ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Natipik Seb la frite s'est excusé pour ses blagues sexistes dans une autre vidéo, il explique ne pas avoir voulu faire passer ce message, mais comprend que son propos n'est pas passé, il ne se défend pas d'avoir fait "de l'humour" et à compris la leçon, il a même dit "oui c'est sexiste".

Je l'ignorais, autant pour moi.

:worthy:
Un de sauvé! :yawn:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Tout à l'heure je faisais mes courses (impossible de trouver des rasoirs dans ce pays, ce sera l'Année du Poil 'faut croire :lunette:).
Alors que j'hallucinais devant le prix des céréales, un mec arrive dans le rayon, me regarde de l'air de celui qui veut me parler, puis se décide finalement à dire "Hello". Je le salue aussi et reprends ma contemplation des étiquettes. Le mec s'approche.
(traduction) "Hum... besoin d'aide pour faire vos courses ?"
Moi : "Non, merci, je m'en sors."
Lui : "Ah ok."
Je me déplace, inspecte les corn flakes. Il me suit.
Lui : "J'avais envie de te parler."
Moi : "Je fais mes courses, là."
Un blanc. Il hésite.
Lui (sans aucune agressivité) : "On peut juste être amis. Je veux juste que tu sois mon amie."
Moi (avec un sourire poli) : "Mais j'ai pas besoin de me faire des amis là, j'ai juste besoin de céréales."
Il a un petit rire. Je quitte le rayon, et heureusement, il cesse de me suivre.

Mince, ce n'est donc pas qu'une spécificité française, la drague dans des endroits incongrus. :coiffe:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@ElectraHeart

Sans titre 2.png

Si ça ça n'est pas du slut-shaming je ne vois pas ce que c'est :hesite:

Sans titre 1.png


Et donc si elle tombe enceinte au cours d'une soirée arrosée c'est...juste sa faute ? Genre le spermatozoïde il est arrivé la tout seul.
Et donc on a un mec, Keblack en l’occurrence, qui vient faire la leçon à Madame au motif que on ne sait pas pourquoi.
Je ne comprends pas quel est le projet, à part stigmatiser les filles racisées vivant dans "les quartiers" ?

Et si c'est juste une chanson sur la crise d'ado et l'oisiveté de ces derniers, pourquoi une meuf métisse au père antillais et je sais pas quoi qui fait bien ce qu'elle veut ? A part nous nous refiler le discours d'un énième mec qui dit à une fille ce qu'elle doit faire ou non ?

Enfin je ne connaissais pas le terme "bazardée" avant, mais ça vient quand même du sens de "jeter" (d'ailleurs Seb le dit dans sa critique", genre une meuf qui ne vaut rien parce qu'elle couche avec qui elle veut et qu'elle fait sa crise d'ado.

edit : mon post sonne peut-être un peu sec, mais je suis remontée uniquement contre la chanson :fleur: :fleur:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@ElectraHeart

Pardon j'en rajoute une couche mais cette chanson me sort vraiment par les trous de nez, je trouve que c'est tellement un jugement de l'attitude de cette fille , et au-delà de toutes les autres.
Et quand je pense que cette chanson va être chantée par des ados jugeant les meufs de leur entourage ou des meufs se jugeant entre elles j'ai envie d'hurler, mais je me soigne. :drama: :)

Je tiens à préciser que je ne crois pas en l’absence totale de "responsabilité" des artistes. Keblack a son public, qui va chanter cette chanson ou la subir.
 
Dernière édition :
22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
@Natipik J'ai lu ce que tu as écris et je pense que tout est question d'interprétation mais que souvent les chansons racontent des "histoires". J'ai pas l'impression que cette chanson soit encourage au slut-shaming ou stigmatise les filles de banlieue, ça raconte l'histoire d'une fille et de la réaction de son entourage etc. J'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose de plus à y voir. Après en interprétant, on peut y voir plein de chose mais c'est le cas d'énormément de chanson. On peut un peu faire dire ce que l'on veut à un texte pour autant je pense pas que cette chanson pousse plus les ados à se juger entre eux. Personnellement j'aime pas ce son alors je l'ai pas entendu souvent mais j'y ai jamais vue quelque chose de si négatif (si ce n'est que vraiment je supporte pas la mélodie ahah).
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis en train de lire un article sur une nana qui témoigne avoir été victime d'un type qui a enlevé le préservatif alors qu'elle avait été très claire là dessus et je suis outrée par le commentaires qui minimisent sérieusement son ressenti et son vécu http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-ami-a-retire-son-preservatif-a-mon-insu.html
"Elle est pas en sucre,elle en verra d'autres":facepalm::mur::mur::mur::slap::slap::slap::slap: Il y a un vrai souci avec le respect du consentement!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes