ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
nan mais y a des plats un peu "universels": attention, ça veut dire que ça se ressemble, ça a peut-être même des origines communes mais c'est PAS la même chose au final ;) je crois que beaucoup de pays ont des beignets farcis frits, que ce soit en triangle/rouleaux, ou plus type raviolis, c'est pas propre à un pays ou une culture. Par contre, chaque pays/culture a une histoire par rapport à ce plat, ce qui fait que ça a beau se ressembler de loin, ça a souvent des particularités locales :d
(oui j'exagère un peu mes propos, pour contrer ce qu'on entend généralement par universalisme color-gender-et-j'en-passe-blind...)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Kopses je confirme pour les différences, la première fois que j'ai vu des samoussas à l'un de mes restos indiens préférés j'ai été surprise car ils étaient en forme de chausson et végétariens, avec une pâte épaisse, alors que je ne connaissais que les samoussas triangulaires, en feuille de brick et fourrés à la viande
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Ce matin, j'étais (encore) à une réunion.
Et quelqu'un est intervenu pour dire que oui bon, c'est très bien de faire des politiques pour les jeunes et pour les femmes, mais y'en a que pour eux, toujours les femmes, dès qu'on lance une politique on inclut des mesures spéciales pour les femmes, noulézom on est totalement laissés de côté par la politique, c'est comme si on ne comptait pas.
:cyclope:

(...Dit-il dans une salle pleine d'acteurs et décideurs du monde politique, à 80% des hommes)
...

Euuuh alors mon grand, par où commencer ? :facepalm:
Peut-être qu'on fait quelques mesures spécifiques pour les femmes PARCE QUE le reste du temps, par défaut c'est quand même pas mal pour les hommes ?
Ce n'est pas parce qu'une politique vise des personnes bien plus démunies que toi, qu'aucune politique ne t'est bénéfique. L'équité, tout ça tout ça...
Privilège : quand accorder des droits à d'autres te donne l'impression qu'on t'enlève quelque chose.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Au passage, dans la Grèce antique, le coquelicot était associé à la mort et au sommeil. On raconte qu'alors qu'elle s'attristait du départ de sa fille Perséphone aux Enfers, Déméter reçut un coquelicot pour la faire dormir. On retrouve des traces de ce mythe dans le livre et le film "Le magicien d'Oz".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est marrant d'associer une TDS à un soporifique. :confused:
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@lafeemandarine du coup je suis allée voir ce qu'il se dit sur le coquelicot et je pense que l'origine de cette association vient :
Plante sédative, pectorale et adoucissante, le coquelicot est utilisé pour lutter contre les troubles du sommeil, notamment chez l'enfant, mais aussi pour traiter les affections bronchiques, la toux et l'enrouement. Son usage est exclusivement interne. Toutefois, le coquelicot nécessite certaines précautions d'emploi, car de fortes doses peuvent provoquer des effets secondaires importants.
Pour plus d'info : http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/coquelicot.htm
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Hashtag racontage de vie : quand j'étais petite, on m'avait dit que le coquelicot (l'une de mes fleurs préférées !) était de la famille du pavot.
On m'avait aussi dit que l'opium venait du pavot. Du coup, j'avais peur de toucher des coquelicots tout secs parce que la drogue cey mal :halp:

(Ce n'est bien plus tard que la jeune Kwoptyx comprit que les pavots étaient une famille de plantes :vieux: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes