Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non parce qu'en terme de ciblage, s'ils continuent sur cette lancée je ne suis pas à l'abri qu'ils me suggèrent de suivre la page d'actus des marins pécheurs bretons unijambistes.
@Kwoptyx : si par hasards tu lis (ou quelqu'un.e d'autre qui passerait par là) ce dossier dans l'équipe, ça m'intéresserai si tu pouvais nous résumer et donner ton avis (si tu veux / peux )
Voici donc mon compte-rendu de ce dossier "Pour en finir avec le tabou des règles". Mon avis général :
Bon, alors c'est pas hyyyyper-poussé, on reste dans un magazine de sport grand public quoi, mais ça reste honnête. Un panorama des divers problèmes que posent les règles pour les athlètes est dressé, et c'est intéressant, mais mon reproche est que ça reste beaucoup trop en surface. Notamment à la fin, un vrai problème est pointé du doigt par une athlète...et au lieu de rebondir dessus, pouf, une phrase de conclusion, fin de l'article. L'angle d'approche choisi est qu'il perdure un tabou autour des règles, qui gagnerait à être levé. Un point de départ intéressant, mais je trouve qu'il aurait fallu creuser davantage, à chacun des points abordés ! On est plus dans le descriptif que dans un reportage critique, finalement.
Un chrétien m'a dit un jour qu'il avait une hypothèse à ce sujet. Pour lui, l'ange Gabriel a probablement fait la même proposition à plusieurs personnes et les premières ont refusé cette grossesse wtf. Il n'a pas insisté et il est allé voir Marie, qui a accepté. Pourquoi pas?
En fait c'était pour la tentative de "eh on va faire un titre qui sonne djeuns et 2.0, en mettant un # devant Brassens parce que sur France 2 on est des thugs" .
En gros ça veut dire "racaille" mais avec un sens positif ( aux US) en gros c'est le membre de gang qui a la classe, une bonne réputation "dans le milieu", le look qu'il faut et l'attitude qu'il faut.
Et c'est assez subjectif mais sur le web, j'ai l'impression qu'il y a une connotation un peu ironique, du genre "rebel.le de canapé", ou personne qui se la raconte un peu en se sentant subversif.ve et bad boy/girl alors qu'iel se conforme aux attentes d'une vision partagée.
Merci pour vos explications. Je serais un peu moins perdu quand je les entendrais crier ça dans la cours où en entrant en classe (même si je vois toujours pas l'intérêt de crier ça )
Et c'est assez subjectif mais sur le web, j'ai l'impression qu'il y a une connotation un peu ironique, du genre "rebel.le de canapé", ou personne qui se la raconte un peu en se sentant subversif.ve et bad boy/girl alors qu'iel se conforme aux attentes d'une vision partagée.
D'après ce que j'ai compris, c'est parce que le terme a été vite repris par des ados blancs, qui s'identifient comme thugs parce qu'ils s'habillent d'une certaine façon et on certaines attitudes faussement rebelles, d'où ce glissement de sens.