du matin, je sors du boulot et je décide de rentrer chez mon copain.
Il y a du monde, des gens bourrés, et je ne suis pas rassurée, sachant que j'ai déjà subi deux agressions auparavant.
Strasbourg est une petite ville. Seulement quinze minutes séparent mon lieu de travail de l'appartement de mon copain. Et pourtant, le pire a failli se produire.
Une voiture s'arrête à 10 mètres de moi, le passager sort et me lance : " oh ! Viens ici toi, viens ici !"
Je traverse en cherchant à l'éviter, comme si ça allait l'arrêter. Mais le conducteur sort aussi et se précipite en ma direction. Je continue d'avancer, la tête basse. Tout mon corps est engourdi mais je continue d'avancer. Puis j'entends crier "Mélanie", 3 fois. Je me tourne et je vois un groupe qui coure vers moi en me disant "qu'est ce que tu fous ?! On te ramène chez toi Mel !". Et les deux individus ont rapidement rejoint leur voiture.
Si ce groupe ne m'avait pas sauvé, qu'est ce qu'il aurait pu m'arriver ? Qu'est ce qu'ils comptaient me faire ?
Je te remercie du fond du coeur, toi qui a eu ce réflexe de m'interpeller et de me prendre sous ton aile avec ton groupe d'amis. Je te suis vraiment reconnaissante et j'espère te recroiser sur Strasbourg. »

Je suis juste ébahie par ce genre de témoignage! Les mecs l'ont clairement prise pour un bout de viande avec la considération et le respect qui va avec. Le pire,c'est qu'il n'arrivera rien à ces ordures,vu que fort heureusement,un groupe de gens a fait semblant de la connaître. Il aurait pu arriver le pire... Malheureusement,comme il n'arrivera rien à ces mecs,ils auront tout le loisir de recommencer.

Vous y croyez ? Ça ressemble à du faux témoignage. L'histoire paraît plausible jusqu'au moment où des personnes décident de la sauver en faisant mine de la connaître. Pour avoir assisté à des agressions/bagarres/vols je peux dire que les gens bougent rarement. Et là ils se rendraient compte, sans qu'elle demande de l'aide, qu'elle est en danger ? Je n'arrive pas a y croire. Ça ressemble à un faux témoignage. D'avance, excusez moi pour mon pessimisme :neutral: . Je pense qu'il faut faire attention sur Internet.

Je crois que je vis dans un monde ou il n'y a pas de justice pour les crimes sexuels. Ils n'ont aucunes limites et aucunes hontes!! http://www.francetvinfo.fr/culture/...ol-qui-le-poursuit-depuis-40-ans_2024417.html
RDJ_Woah.gif


Mais il est où le respect.
Puré, si j'ai un alter égo dans une univers parallèle, j'espère qu'elle ne lit pas ce genre de news non plus... oui je perds foi en l'humanité.

On vit dans un monde complètement absurde. Ce monde est sans règles, sans but, sans logique. Dès la naissance la situation sociale te distingue des autres, en bien ou en mal. Sans parler des gènes (intelligence, beauté, santé etc). Je m'excuse encore d'apporter la dépression sur ce topic. :neutral:

Edit: La justice n'existe pas. Pour remédier à ça les humains tentent d'instaurer des lois etc. Sauf que bon :rire:

@LovelyLexy "guillerette" :jv::puppyeyes:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes