ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 411
32 625
5 894
Sur le harcèlement de rue j'en ai eu un bon hier (en ce moment j'en ai 3 par jour ah ah, les autres c'est les mecs qui disent rien mais me matent des pieds à la tête puis se retourne ostensiblement pour mater mon cul :lunette:).
Donc hier y'a un mec qui me sort:
- Excusez moi?
- Ouiii?
- Ça fait trois jours que je vous vois passer et vous croise mademoiselle, les deux autres jours j'étais au café là
- Ouii?
- Voilà
- Euh je pense que vous allez me voir passer les autres jours aussi :lunette:.

C'était sur le chemin entre mon travail et chez moi. Woh such destin de me voir tout les jours dans les parages :lunette:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Tain ce matin dans l'émission de merde les grandes gueules ça parlait de l'article du parisien sur un quartier de Paris où les femmes ne peuvent plus sortir dans la rue ( Wow quelle découverte) et bien sûr " y'a plein de migrants/sans papier/étranger aussi c'est un choc de culture il faut les éduquer parce que en France on respecte les femmes" non mais sérieux?! C'était tellement de la bouse ce débat que j'ai éclaté de rire ( nerveux le rire)
:facepalm:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Pour la 2e fois de la semaine, ce matin une voiture a ralenti à ma hauteur pour me proposer de monter "pour me déposer". (Et rien n'indiquait qu'il s'agissait d'un taxi.) :stare:

Je me suis détestée d'avoir le réflexe, après coup, de checker ma tenue en me demandant si c'était moi qui les attirais ou quoi. :goth:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
en France on respecte les femmes
Bwahahahahahaha :yawn:
Mais elle est excellente celle-là !
- Le traitement réservé à Brigitte Macron on en parle ?
- Nos histoires quotidiennes racontées ici ? le fait qu'on puisse pas se promener en paix dans la rue ?
- La fameuse "charge mentale", dont la petite BD a fait le tour d'internet ces jours-ci ?
- Les nombreuses discriminations dans le monde du travail ?
- Le slut-shaming ? On respecte les femmes MAIS pas si elles ont une sexualité avec quelqu'un d'autre que toi ?
- Le body-shaming ?
- Le fait qu'on veuille choisir à la place des femmes comment elles devraient s'habiller ? (genre, surtout pas de voile, ne cache rien, mais pas trop court sinon t'es une pute)
- Le fait qu'il faille encore et toujours se battre pour garder l'accès à l'avortement et le contrôle de notre corps ?
- Les chiffres alarmants des violences conjugales ?
- On les respecte mais on n'en étudie pas une seule en cours d'histoire, que des z'hommes, alors que c'est pas faute de femmes remarquables ayant fait avancer l'Histoire
- Le fait que beaucoup considèrent la parité comme de la connerie, hein qu'on est bien à prendre les décisions entre bonhommes ?
- La culture du viol, le nombre ahurissant de viols qui se produisent AU QUOTIDIEN ?
- La haine que suscite le simple mot "féminisme" ? :nod:
- Les conneries de friendzone parce qu'on respecte les femmes oui, mais seulement parce qu'on espère coucher avec, leur amitié ça ne vaut rien du tout
- On respecte les femmes mais être traité de femme est une insulte (femmelette, fillette, "comme une fille", t'as pas de couilles...)
...
Flemme de poursuivre la liste, ça peut durer longtemps mais j'ai autre chose de prévu de ma journée. :lunette:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Kwoptyx @Miss Rayven

J'ajouterais:

- Le marketing genré.
- Les stéréotypes partout, dès le plus jeune âge.
- La "taxe rose"
- Le sexisme dans les fictions.
- Le scandale national si on annonce qu'on ne veut pas être mère...
- Et si on est/veut être mère, il est plus difficile de trouver un emploi.
- Moindre salaire à travail égal.

Mais à côté les hommes souffrent, c'est vrai: les femmes peuvent entrer gratuitement en boîte de nuit et c'est trop injuste pour eux! :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes