ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Alonso J'ai vu passer un article sur ce livre : http://www.editions-globe.com/libre-comme-un-homme/
Je ne l'ai pas lu mais ça peut t'intéresser :)

Sinon, je peux t'apporter mon petit témoignage perso... J'ai commencé à prendre la pilule à 18 ans, j'ai arrêté à 22 après une rupture, puis je l'ai reprise un mois ou deux à 24 ans avant de laisser définitivement tomber. Pourquoi ? Parce que les hormones avaient trop d'influence sur moi, mon humeur, ma libido. L'idée d'avaler des hormones chaque jour me déplaît profondément. J'ai conscience de l'histoire de ce mode de contraception, je suis évidemment pro-pilule à fond ! Pro- tout moyen de contraception sauf qu'aucun ne me convient à part la capote et... le retrait. Ma gynéco ne veut pas me poser de stérilet (sans hormone) parce que je ne suis pas en couple stable et qu'elle craint un risque d'infection et que de toute façon je ne suis pas non plus à l'aise avec l'idée d'avoir en permanence un corps étranger en moi. Elle m'a proposé l'implant mais là encore... hormones donc j'hésite encore.
Je me sens un peu coupable de détester à ce point la pilule parce que je sais que ça a été une révolution mais je trouve ça dommage qu'on ne parle que d'elle et pas assez des autres techniques et surtout, surtout, surtout, je me demande pourquoi la pilule pour les hommes n'est toujours pas sur le marché. Même si concrètement... je ne ferais jamais confiance à un mec sur ce sujet. C'est mon corps et je ne pourrais pas en laisser la responsabilité à un tiers.
Honnêtement, comme j'ai déjà un enfant, j'hésite presque à me faire ligaturer les trompes !



_____

Bon, sinon, à propos d'enfant... J'EN AI MARRE !
J'ai une infection pulmonaire qui m'a envoyé à l'hôpital hier. Je ne pouvais donc pas récupérer ma fille auprès de son père qui l'a gardée une nuit de plus que prévu. C'est vrai que j'enchaîne un peu parce qu'après une agression (un mec qui m'a attaquée parce que je ne voulais pas lui parler) j'ai du laisser ma fille à mes parents deux semaines et que là je recommence. Parce que son père ne peut pas s'en occuper toute une semaine - mais il réclame une garde alternée, laissez moi rigoler. Et ça n'a pas loupé, monsieur m'a appelée, scandalisé, parce que j'"abandonne" ma fille une fois de plus. Sachant que lui est parti deux fois durant un mois à l'autre bout du monde sans nous, dont une fois juste pour le plaisir, qu'il la voit beaucoup moins que moi puisque j'ai la garde pour le moment et que ça ne lui effleure pas l'esprit que je pourrais m'amuser à le faire culpabiliser aussi. Mais non, je suis la mère donc c'est forcément moi qui ait la responsabilité totale de tout ce qui se passe concernant notre enfant.
Je trouve une solution pour nous deux et je me fais engueuler comme du poisson pourri. Alors que si lui ne peut pas s'occuper d'elle pour X raison, il ne se pose même pas la question de savoir si je peux ou non prendre le relai, il me dit qu'il ne vient pas et point barre. J'aurais très bien pu lui dire "Je peux pas, fais le" mais non, je me démerde autrement (surtout parce que je ne veux rien lui devoir tellement il me fait payer cher le moindre service rendu). Et dire que c'est ce mec qui m'a fait découvrir le féminisme.... alors que c'est le type le plus hypocrite que je connaisse sur ce plan (et les autres. C'est un enfoiré de toute façon).
 
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Hello @Alonso ! Si tu veux, viens en mp je peux avoir des références d'articles (pas tant sur la pilule au niveau biologique, mais plutôt sur les questions de libération et de choix).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, n'hésite pas à nous dire ce qui t'intéresserait dans nos témoignages ! personnellement, je prends la pilule depuis mes 15 ans, ça commence à faire longtemps et j'ai pas mal de choses à dire dessus.



et @lafeemandarine , désolée de ne répondre que maintenant ! J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé et que le chocolat chaud était bon :fleur:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Elliana ,:hugs::hugs::calin:,c'est consternant! Franchement,ça vaudrait un témoignage sur paye ta police! Après,ellesils se plaignent qu'on ne leur fait pas confiance mais comment on peut faire confiance à des gens gangrenés par le sexisme et le racisme??? Ellesils l'ont tellement intériorisé qu'ellesils ne se rendent même plus compte pour certains,c'est juste affligeant!
 
A

Aconiti

Guest
@Callicyne
J'avais vu un article aussi qui m'avait laissé sur le cul sur la différence entre les vêtements de garçon, biens coupés, et les vêtements pour fille qui sont volontairement trop petit pour leur âges. Et c'est vrai que je me suis toujours habillée une ou deux taille plus grande que mon âge alors que je ne suis pas spécialement grande (1.75)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Tant que j'y pense, j'ai quand même eu un léger malaise avec mon rendez-vous platonique de vendredi.

Le serveur arrive avec sa bière et mon chocolat. Il dégaine son argent, je dégaine le mien et... il paie alors que j'étais prête à payer ma part et qu'il sait très bien que j'ai un emploi et un salaire. Le serveur ne me regarde même pas. Je fais remarquer que quand même, on est au 21ème siècle... Il n'a pas fait ça par méchanceté, ni en espérant du sexe mais quand même, le serveur... Ou alors je surinterprète tout. :dunno:
 
A

Aconiti

Guest
@Kopses
Internet a fini par accéder à ma demande :top: (j'ai la manie de ne jamais archiver les articles interessants)
Alors, ici l'article que j'avais lu au début qui renvoi à cet article qui parle du sujet.

Extrait du second article :
Du coup oui, je peux confirmer. L'injonction sur le corps des filles, ça commence à trois ans. Et il y a des parents pour mettre leurs mômes au régime, oui, je dis bien au régime, à cause de ça. D'autres qui habillent leurs enfant au rayon adulte. D'autres à les faire monter sur la balance pour bien leur mettre en tête qu'elles ne sont pas dans la norme souhaitable dès le plus jeune âge. Je vous jure. Il y en a. Beaucoup.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes