Je débarque après coup mais :
@CitronVertCool Je l'ai tellement senti venir avec sa vidéo, je l'ai même pas regardée. Déjà quand il avait critiqué Vaiana pour son féminisme parce que "y'a aucun personnage homme intéressant dedans c'est nul de faire du féminisme comme ça bouuh c'est pas du vrai féminisme parce que moi homme cis qui n'a pas le cerveau brouillé par les règles je comprends mieux ce que c'est que vous les fâmes" j'ai voulu me désabonner. Ghost in the Shell j'ai essayé de tenir ("ils font une version américaine c'est normal qu'ils prennent des américains dedans" ??? parce que donc tous les Américains sont blancs)(ok)(d'accord)(pardon je savais pas)(c'est ma faute) mais c'est bon là je craque. J'ai soutenu ce mec pendant DES ANNEES envers et contre tous, lorsqu'il se faisait bacher la gueule sur tout l'internet à cause de ses critiques, qu'il se noyait sous les commentaires négatifs, je l'ai applaudi quand il a sorti ses vidéos sur Autant en Emporte le Vent (ou il commentait d'ailleurs une scène de viol conjugal, dernier sursaut féministe de sa vie je suppose) mais depuis que le féminisme commence à devenir mainstream (et autres courants comme ceux contre le whitewashing etc) il pète un câble le mec. Littéralement, de voir plus de femmes au cinéma, ça l'emmerde. A CHAQUE FOIS on a le droit à un commentaire du type "ok le film est bien mais euh d'accord mais y'en a marre avec le féminisme là pourquoi insister autant sur les personnages féminins" (personne n'insiste, on commence juste -de temps en temps- à les traiter comme on traitait les héros masculins avant, c'est-à-dire comme les héroïnes qu'elles sont, et ça t'emmerde). Comme dit
@Natipik le mec tu pourrais passer quatre heures à essayer de lui expliquer sa connerie, ce que c'est le féminisme, ce que c'est le whitewashing, l'apologie du viol, hum non il comprendrait pas. Quand ça veut pas ça veut pas.
Vraiment, il dépasse les bornes. Je suis extrêmement déçue.
Et du coup je sais plus qui posait la question mais Lycarion niveau cinéma safe est top pour ça ! En plus il se prend des avalanches de pouces rouges pour oser dire ce qui va pas même dans des oeuvres connues alors faut pas hésiter à le soutenir.