ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je suis tombée sur "Le jour où tout a basculé à l'audience" et le procès c'est une femme accusant un chauffeur de taxi d'agression sexuelle. Le chauffeur montre des photos de nus, parle de cul à ladite cliente, et on a de la belle culture du viol " c'est un mec bien, il s'occupe d'une association de jeunes délinquants", "elle en a pas parlé tout de suite à son mec, au contraire ils sont allés boire un verre dans un bar"... Et je crois qu'elle va être présentée comme une affabulatrice
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Bingo, elle est présentée comme une menteuse qui a tout inventé ( et le fait que le chauffeur de taxi montre des photos érotiques à la cliente, drague honteusement et parle de cul, c'est "presque rien", meme si elle reconnait qu'elle était "hyper mal à l'aise") pour couvrir une liaison
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@La Dame Grise Je compatis. Moi qui aime bien que tout soit propre et rangé, je ne sais pas comment je ferais pour vivre avec une personne qui agit comme ça. Comme l'a dit une personne plus haut sur le topic, ça vaudrait peut-être le coup qu'il aille voir un/e psy pour réussir à changer ses habitudes, parce qu'à la longue ce n'est pas très vivable pour toi. Et je comprends que tu le prennes comme un manque de considération pour toi / pour tes affaires, le coup de l'ordinateur ça m'aurait vraiment énervé je pense.
Tu peux le troller en te comportant comme lui, ça détend. :twisted:

@Black Phillip Je comprends ce genre de réaction quand on est ado (je réagissais pareil). Mais en tant qu'adulte on peut communiquer, on n'est plus sensé réagir comme un ado. Sans même chercher à savoir si infantilisation il y a vraiment ou non, celui qui se sent infantilisé devrait en parler plutôt que de se comporter comme l'enfant que le partenaire voie supposément en lui. Enfin c'est mon sentiment, si tu ne veux pas qu'on te traite comme un enfant, comporte toi comme un adulte et du coup communique. Autour d'une table avec une tierce personne si besoin et chacun exprime son ressentie et ce qu'il attend pour débloquer la situation pour faire évoluer vers du positif pour tout le monde.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est un idéal. On ne peut pas toujours être au top, surtout que je pense que dans ce genre de situation il y a aussi une relation de pouvoir qui s'installe. Je pense qu'il y a plein de facteurs qui entrent en compte, et que du coup c'est difficile de toujours réagir de manière censée et mature. Surtout que parfois on se sent lésé/e par une situation sans bien la comprendre. Et il suffit qu'on n'ait pas trop confiance en soi, ou que d'autres problèmes entrent en compte, pour qu'on se laisse complètement dépasser par la situation. Mais je suis d'accord, ce n'est pas normal ni bénéfique d'accepter ce genre de rapports ou de se complaire là dedans.
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Kopses Euh, je suis désolée, je voulais pas te faire du tors ou quoi... Surtout que je suis d'accord avec toi sur plusieurs poins.
Mais je me pose la question du quelle de mes messages t'as fait penser ça ? Car je n'avais pas le sentiment de laisser paraitre ça. Merci de me dire que je puisse comprendre ^^
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lord Griffith ,très instructif et si vrai! J'ai été partculièrement interpellée par
«J'ai déjà entendu PLUSIEURS hommes me dire qu'ils trouvaient que "merci" était une réponse malpolie lorsqu'un homme faisait un compliment à une femme.»
C'est juste complètement dingue. Depuis quand dire merci c'est malpoli??? :facepalm::facepalm::facepalm: C'est juste la base de la politesse! Ils veulent quoi ces hommes??? Que les personnes assignées femmes se jettent à leurs pieds,éperdues de reconnaissance??? Sourire d'un air gêné??? Mais merde! Pourquoi faudrait-il faire semblant??? Ca leur coupe l'herbe sous le pied et ils ne savent plus quoi dire?? La belle affaire! :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Ca fait arrogant??? J'ai une confiance en soi de moins 12000 et franchement,je suis pas sûre que ce soit sexy alors qu'est-ce qu'il faut faire???
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
https://www.buzzfeed.com/tanyachen/...ur-le-fait-dac?utm_term=.piR9Goo5M#.ykpq8RRB5
Article intéressant, sur le fait d'accepter un compliment quand on est une femme.

Je fais régulièrement le coup du "je sais" lorsqu'on m'aborde en complimentant mon physique et, effectivement, neuf fois sur dix, ça énerve le type en face XD après j'ai droit à de sympathiques "connasse", "salope", "et bah dis-moi, tu te prend pas pour de la merde" et autre du même genre... Et quelques uns qui se marrent.
Mais sérieux, à quoi ils s'attendent ? Les "vous êtes jolie mademoiselle" et autres "t'es bonne", à une époque, j'y avais le droit trois à cinq fois par jour en moyenne, j'ai fini par imprimer à force :cretin:
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
Je dirais que l'avantage de vivre dans un pays dont je comprends pas la langue c'est que je ne suis plus embete par ce genre de détails (et comme quand je leur dit en anglais que je cmprends pas ils me regardent généralement comme une biche devant les phares d'une voirture je me marre bien)
Enfin sauf la fois où le mec a tellement maté mes jambes alors que normalement je le capte pas... là c'était lourds.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Manea : Hahaha:yawn:. En ce moment plein de mecs me disent que je suis jolie dans la rue alors que ça fait quelques années qu'on me le disait rarement. Et je réponds toujours un truc comme "hum super :silenced:" avec un ton pas du tout enthousiaste. Mais je fais pas exprès, c'est la façon la plus polie pour moi d'exprimer une réponse en mode "cette situation est gênante". Mais bon je leur réponds même pas directement en m'adressant à eux, c'est plutôt je continue mon chemin en parlant à moitié dans ma barbe.

Parfois le regard des mecs me stresse tellement ! Une fois je passais devant un bar et un mec sur la terrasse me regarde passer. Je l'ai fixé en fronçant les sourcils et en secouant la tête et derrière moi je l'ai entendu se dédouaner "mais j'ai rien dit ! j'ai rien dit !" :cretin:.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je viens de lire un article sur une réalisatrice de films X américaine qui se revendique féministe, qui estime que la sexualité féminine doit être mise en avant et dont il semble bien que les actrices ont des physiques non retouchés et naturels; sur son site les jaquettes de ses DVD vont plutôt dans son sens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et son blog est sympa, il parle de manterrupting, de la masturbation féminine, etc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes