ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Boite de conserve la machine de vêtements ça va, j'ai même réussi à lui apprendre à mettre à 30 au lieu des 40 du programme :lunette:
@Tante Clara il a eu la BD de lui même mais y'a pas eu de remise en question derrière, même quand je lui ai fait remarqué que le coup de lancer la machine mais de jamais l'étendre il me le fait souvent, il s'est insurgé en mode "je le fais pas tant que ça" mais si si :cretin:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Macron avait annoncé pendant sa campagne qu'il y aurait un ministère "plein et entier" des Droits de Femmes (ou de l'égalité Femme/Homme, il l'appelle comme il veut). Finalement, on devra se contenter d'un secrétariat d'état.

J'attends rien de lui, et il réussit quand même à me décevoir.

mpKZg.png


(La question que je me pose, c'est est-ce qu'il vient de passer le record national de temps passé à la tête de l'Etat avant le premier cassage de promesse électorale ou on a déjà eu pire ?)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cirrannai : il avait aussi parlé d'avoir une femme premier ministre et un gouvernement à parité...
Yep. Mais la femme premier ministre il a dit "J'aimerais" donc quelqu'un un peu porté sur les mots dirait que ce n'était pas une promesse.
Mais oui, ça se sentait qu'il commençait déjà à chier dans la colle
Sur le sujet, j'ai bien aimé la vidé de Klaire Fait Grr :

Et pour la parité :
Premier ministre : 1h
Ministres d'état : 3h
Ministres : 7f - 6h
Ministres sous tutelle : 2f
Secrétaire d'état : 2f - 2h
Au total : 11f - 12h : Ça me semble équilibré d'un point de vue purement mathématique, même si les postes les plus prestigieux (premier ministre et ministres d'état) ont (évidemment) été attribué à des hommes, alors que les ministres sous tutelle d'un autre ministre sont des femmes (les ministres de tutelle étant des hommes).
Par contre, on est au dessus du gouvernement réduit de 15 ministres qu'il avait annoncé.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Macron avait annoncé pendant sa campagne qu'il y aurait un ministère "plein et entier" des Droits de Femmes (ou de l'égalité Femme/Homme, il l'appelle comme il veut). Finalement, on devra se contenter d'un secrétariat d'état.

J'attends rien de lui, et il réussit quand même à me décevoir.

mpKZg.png


(La question que je me pose, c'est est-ce qu'il vient de passer le record national de temps passé à la tête de l'Etat avant le premier cassage de promesse électorale ou on a déjà eu pire ?)
Et la secrétaire d'Etat a écrit un torchon sexiste et grossophobe en 2011, super féministe quoi
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@La Dame Grise Peut-être que ton copain fait tout mal et n'écoute rien pour faire de la résistance, non ? Je veux dire, peut-être que ça le saoule que tu lui demandes de faire des choses, peut-être qu'il le prend comme une posture autoritaire de ta part, et que du coup il n'écoute rien parce qu'il n'a pas envie de te céder dans le fond ?
Je dis ça sans aucun jugement sur qui que ce soit, mais j'étais comme ça quand j'étais ado, parce que je déteste qu'on me donne des "ordres" ou qu'on exige des choses de moi avec une sorte de position autoritaire. Ça me bloque et ça m'empêche de faire le truc en question si je sens que je suis infantilisée, ou si j'ai l'impression que la personne estime que je ne suis pas capable de faire les choses par moi même et anticipe toujours tout en me demandant de faire telle ou telle tâche avant que je n'ai eu le temps d'en prendre l'initiative moi même, ou pire, en m'expliquant comment il faut le faire parce qu'elle pense que je ne le sais pas. Dans cette situation à une époque j'aurais réagit exactement comme ton copain.

Ma belle mère est toujours entrain de se plaindre de faire toutes les tâches ménagères et la cuisine à elle seule, mais c'est en grande partie de sa faute, parce qu'elle est constamment entrain d'infantiliser mon père dans ce domaine. Elle veut qu'il l'aide, mais dès qu'il commence à faire quelque chose elle est derrière son dos ou vérifie après lui si il a tout fait correctement en faisant des commentaires. Elle lui dit que ce n'est pas comme ça qu'on fait quand il a procédé différemment d'elle, et les rares fois où il cuisine et qu'elle estime qu'il a réussit un plat, elle le félicite avec une sorte de : "bravo mon chéri", sous texte : "tu vois que tu peux y arriver quand tu veux".
Elle ne sait pas (ou ne veux pas reconnaître) qu'il est aussi bon qu'elle en cuisine, alors que quand mon père vivait avec ma mère, ou quand il était célibataire, il cuisinait tout le temps et il faisait des plats de fous, genre des lasagnes trop bonnes et tout. Maintenant à cause de l'attitude de ma belle mère il a complètement déserté la cuisine et les activités domestiques, et résultat c'est elle qui se tape tout toute seule, en plus de ses heures de boulot à l'extérieur, alors que mon père est retraité et qu'il n'aurait que ça à faire.
Anticiper l'incompétence supposée d'une personne dans un domaine en fonction de son genre, c'est le meilleur moyen pour que cette personne désinvestisse le domaine en question.

Je ne sais pas si c'est ce qui se passe dans ta relation, peut-être que ton copain n'en a juste rien à foutre, ou qu'il n'arrive pas à s'y intéresser, mais j'ai vu ce cas de figure des dizaines de fois : des femmes qui se plaignent des tâches domestiques mais qui ne laissent pas leur conjoint les prendre en charge, ou qui passent derrière lui constamment et l'engueulent comme un enfant quand il a fait une connerie. Je ne trouve pas ça égalitaire comme rapport, et du coup je peux comprendre que le mec n'écoute plus rien et n'en branle pas une en conséquence.
 
Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Black Phillip Je comprends ce genre de réaction quand on est ado (je réagissais pareil). Mais en tant qu'adulte on peut communiquer, on n'est plus sensé réagir comme un ado. Sans même chercher à savoir si infantilisation il y a vraiment ou non, celui qui se sent infantilisé devrait en parler plutôt que de se comporter comme l'enfant que le partenaire voie supposément en lui. Enfin c'est mon sentiment, si tu ne veux pas qu'on te traite comme un enfant, comporte toi comme un adulte et du coup communique. Autour d'une table avec une tierce personne si besoin et chacun exprime son ressentie et ce qu'il attend pour débloquer la situation pour faire évoluer vers du positif pour tout le monde.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Black Phillip ben honnêtement, quand il fait un truc je repasse pas derrière :dunno: La seule fois où je l'ai fait, il avait étendu le linge mais en mode rien à foutre, avec les manches des sous-pulls bouchonnées à l'intérieur, etc, où ça risquait pas de sécher. Je crois que je lui ai même pas dit, ni qu'il l'a remarqué :lol: Mais clairement c'est juste qu'il y pense pas/a la flemme. La dernière fois, il a cassé un verre dans la chambre, alors il a passé l'aspirateur juste là où il a cassé le verre et a laissé l'aspi dans la chambre pendant une semaine pour "faire plus tard", sauf que le plus tard est jamais venu (et clairement, je vais pas passer l'aspirateur à sa place dans ce cas-là, il décide, il fait, mais s'il laisse traîner je vais pas le faire pour lui). Il prend pas d'initiative, il a passé l'aspi une fois (et encore, que dans la chambre + salle de bain à l'étage) depuis 5 mois qu'on est là, à jamais passé la serpillière, etc... Les lessives, parfois il en fait une de lui même, mais sinon c'est moi qui dois lui demander parce que j'en ai déjà fait trois dans la semaine et la quatrième j'ai pas envie de la faire, alors il la lance... mais il l'étend pas :lol: Combien de fois je me suis fait couillonner à étendre la lessive à 23h alors que j'allais me coucher et j'ai vu la machine en passant :rolleyes:
Donc bon, je sais pas :dunno: Je suis pas particulièrement reloue pour le ménage en plus, je me plains pas quand il fait un truc, je critique pas sa manière de cuisiner/faire la vaisselle quand c'est son tour, mais être toujours la seule à penser à l'aspi/serpillière/salle de bain/toilettes, ben ça me soûle quoi, et notre coloc nettoiera avant que mon chéri se rende comte que tiens, il serait peut-être temps de le faire...
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@La Dame Grise Et votre colloc ? il (je sais pas si c'est garçon où fille j'ai pas suivi du coup il pour l'instant) en pense quoi ? il peut être t'aider à faire passer le message ?
As-tu déjà pris le temps de te poser avec ton copain et de lui en parler sans que rien ne vienne interompre la discussion ? Peut-être peux-tu lui expliquer que la BD de la charge mental elle est très représentative de votre cas et que ça te pèse ?
J'espère que tu vas trouver une solution pour rendre la situation meilleure :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes