ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Sinon j'ai vu un magazine qui s'appelle Beef, c'est un magazine de recettes carnistes, et le sous-titre c'est "Pour les hommes qui ont du goût" :facepalm:
Sous entendu 1 : Si tu ne manges pas de viande, tu n'as pas de goût (donc si tu es végéta*ien, tu n'as pas de goût)
Sous entendu 2 : les mâles doivent manger de la viande, sinon c'est pas un mâle digne d'être d'un mâle :stare:

"Pour les hommes qui ont du goût" : Moi dans ma tête ça donne une histoire de magazine avec des recettes de viande de zhôooome qui ont bon goût :twisted::twisted:

Je vais devoir faire de la peine à mon cher et tendre car il n'a pas de goût et il n'est pas un vrai mââââââle :troll:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon j'ai vu un magazine qui s'appelle Beef, c'est un magazine de recettes carnistes, et le sous-titre c'est "Pour les hommes qui ont du goût" :facepalm:

Sous entendu 4: les gens qui adorent les repas végéta*iens alors qu'ils ne sont pas (ou pas encore) végé eux-mêmes, ça n'existe pas. On n'a jamais vu un flexitarien se régaler avec, mettons, un chili au tofu. :confused:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je crois que je vous ai déjà parlé de Jack Chick, cet auteur de BD intégriste religieux, homophobe, pro-grossesse forcée, anti rock'n'roll et j'en passe. Comme j'ai envie d'être méchante avec lui, je vous résume en français la plus ridicule de ses BD.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2016
148
1 394
314
Ah je retrouve enfin ce sujet !
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais je viens de tomber sur un site de la manif pour tous : http://www.vigi-gender.fr
Bon, déjà rien que le titre ça promet hein. Mais au final ça a été encore plus terrible que ce que j'aurais pu imaginer ! C'est terrible, ils confondent tout (pour eux être trans c'est une "orientation sexuelle"). Le principe du site, c'est dénoncer à quel point la "théorie du gender" s'immisce dans la société et la met en péril.
Quelques extraits significatifs :
"Les différences entre l’homme et la femme sont une richesse pour eux-mêmes, pour l’enfant et pour la société tout entière"
"Au plus profond de son cœur, la femme soupire après trois choses : être courtisée, tenir un rôle irremplaçable dans une grande aventure et dévoiler sa beauté."
"Bien sûr il ne faut pas schématiser de façon rigide. L’homme a besoin de se montrer tendre par moment, et la femme doit faire preuve d’une puissante détermination. Mais si l’homme n’est que tendresse et douceur, nous nous rendons compte d’une anomalie ; et si la femme se révèle uniquement sous des traits impétueux, nous sentons intuitivement qu’elle ne répond pas à sa vocation." (Quelle anomalie ? Quelle vocation ? C'est pas clair du tout)
"L’enfant ne peut définir son identité sexuelle qu’en harmonisant le donné naturel avec son entourage sexué: un père et une mère"
Et j'en passe. En gros, ils nient des travaux menés depuis des années par des sociologues, et pour eux, non, les enfants ne devraient pas se construire comme ils l'entendent en s'affranchissant des stéréotypes, pour eux on ne devrait pas mettre toutes les orientations sexuelles sur un même pied d'égalité... Et ils définissent la liberté comme étant la "capacité à choisir le bien" (entendre par là être cis, hétéro, vouloir être parent, etc).
Je suis désespérée...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes