Sans parler de leur grossophobie crasse...
ah quand-même O_o.... ils ont osé... dingue, ça!...
edit : par contre, pour l'insémination artificielle, je vais me faire l'avocate du diable : ça a beau être déplacé, mais d'un autre côté je trouve que l'insémination artificielle est techniquement un viol (j'imagine qu'on ne demande pas l'avis des vaches...) et la majorité du lait qu'on boit est du à l'insémination en continu des animaux (forcément, car lait = grossesse). Et quand on aime autant les animaux, il faut bien qu'une voix s'élève pour en parler.
Après, oui, il y avait sûrement un autre moyen, mais j'imagine qu'ils ont peut-être voulu faire une campagne choc pour que les humains s'identifient le plus possible aux animaux.
Je sais pas, je veux dire : j'étais sensibilisée au problème et je me suis mise mentalement à la place de ces vaches... bah c'est quand-même un sort dégueulasse qui leur est réservé...
edit 2 : après, on va peut-être me dire "anthropomorphisme". Soit, mais d'une part, je vois pas d'autre base sur laquelle juger (je ne serai jamais autre chose qu'une humaine), et puis aussi, ce mot me donne un peu l'impression qu'il faudrait éviter l'anthropomorphisme et que par extension, il n'y aurait pas de problème à accepter l'insémination artificielle (vu qu'il faudrait ne pas se mettre à la place des animaux et se demander ce qu'ils pourraient ressentir)...
sauf que j'ai beaucoup de mal à accepter ça de mon côté... donc oui, je préfère encore me cantonner à mon anthropomorphisme dans ce genre de cas...
Il y a sûrement moyen de militer contre la cruauté envers les animaux sans insulter personne, non?
C'est vrai que ça fait un choc. Mais dans leur vision, je reste persuadée qu'ils mettent au même niveau humains et animaux, et que donc de leur point de vue, ce n'est pas une insulte mais un moyen d'essayer de mettre les spectateurs à la place des animaux.
Après, le côté hypersexualisation de l'affiche, ils n'avaient pas besoin de le faire, c'est sûr...
Dernière édition :