ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Tante Clara c'est exactement ça: beaucoup de gens veulent connaitre des choses différentes de leur culture, mais en restant dans leur zone de confort. Mon resto chinois préféré est un vrai resto chinois, dans le sens où il propose des plats vraiment de la région d'origine des patrons, et qui ne fait pas de compromis commercial ( c'est plus facile pour eux car ils ont la clientèle de la diaspora chinoise locale; d'ailleurs ils m'ont donné ce truc, toujours aller dans un resto fréquenté par les personnes de l'origine concernée). Mais quand je dis à la plupart des gens qu'ils servent des oeufs de mille ans ou de la salade de méduses, la réaction est le dégoût. J'ai aussi lu une anecdote dans l'un des manga de Jean-Paul Nishi ( un Japonais venu étudier le dessin à Paris, qui a bossé dans une épicerie japonaise): il explique qu'au Japon, la sauce sucrée servie dans les restos japonais n'existe pas; ce sont les restaurateurs chinois qui ont "introduit" le sushi en France qui en servait, parce que le sucré-salé fait partie de leur culture et était un type de cuisine auquel les Français s'étaient habitués ( il explique aussi que, comme son épicerie n'en avait pas, ils filaient aux clients en demandant de la sauce teriyaki, ça devait faire un résultat intéressant)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 464
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello tout le monde !

J'avais envie de me faire une playlist avec des chansons que j'aime bien et qui portent des messages qui me parlent (principalement feministes), que ce soit par la denonciation ou par le feel good. J'ai deja ajoute celles qui me sont venues en tete ce matin. Je vais continuer au fur et a mesure que je me rememore des chansons qui m'ont touchees, mais je serai ravie de decouvrir de nouvelles choses (ou de me les rememorer si je les connais deja). Du coup le lien de la playlist est la. Si vous avez des idees d'ajout, n'hesitez pas a me proposer des choses ! :)

PS: Vu que c'est une playlist que je prevois d'ecouter un peu en boucle au boulot, l'aspect "j'aime la chanson" est tres important. Ne vous vexez donc pas si je n'ajoute pas forcement vos propositions. Ca ne veut pas dire que je trouve que ce morceau est nul ou que le message n'est pas bien, simplement que je ne l'apprecie pas suffisamment. On a tous des gouts differents. :fleur:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Roxane E Si tu aimes le rock/hard rock, il y a quelques chanson d'Halestorm qui sont sympa : I am the fire en mode "empowering" ou You call me a bitch like it's a bad thing qui se moque des mecs qui l'insultent parce qu'elle ne veut pas répondre à leurs avances. Et Dear daughter, qui fait moins hard rock sur la musique.

(Je parle que de ce groupe parce que c'est ce que je suis en train d'écouter)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
En direct du zoo de Cerza où avec @Vagina Raptor on a appris que les lemuriens maki katta vivent dans des sociétés à hierarchie linéaire où les males sont dominés par les femelles :P
En gros le mâle C est dominé par le mâle B qui est dominé par le mâle A qui est dominé par la femelle C et ainsi de suite... Dans vos têtes les mascus qui disent que la domination du mââââââle çaylanature :cretin:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Manea Merci, je ne savais pas! ça me rappelle qu'on s'imagine souvent que les biches sont des créatures faibles et passives. En fait, elles s'entraident, sont organisées et n'hésitent pas à protéger leurs faons à coups de sabot s'il y a un danger. ;)

Edit; rien à voir. J'ai réussi à regarder "Brice de Nice" en entier et j'ai pas accroché. Pourtant, j'avais trouvé OSS 117 intéressant, avec son personnage clairement présenté comme un gros beauf, autant ici j'ai du mal. Pour moi, on dirait que le scénario a été écrit par un gamin de treize ans très immature et dominé par ses hormones. Est-ce que je suis la seule? :confused:
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@lafeemandarine Pareil, j'ai essayé de le voir, mais pareil, je n'accroche absolument pas (alors que j'aime beaucoup OSS). Je pense que la différence vient que le personnage de Brice de Nice vient d'un sketch de Jean Dujardin (à l'époque où il était humoriste et faisait des spectacles) et qui a été adapté en film après (comme Chouchou de Gad Elmaleh). Donc il faut adapter le format et le registre du sketch (10 min, ton très exagéré pour que les gens comprennent rapidement le personnage) à un format plus long et plus poussé donc ça ne marche pas forcément. Autant, je trouvais le sketch rigolo, mais le peu que j'ai vu du film me semble too much...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes