Ah je retrouve enfin ce sujet !
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais je viens de tomber sur un site de la manif pour tous :
http://www.vigi-gender.fr
Bon, déjà rien que le titre ça promet hein. Mais au final ça a été encore plus terrible que ce que j'aurais pu imaginer ! C'est terrible, ils confondent tout (pour eux être trans c'est une "orientation sexuelle"). Le principe du site, c'est dénoncer à quel point la "théorie du gender" s'immisce dans la société et la met en péril.
Quelques extraits significatifs :
"Les différences entre l’homme et la femme sont une richesse pour eux-mêmes, pour l’enfant et pour la société tout entière"
"Au plus profond de son cœur, la femme soupire après trois choses : être courtisée, tenir un rôle irremplaçable dans une grande aventure et dévoiler sa beauté."
"Bien sûr il ne faut pas schématiser de façon rigide. L’homme a besoin de se montrer tendre par moment, et la femme doit faire preuve d’une puissante détermination. Mais si l’homme n’est que tendresse et douceur, nous nous rendons compte d’une anomalie ; et si la femme se révèle uniquement sous des traits impétueux, nous sentons intuitivement qu’elle ne répond pas à sa vocation." (Quelle anomalie ? Quelle vocation ? C'est pas clair du tout)
"L’enfant ne peut définir son identité sexuelle qu’en harmonisant le donné naturel avec son entourage sexué: un père et une mère"
Et j'en passe. En gros, ils nient des travaux menés depuis des années par des sociologues, et pour eux, non, les enfants ne devraient pas se construire comme ils l'entendent en s'affranchissant des stéréotypes, pour eux on ne devrait pas mettre toutes les orientations sexuelles sur un même pied d'égalité... Et ils définissent la liberté comme étant la "capacité à choisir le bien" (entendre par là être cis, hétéro, vouloir être parent, etc).
Je suis désespérée...