Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A la fac il y a un type qui sort que les affiches de prévention contre le harcèlement des femmes dans les transports en commun sont sexistes envers les hommes
Il y a un groupe de filles qui est super pédagogue avec lui, je sais pas comment elles font pour être si patientes
Je vous avais parlé de ce type, rencontré sur un réseau social pour asexuels, qui insistait lourdement pour avoir ma photo alors que son profil était vide. Il est revenu à la charge.
Bon les Madz, je suis pas rassurée là, ce matin y'a eu un cambriolage dans l'appart juste en dessous du mien, j'ai tout entendu, le temps que je descende, ils fuyaient...
C'est le deuxième dans l'immeuble en peu de temps et le 4ème dans la résidence.
En plus ça fait plus d'une heure que j'ai appelé la police et ils ne viennent toujours pas
Ce pauvre monsieur a déjà des soucis (dettes etc...) par dessus la tête, je ne peux même pas le joindre vu que sa ligne de portable a été coupée
Pour avoir été confrontée au même type de bestiau, une femme en couple libre/qui cherche juste un sex friend ou plan cul, pour eux, c'est forcément "une morte de faim qui s'enfile tout ce qui veut". ( désolée des termes crus, je me met dans leur tête). J'ai eu un cas, le mec ne m'intéressait pas ( il avait failli me violer la première fois qu'on s'est vus, quoi) et quand je lui ai mentionné que je cherchais juste un sex friend, il m'a sorti "si tu cherches un sex friend, c'est quand qu'on se voit pour baiser?"
@Shadeluna
Courage (Et courage à ton voisin. J'espère qu'il a une assurance - même si ce sera le parcours du combattant pour obtenir un remboursement)
Bravo pour ta réaction, c'est courageux d'être descendue.
J'ai vécu la situation il y a quelques années : plusieurs cambriolages en peu de temps dans l'immeuble, dont un pendant que j'étais là, j'ai vu fuir le cambrioleur (je lui ai même dit bonjour en le croisant dans le couloir, je croyais que c'était un ami de mes voisins ).
Est-ce que la porte d'entrée de l'immeuble / de la résidence est sécurisée ? S'il y a eu plusieurs cambriolages, ça peut être un bon argument pour la changer / la sécuriser davantage.
Est-ce que vous vous connaissez bien entre voisins ? Etablir quelques règles de sécurité pourrait peut-être aider aussi, du genre, ne plus ouvrir / tenir la porte à quelqu'un si on n'est pas certain de le connaître, etc.
En tout cas, j'espère que tu vas te sentir mieux rapidement, c'est dur quand le sentiment de sécurité qu'on est censé avoir chez soi est pulvérisé...
@Kwoptyx : Merci pour ton message
Juste un petit truc (on sait jamais ça peut toujours servir) pour reconnaître un cambrioleur d'un pote de voisin : s'il a un pieds de biche à la main, à priori c'est pas un pote
La porte d'entrée est sécurisée normalement (interphone / système de badge), mais il l'ont forcée aussi
Niveau voisin on ne se connaît pas spécialement, d'ailleurs le voisin concerné me l'a dit "Encore une fois, y'a que toi comme voisine sur qui je peux compter".
Du coup il m'a aussi remercié parcequ' apparemment y' a pas grand chose qui a disparu, le fait que je sorte (et fasse exprès de claquer ma porte pour bien faire du bruit) les a fait fuir prématurément. D'ailleurs ils nous ont laissé le pieds de biche dans la cour en souvenir (ils l'ont largué / fait tombé dans leur fuite).
Et pour la police, ils ont mis SIX heures à se pointer, non mais sérieux quoi
Ils n'ont fait aucun relevé, rien...
@Lord Griffith D'ailleurs c'était pas elle qui avait dit qu'elle ne "croyait pas" au féminisme de Beyoncé ? Parce que selon elle, Beyoncé est trop "vulgaire" pour être féministe ou un truc comme ça.
J'ai envie de dire, moi je ne "crois pas" à ton féminisme Florence.
@lafeemandarine : bonjour le respect du consentement s'il est même pas fichu d'entendre un "non je ne veux pas mettre de photo" sans être super relou (et puis l'hypocrisie du mec "ouaaais, moi j'ai pas rempli mon profil mais la photo c'est plus important" heu... Applique pas tes critères à tout le monde, y en a qui s'en foutent des photos)