La dernière fois je suis sortie faire des courses au Simply Market, j'étais habillée à l'arrache, pas maquillée, je voulais juste faire des courses quoi. Il y avait un nouveau vigile, il me fixait en permanence, et il est venu me voir quand j'étais entrain de prendre des pommes pour me dire : "ça va ?", "Bonne journée?" (je me demandais ce qu'il me voulait et pourquoi il venait demander ça à une cliente random, je me suis demandée si il pensait que j'avais volé un truc) et après : "je vous ai vu de là bas, je voulais vous dire que vous étiez vraiment charmante. J'espère que je ne vous importune pas", mais avec un air vraiment pas cool et hyper sûr de lui, j'aurais dû dire "si, vous m'importunez" mais je l'ai pas fait, je sais pas, j'ai pas osé, et je suis juste partie un peu plus loin.
J'ai trouvé ça super lourd, parce que le mec physiquement me faisait penser à un cousin que je déteste, il avait la même façon de parler, hyper sûr de lui, hyper invasif, les mêmes lunettes rectangulaires et les cheveux en arrière avec du gel. C'est exactement tout ce que je trouve super laid chez un mec, aussi bien dans le physique que dans l'attitude, et il incarnait tout ça.
Il a dû voir que j'étais pas intéressée, c'était évident, mais malgré tout il est allé devant la porte, et quand j'allais sortir après être passée à la caisse, il m'a arrêté pour me dire : "j'habite à côté, je travaille ici seulement aujourd'hui, je peux avoir votre numéro ?" , j'ai dit "non dsl", et il m'a encore arrêté, il m'empêchait de sortir, il a insisté de ouf et il avait un regard vraiment hyper pesant, j'ai dit : "j'ai pas le temps" et j'ai forcé la sortie.
Depuis à chaque fois que je vais faire des courses il me dit "bonjour" et "aurevoir" avec un grand sourire qui me dégoûte, et il me fixe,
alors qu'il sait que je suis pas intéressée, et qu'en plus il a menti en me disant qu'il bossait là qu'un seul jour (je comprends pas pourquoi il a dit ça, il avait peut-être peur que je me plaigne à sa direction, si c'est ça c'est encore pire parce que ça veut dire qu'il sait très bien que son comportement n'est pas approprié).
ça me révolte, parce que le mec a l'air de croire que je suis à sa disposition et qu'il peut me regarder avec cet air dégueulasse en toute impunité sur son lieu de travail en plus, alors que je suis une cliente, et alors qu'il ressemble à mon cousin pourri.
Je voulais aller faire mes courses ailleurs mais en fait j'ai pas envie de lui laisser une influence sur les endroits que je fréquente, du coup à chaque fois que je veux faire des courses là je dois me taper sa sale tronche et son air insupportable.
Et j'ai remarqué un truc aussi, c'est qu'à chaque fois que je sors de chez moi sans maquillage et à l'arrache je me fais emmerder par des gars sans arrêt, par contre quand je suis plus apprêtée en général on me laisse relativement tranquille.
Je me demande pourquoi. Je me demande si quand je suis pas très jolie socialement, les mecs se disent que je suis plus disponible parce que personne ne doit vouloir de moi, enfin j'en sais rien, mais du coup je me fais aborder
tout le temps alors que mon apparence et mon attitude dans ces moments là crient au monde entier que j'en ai rien à foutre et que je suis pas là pour pécho.
Je trouve ça hyper paradoxal et ça m'énerve d'autant plus. Moins j'ai l'air dispo et moins j'ai l'air jolie selon les codes sociaux, et plus je me fais emmerder.
La dernière fois j'étais pas maquillée, j'étais en mode Kristen Stewart vestimentairement parce que je voulais avoir l'air lesbienne pour une fois (parce que tout le monde pense que je suis hétéro) et j'étais contente parce que je trouvais que c'était réussi, je me disais "je vais trop pécho une MEUF ce soir". Et je suis partie faire des courses l'après-midi juste avant d'aller en soirée, et là des gars m'ont saouléeeee au Monoprix quoi. Deux gars m'ont suivie dans un rayon pour me dire que j'étais charmante ça m'a tellement gâché mon aprèm j'étais dég plus que tout, parce que j'étais en mode PAS DU TOUT DISPO POUR TOI. Donc je comprends pas ce qu'ils ont dans la tête vraiment...
J'ai l'impression qu'il y a un truc, c'est soit que ça te rends plus abordable quand t'es moins apprêtée parce qu'ils se disent que t'es moins bonne et donc plus facile à pécho, OU ALORS, c'est juste que c'est impossible de s'extraire de leur lourdeur et que plus t'as l'air d'essayer de le faire plus ils vont te gaver. J'hésite