ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,j'ai lu le témoignage d'un mec je ne sais plus où qui décidé de tenter l'expérience pour "prouver que les femmes veulent se faire passer pour des victimes" quand il s'agit du harcèlement de rue et qui s'est rendu compte que le manque de respect pour les femmes en ligne était hallucinant quand il a reçu des quantités de messages dégradants en l'espace de quelques heures.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Manea d'accord, mais est-ce que ça veut dire pour autant que sur le moyen et long terme, il n'y a pas de conséquences? J'avoue que je préfère rester prudente quand-même, quand bien même je n'y connais rien en éthologie ('fin un tout petit peu : j'ai vécu depuis ma naissance - soit plus de 30 ans - avec des chiens).
Même chez les humains, on ne peut pas forcément tout prévoir au niveau des conséquences à moyen et long terme d'un événement qu'ils ont vécu.

L'autre chose qui me gêne un peu est quand bien même on serait sûrs que les animaux n'ont aucun stress en leur faisant quelque chose, est-ce que pour autant ça nous donnerait le droit de le faire quand-même?
L'insémination artificielle à répétition, donc grossesse à répétition, pour obtenir un maximum de lait des vaches, moi j'avoue que ça me gêne...

Sachant que c'est une pratique qui se fait depuis longtemps et à grande échelle, si des séquelles devaient être observées, je pense que ça aurait été remarqué (après, certaines espèces s'habituent à des évènements à la base source d'angoisse, par exemple la séparation du veau et de la mère sera de mieux en mieux acceptée avec le temps).

Sur un plan d'éthique, le procédé est effectivement discutable, ça je ne le nie pas. Mon propos est juste qu'on ne peut pas assimiler le ressenti de victimes de viol avec le ressenti supposé d'une vache à l'insémination "parce qu'on ne sait pas ce qu'elle pense", vu qu'à défaut d'être dans la tête des animaux d'élevages têtes, on est capable de reconnaitre un certain nombres d'émotions et de constater si elles sont montrées par une majorité d'individus ou non.

Pour ma part, je suis partagée sur l'emploi de l'insémination artificielle "forcée". Je ne considère pas que c'est un procédé idéal pour l'animal, mais malheureusement les réalités du métiers font que la plupart des éleveurs n'ont pas le choix, donc je ne les blâmerais pas parce qu'ils l'emploient (et je ne les traiterai certainement pas de violeurs de vaches).

Je suis bien plus choquée par les éleveurs de chevaux qui entravent voir sédatent une jument pour la forcer à accepter un étalon que par l'insémination par pipette.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Je suis bien plus choquée par les éleveurs de chevaux qui entravent voir sédatent une jument pour la forcer à accepter un étalon que par l'insémination par pipette.

Ce qui est également un ressenti humain transposé sur une pratique infligée à un animal :)
(même si je suis d'accord qu'on a tous des avis et sensibilités différentes sur cs différents traitements)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes