ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Lord Griffith Big Up à + 10 000 sur ton dernier message : les "nice guy" sont vraiment les pires, je crois, car non seulement ils se foutent du consentement de l'autre mais en plus se persuadent d'être les bonnes personnes de l'histoire. Le genre de mecs qui m'a laissée croire pendant des années que j'étais une mauvaise personne parce que je rembarrais des nice guy. Avant de comprendre que, non, j'ai juste le droit de rembarrer qui je veux (et n'importe qui peut me rembarrer quand il veut aussi, mais ça moi je l'ai toujours su contrairement à eux!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
L'autre matin, chéri était en train de prendre son petit dej devant la série animé "il était une fois" sur Marco Polo, comme je faisais des aller retour entre la cuisine et le salon, je n'ai pas tout tout suivit mais une partie m'a interpeller : dans l'épisode Marco Polo de retour dans son pays raconte les lieux/peuples et coutumes qu'il a découverts en Asie et notamment la coutume d'un pays (je n'ai pas entendu lequel) où juste après qu'une femme est accouché, elle retourne travaillé laissant son nouveau né dans un lit au coté de son père qui y restera pendant des jours recevant la visite et les félicitations de l'entourage :oo:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@AngelTen Richard II En effet...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je me suis fait une réflexion à propos des pro-grossesses forcée. L'un de leurs arguments, c'est que les personnes dotées d'un utérus ont toutes un "instinct maternel" très fort et qu'elles deviendraient toutes mères si elles en avaient les moyens.

A supposer que ce soit le cas (j'en doute vu que j'ai un utérus, 37 ans et aucun désir d'enfant), pourquoi ce petit numéro de culpabilisation avec les faux témoignages et les sites bidon? Pourquoi ne créent-ils pas, mettons, un site destiné UNIQUEMENT aux personnes enceintes fauchées qui ont décidé de leur propre gré de mettre la grossesse à terme? Ce site recenserait toutes les aides légales, les associations d'aide aux mères en galère, les astuce au quotidien, etc. Les personnes qui veulent avorter iraient sur ivg.gouv.fr et celles qui préfèrent s'abstenir pourraient toujours consulter cet autre site, point. :dunno:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 388
6 824
Un de mes contacts facebook vient de 'liker' une publication d'une page : "IVG ou pas ? Vous hésitez, parlez-en !"
Je le sentais venir à 10km... une petite vérification me l'a confirmé : une page anti-IVG. Sous couvert de conseil pour les jeunes filles enceintes accidentellement, on te sort une flopée de témoignages. Deux cas de figure :
- "Je pensais vraiment pas pouvoir m'en sortir quand j'ai su que j'étais enceinte, mais finalement c'est la plus belle chose qui me soit arrivée !"
- "J'ai avorté et je souffre terriblement maintenant, je regrette tellement."
Le truc, c'est que rien ne dit CLAIREMENT que la page est anti-choix, donc je doute fort qu'un signalement aboutisse... :neutral:
https://donotlink.it/13b2
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes