ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ha oui les fameuses "bague de pureté" j'avais vu un reportage assez flippant là dessus.
Notamment un passage où on expliquait que c'était le père de famille qui passait cette bague au doigt de sa fille pendant une sorte de ""cérémonie"" ( le parallèle avec le mariage est assez gerbant et malsain)
On disait aussi que la mode de ces bagues avait été remise au goût du jour par les Jona's Brothers qui en portaient tous une.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Aux Etats-Unis, il y a des meufs qui portent une "bague de pureté" pour se donner le courage d'attendre le mariage avant d'avoir des rapports sexuels, parce que le sexe avant le mariage est soi-disant interdit par la Bible.

Ces comics (en anglais) se moquent du concept.

Cette chanson aussi (humour grinçant).


Et des mecs aussi :facepalm:, il y a eu une espèce de mode chez les jeunes stars américaines il y a quelques années
(genre les Jonas Brothers...:ninja: )

edit: doublée par @Miss Rayven :)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Ha oui les fameuses "bague de pureté" j'avais vu un reportage assez flippant là dessus.
Notamment un passage où on expliquait que c'était le père de famille qui passait cette bague au doigt de sa fille pendant une sorte de ""cérémonie"" ( le parallèle avec le mariage est assez gerbant et malsain)
On disait aussi que la mode de ces bagues avait été remise au goût du jour par les Jona's Brothers qui en portaient tous une.
Et la plupart des femmes qui en portent une finissent 1) enceintes/avec une MST ( parce que zéro éducation sexuelle et craquage) ou 2) avec une vie sexuelle de merde ( car elles idéalisent tant la virginité que même après le mariage la perdre devient difficile et culpabilisant: j'ai lu le témoignage d'une femme qui, après son mariage, se sentait perpétuellement sale, et était incapable de manifester ses désirs ( heureusement elle avait un mari féministe et respectueux du consentement, ça l'a aidée à s'en sortir))
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
J'adore le travail de Parlons peu Parlons Cul, mais le type (SEb la Frite) invité de leur dernière vidéo fait du slut-shaming en toute décontraction dans une de ses critiques musicales (et on est pas non plus passé loin de l'entendre dire des conneries sur """"""le communautarisme"""), le tout en s'appuyant sur une vidéo déjà sexiste où le niveau de mansplainning frise son records du monde.

(la vidéo en question)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

images.duckduckgo.com.gif

edit: ah et j'oubliais, il était à la dernière Nuit Originale aussi. :sad:

EDIT: On me souffle qu'il s'est platement excusé dans une autre vidéo. #j'airiendit
(en revanche la chanson est toujours aussi dégeue.)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes