ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je suis entrain de jouer à Breath of the Wild et pourquoi les Gerudos sont toutes obsédées par le mariage ? Et pourquoi elles portent des escarpins ?

C'est censé être des sorte d'Amazones vivant dans le désert.
A quel moment des guerrières Amazones vivant dans une ville interdite aux hommes veulent se marier ? A quel moment tu marches (pire tu te bats) en escarpin dans le désert ? :scream:
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Vagina Raptor
Ben ouai ce serait carrément plus logique qu'elles partent chercher des hommes comme "donneur de sperme" parce que si elles se marient comme elle le font leur ville devrait être déserte vu que les Gerudos mariées sont obligées de la quitter puisqu'elle ne peuvent pas y faire entrer leur mari.
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
Il y a aussi pas mal de clichés racistes concernant les Gerudos : un post tumblr ici (en anglais) (/!\ discussion de viol, de sexe)
Résumé des points soulevés par l'auteure : association du désert à un environnement hostile (qui a un lien avec le traitement des personnes qui y vivent), la fétichisation de Ganondorf chez les fans, les femmes gerudos peintes comme des "sad brown women", et la tenue très clichée des gerudos.
L'auteure se concentre surtout sur les fanworks, mais pour ce qui est de la tenue, c'est surtout la faute de Nintendo.
 
9 Juin 2013
188
1 678
1 724
@Lord Griffith Courage ! Je suis dans le même projet que toi, et autant ça ne me gène pas de montrer mes jambes poilues, autant les aisselles j'ai un peu plus de mal :ninja: pour le maillot, j'ai un maillot de bain une pièce qui fait short (une sorte de mini combi de natation, j'ai l'impression d'être un aventurier de la mer avec ça, tellement classe) et donc je peux aller à la piscine/mer sans avoir peur des réflexions. Et puis, c'est tout doux quand tu en prends autant soin que des cheveux :nod:

Je vous suis en sous-marin tous les jours, mais je me permets de pointer le bout de mon nez car j'ai pensé aux Madz : je suis en train de lire un livre super intéressant (Qu'est-ce que le genre ? de Laurie Laufer et Florence Rochefort) qui déconstruit les préjugés sexistes à grand renfort de bases scientifiques ! J'y ai apprit le pourquoi du comment de la grammaire sexiste, et j'ai voulu partager ça ici ... même si je pense que vous êtes beaucoup plus renseignées que moi sur le sujet :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, j'aurais voulu demander de l'aide aux Madz animateur.ices, profs ou qui ont l'habitude de gérer des enfants : cet été, je suis animateur pour une colonie de vacances sur le thème des sciences. Lorsque le directeur m'a recruté, il m'a dit que pour 40 enfants, il n'y avait pour l'instant que 3 filles. Le but de la colo est de leur faire des cours scientifiques la moitié du temps, et des animations de l'autre. Auriez-vous des idées pour lutter contre le sexisme "intégré", que l'on fait sans y penser lorsqu'on gère des enfants, et encore plus pour des activités et cours scientifiques ? Merci beaucoup :jv:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Pour concilier ma non-envie de m'épiler le maillot (et dieu sait que chez moi y'en a partout, et c'est voyant), ma non-envie que ça se voit, et ma non-envie de me priver à outrance de baignade, j'ai trouvé des maillots en forme de short pas très cher (les premiers prix doivent être à 10euros je crois?).
Y'a des modèles "de plage" (en gros, c'est des shorts de bain pour homme mais plus courts et plus "taillés") et des modèles qui font plus "sport" et qui sont acceptés en piscine a priori (ils sont moulants, c'est comme un boxer de natation pour hommes).
C'est tout simple mais j'avais jamais vraiment franchi le pas. Résultat, je recommence à me baigner - perso j'épile encore les jambes et ce qui est très voyant sur les cuisses pour passer ni vue ni connue, mais au moins ça permet de laisser quelques zones en friche.
Parfois j'ai l'impression de me taper l'affiche en me baignant en short, mais faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête avec ça, je fais ce que je veux en fait :supermad:
Bref, le short ça peut être une alternative sympa.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 464
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Herenis oh la chance j'adore ce genre de thèmes de colos ! J'en ai fait quelques unes par le passé et j'ai kiffé.

J'étais pas très informée sur le féminisme encore à l'époque où je faisais des colos, mais je n'ai pas vraiment remarqué de problème de sexisme lié au genre. Après je n'ai jamais eu de colo déséquilibrée en genre. Même les colos scientifiques étaient plutôt équilibrées, donc je n'ai pas eu ce soucis d'effet village de schtroumpfs. Je dirai qu'il faut faire attention à ne pas choisir les filles "parce que ce sont des filles" pour des exemples ou des rôles ? Du genre si il y a un truc sur la médecine, ne pas direct prendre l'une des filles pour faire l'infirmière, ce genre de choses ?

Sinon je ne sais pas si tu as besoin d'idées d'ateliers, mais je peux essayer de me souvenir de ce que j'ai mis en place par le passé si tu veux. :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes