ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
:non::non::non::non::mur::mur::mur: quand tu passes devant les affiches des candidat-e-s à la présidentielle et que tu te rends compte que sur la dizaine de candidat-e-s,il n'y a que deux personnes assignées femmes :non::non::non::non::non:
Surtout que quand on pense que sur les deux,l'une n'a absolument aucune chance,il neigerait en juillet avant qu'elle ait une chance d'être élue.
L'autre a des chances,beaucoup de chances même... mais c'est une bombe à retardement,dangereuse à plus d'un titre.
@LovelyLexy ,je n'y pensais plus parce que ça a eu lieu pendant la longue absence de l'élève dont je m'occupe mais la prof d'anglais a été inspectée sur une heure avec ma classe,qui est absolument épouvantable sur plein de points et elle a été super surprise dans le bon sens. Elle était complètement dépitée d'être inspectée sur une heure avec elleseux et ça s'est super bien passé. Les élèves étaient méconnaissables! Peut-être que la présence de l'inspecteurice pourrait aider???
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lord Griffith ,le plus triste,c'est à quel point cette théorie est répandue. C'est tellement considéré comme normal pour une personne assignée femme d'avoir tout à gérer que beaucoup ne se rendent même pas compte que les responsabilités ne sont tout simplement pas partagées ou du moins pas suffisament dans la majorité des couples hétéro.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée,je double poste!
Sur quora,j'ai une discussion avec un norvégien que j'ai vu prendre de nombreuses positions féministes. Il disait que même si les femmes avaient toutes les responsabilités par rapport à la contraception et la grossesse,les hommes devaient avoir le droit de renoncer à leur paternité parce que les femmes en avaient la possibilité. Je lui ai évidemment rétorqué que c'était un peu facile de réclamer les mêmes droits quand on a aucun devoir ni aucune responsabilité. Il m'a répondu qu'il en était conscient mais en gros,que le manque de moyens de contraception valables pour les hommes alors qu'il en existait une quantité pour les femmes justifiait cette injustice.
Voilà donc un homme conscient de l'injustice que subissent les femmes mais qui milite pour que les hommes aient le droit de refuser leur paternité au lieu de militer pour que les hommes aient accès à une contraception.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Maud Kennedy Le fiancé d'une de mes cousines tient le même genre de discours que ton norvégien. C'est hyper usant de débattre avec lui parce que ça fini toujours en gros par le fait que nouléfemmes on a toute une panoplie de contraception à notre dispo ( en mode self service lol) alors que eulémecs "on"(aka la société) leur donne pas toutes ces possibilités.
Mais alors rentrer dans le détail des effets secondaires de la contraception sur les personnes qui les utilisent, ou alors comment la société traite tellement mal ( gros lol) les géniteurs qui se barrent parce que " en fait non j'en veux pas" ça c'est pas possible hein, c'est pas pertinent parce que c'est des généralités....:lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes