@La Dame Grise Je compatis. Moi qui aime bien que tout soit propre et rangé, je ne sais pas comment je ferais pour vivre avec une personne qui agit comme ça. Comme l'a dit une personne plus haut sur le topic, ça vaudrait peut-être le coup qu'il aille voir un/e psy pour réussir à changer ses habitudes, parce qu'à la longue ce n'est pas très vivable pour toi. Et je comprends que tu le prennes comme un manque de considération pour toi / pour tes affaires, le coup de l'ordinateur ça m'aurait vraiment énervé je pense.
Tu peux le troller en te comportant comme lui, ça détend.
@Black Phillip Je comprends ce genre de réaction quand on est ado (je réagissais pareil). Mais en tant qu'adulte on peut communiquer, on n'est plus sensé réagir comme un ado. Sans même chercher à savoir si infantilisation il y a vraiment ou non, celui qui se sent infantilisé devrait en parler plutôt que de se comporter comme l'enfant que le partenaire voie supposément en lui. Enfin c'est mon sentiment, si tu ne veux pas qu'on te traite comme un enfant, comporte toi comme un adulte et du coup communique. Autour d'une table avec une tierce personne si besoin et chacun exprime son ressentie et ce qu'il attend pour débloquer la situation pour faire évoluer vers du positif pour tout le monde.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est un idéal. On ne peut pas toujours être au top, surtout que je pense que dans ce genre de situation il y a aussi une relation de pouvoir qui s'installe. Je pense qu'il y a plein de facteurs qui entrent en compte, et que du coup c'est difficile de toujours réagir de manière censée et mature. Surtout que parfois on se sent lésé/e par une situation sans bien la comprendre. Et il suffit qu'on n'ait pas trop confiance en soi, ou que d'autres problèmes entrent en compte, pour qu'on se laisse complètement dépasser par la situation. Mais je suis d'accord, ce n'est pas normal ni bénéfique d'accepter ce genre de rapports ou de se complaire là dedans.