@LovelyLexy Coucou, si je peux me permettre vu qu'on fait le même métier : tu as été inspectée avec une classe difficile (ne jamais trop se fier aux "chez moi ils sont super" des collègues, j'ai eu l'occasion d'entendre une de mes classes avec une collègue où ça se passait "super bien" et c'était un bordel monstre), une avant-veille de vacances (!!) et, bizarrement, ça s'est mal passé. Bon, déjà pour te rassurer, j'appuie totalement les propos de
@Manhole. Tu ne risques pas grand-chose. Au pire des cas, on peut demander si un de tes collègues est volontaire pour te tutorer mais comme t'es TZR ça va être galère pour eux à trouver ^^".
Tu sais, les inspecteurs ont perdu une grande partie de leurs pouvoirs puisqu'il n'y a plus de notes et qu'ils ne sont là plus que pour les conseils. Du coup, certains font du zèle... l'année dernière, j'ai eu la chance de tomber sur une classe que j'aimais bien pour mon inspection, ils ont été adorables et... l'inspecteur m'a reproché le trop grand silence dans mon cours
.
Du coup je me dis qu'en fait tant qu'on se sent bien dans ce métier c'est l'essentiel. Et je sais que j'ai apparemment plus de bavardages dans mes classes que d'autres collègues mais hé, on travaille avec des êtres humains, on est isolés et on fait ce qu'on peut. En plus, comme l'a dit Manhole, on repartira l'année prochaine de nouveau "vierge" dans un nouvel établissement (oui j'essaie de voir le positif dans notre statut... )
Après je sais aussi que les élèves te respectent plus quand tu as passé plusieurs années dans un établissement, faut prendre ce paramètre en compte
. Quoi qu'il en soit ça va être les vacances pour ta zone, profite pour te reposer un peu avant d'attaquer la dernière période. Courage. N'hésite pas si tu as besoin de parler.