ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je ne suis pas habituée à poster sur la VPR donc je préfère poster ici. Je viens de lire un témoignage écoeurant sur Paye ton gynéco qui relate évidemment de la violence médicale,de l'infantilisation (comme d'hab,j'ai envie de dire malheureusement),saupoudrée de racisme:
Je voudrais raconter mon histoire et peut être, encourager certaines, même si aujourd’hui l’histoire continue…

Je suis antillaise, et donc un peu foncée de peau, ça ne m’a jamais vraiment posé problème avec mes médecins avant.

C’était avant. Arrivée ici depuis 9 ans, j’ai dû chercher une gynécologue pour une mycose. Celle que j’avais me paraissait plutôt bien, même si dès le départ elle abrégeait mes visites et expédiait mes questions.
Ça m’allait bien, ingénieure, je n’ai jamais aimé perdre mon temps avec les longues discussions et au pire je cherchais les informations ailleurs.

Au bout d’un moment la vie faisant, j’ai envie de prendre moins d’hormones, de passer à autre chose après plusieurs recherches je choisis le DIU en cuivre.
Je vais voir ma gynéco et lui explique mon choix. Sa réponse fut claire et sans appel : « Si c’est à cause d’oublis, vous mettez un réveil ; sinon, on passe à l’implant. Le DIU mais qui vous a mis cette idée en tête ? ». Un peu choquée je lui explique que mes voyages aux Antilles me dérèglent et que je préférerais ne pas me mettre une dose massive d’hormones dans le corps, je ne savais pas ce que ça pouvait donner.
Elle me prescrit l’implant, je n’avais que 23 ans, je n’ai rien dit.

Le jour de la pose, elle me reçoit 2h après, le patch d’anesthésie locale ne fait plus effet et c’est son étudiante qui me le pose, inexpérimentée elle lui fait part de sa peur de mal faire « Autant tester sur des cobayes jeunes, elle est noire, elles s’en remettent plus vite ! ».
Je suis sans voix, mais bon ; si ça peut régler mes problèmes en plus ma gynéco est médecin.

3 mois après, rien ne va plus ! Libido à zéro, acné sévère, hystérie ou crises de larmes, prise de poids conséquente (8 kilos en 3 mois !). Je prends rendez-vous en expliquant la raison, qu’au départ ma gynéco refuse ! Je suis en larmes, mon compagnon rappelle et prends rendez-vous pour moi.
Le jour donné j’arrive, je lui explique la situation et mes symptômes, elle me répond que j’affabule, que je n’ai qu’à "manger moins, et que la sécu ne paye pas pour des gamines qui ne savent pas ce qu’elles veulent et qui change d’avis tous les matins ! "
Je ressors désemparée, elle me dit d’attendre 1 an au moins. J’en parle à mon compagnon, qui se montre plus concerné que moi. C’est lui qui m’a conseillé d’aller voir d’autre gynéco.

J’en trouve une au planning familial qui est d’accord, de toute façon je suis venue accompagnée de mon compagnon pour ne pas perdre pied, ça fait 8 mois maintenant. Elle m’explique que ce n’est pas normal et que très certainement mon corps rejette cette contraception. Elle essaye de me l’enlever le jour même, mais surprise ! Il est mal posé, et il faut l’enlever sous échographie !

Prise de rendez-vous dans un nouveau cabinet, qu’elle me recommande. 3 mois plus tard et 15 kilos en plus, après je ne sais plus combien de sécheresses vaginales, un gynéco génial me l’enlève en précisant qu’on ne devrait jamais forcer une femme à supporter une contraception qui ne lui convient pas.

Après ces 11 mois, je déménage, et me trouve un gynécologue proche de la retraire qui me pose ce DIU en cuivre et depuis… Tout se passe bien !!!

Le dernier rendez-vous en date chez un nouveau gynéco dans ma nouvelle ville, s’est très mal passé.
Ni bonjour, ni rien, "asseyez-vous" et "déshabillez-vous", un TV, un frottis, et un
« si vous avez mal c’est à cause de votre DIU, on n’aurait jamais dû vous le poser, c’est des caprices de gamine ».

1 sur 3, c’est déjà pas mal… Si ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lord Griffith @Vagina Raptor je pense que beaucoup de pères ont un pincement au coeur quand ils apprennent que leur fille sort avec leur premier copain. Souvent, ça peut se justifier (coup de vieux, nostalgie, peur qu'elle sorte avec un pôv'type qui lui brise le coeur...) C'est humain. Mais ce qui est aussi humain, c'est surmonter ce pincement au coeur et accepter la nouvelle situation au lieu d'appeler au meurtre.

Tiens, j'ai envie d'inventer un tee-shirt pour fille. "J'ai un copain formidable qui me respecte. J'ai aussi un papa qui ferait bien de respecter mes choix."
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Lord Griffith @Vagina Raptor je pense que beaucoup de pères ont un pincement au coeur quand ils apprennent que leur fille sort avec leur premier copain. Souvent, ça peut se justifier (coup de vieux, nostalgie, peur qu'elle sorte avec un pôv'type qui lui brise le coeur...) C'est humain. Mais ce qui est aussi humain, c'est surmonter ce pincement au coeur et accepter la nouvelle situation au lieu d'appeler au meurtre.

Tiens, j'ai envie d'inventer un tee-shirt pour fille. "J'ai un copain formidable qui me respecte. J'ai aussi un papa qui ferait bien de respecter mes choix."
Et encore, pas sûre que ce pincement ne soit pas une construction sociale (ou alors les mères ont exactement les mêmes, mais on en parle pas).
J'adore mon père sur ce plan là, son truc à chaque fois que j'ai un copain, c'est de proposer qu'on sorte tous les trois diner et boire et un verre, comme ça il fait connaissance avec mon chéri ^^
 
2 Janvier 2014
6 759
70 388
6 824
Vous avez vu la Une de l'Equipe, qui doit paraître demain ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cool qu'on puisse sortir une telle Une ! :rockon:

En parlant de sport. J'étais censée me préparer pour des épreuves sportives dans 10 jours. Mais depuis 2 jours, j'ai un torticolis sorti des tréfonds de l'enfer, même après un passage chez l'ostéo je suis toujours immobilisée. Grmpf. :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Shadowsofthenight : Han, c'est vraiment trop choupiiii :jv:
C'est super chouette que des enseignant.e.s fassent ce genre de projets avec leurs élèves :)

@Kwoptyx : si par hasards tu lis (ou quelqu'un.e d'autre qui passerait par là) ce dossier dans l'équipe, ça m'intéresserai si tu pouvais nous résumer et donner ton avis (si tu veux / peux ) :fleur:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lord Griffith @Manea @lafeemandarine L'autre jour chéri m'a avouer qu'il était soulagé qu'on est eu un petit garçon en 1er parce qu'il c'est rendu compte qu'il aurait était vraiment trop protecteur ("je serai vraiment chiant en fait") si on avait eu une fille. Bon je lui est répondu que de toute façon je l'aurais veillé au grain pour justement qu'il ne le soit pas trop, mais j'ai trouvé ça touchant qu'il s'en rende compte et qu'il m'en ai parler.
Mon papa à agit avec moi comme avec mes frères, droit de sortir, respect de ma vie privé, aucune allusion sur ma façon de m'habillé/maquillé sauf quelques compliments de temps en temps, et on est très proche comme je le suis avec ma mère.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de tomber sur cette image, sur tumblr.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou comment mélanger deux trucs qui n'ont RIEN à voir. Quand une personne interrompt sa grossesse, elle le fait pour elle, pas pour commettre une offense blasphématoire. Il y a des pro-choix qui sont chrétiens. Et je n'y connais rien mais je crois que quand Jésus a dit "ceci est mon corps", il pensait à inventer un rituel pour aider ses apôtres à penser à lui, pas à interdire les IVG, d'ailleurs Jésus ne parle jamais des IVG dans les évangiles. Non mais...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes