Prendre en photo une femme nue sans son consentement devient un ressort humoristique dans un film
un petit historique de la pilule, le contexte dans lequel elle est apparue, la libération sexuelle, la responsabilité que ça donne aux personnes qui prennent la pilule, le fait que ce soit très souvent la première contraception qu'on nous propose, voire qu'on nous "impose", les avantages et inconvénients (contraception fiable, dangers/effets secondaires, etc), et peut-être une partie vers la fin sur la contraception masculine et la pilule masculine (j'aimerais faire ma monographie là dessus l'année prochaine)...
Elle est passée assez vite mais pour résumer: des études ont montré qu'au dessus de 80 kilos la pilule du lendemain était peu ou pas efficace ( on avait fait les tests sur des femmes poids standard uniquement) et pour la même raison il était possible que la pilule contraceptive soit moins efficace. S'en est suivi un cortège de blagues grasses sur le thème "ah mais les grosses elles ont une contraception naturelle, hein, z'ont qu'à maigrir" et j'en passe@LovelyLexy What ??? Je suis complètement passée à côté de cette polémique !!!
les chercheurs aux US utilisaient des femmes de couleur pour la tester, et tester ses effets secondaires.