ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Chocapiix Es-tu sure de l'information que te donne le proprio (que l'ancienne locataire payait que 15€) ? J'ai eu plusieurs fois des cas quand le proprio/gérant me disait un truc pendant la visite et que j'arrivais à discuter avec ledit ancien locataire, j'avais pas du tout le même son de cloche... Et d’expérience, aucun proprio ne m'a jamais demandé au moment de mon départ (ou à n'importe quel moment) combien je payais en électricité, donc je pense qu'ils extrapole un peu, et arrange à la baisse parce que ça fait paraître l'appartement plus intéressant.
Ensuite, la question des combles : la plupart du temps, les combles, c'est très mal isolé, et il y a une forte déperdition de chaleur par le toit. Mais si l'appartement en question a été rénové récemment, peut-être qu'ils ont travaillé ce point :hesite: Ça expliquerait la différence.

Et sinon, pour la régularisation, c'est en effet une fois par an :happy:
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Chocapiix alors c'est peut-être une question de vocabulaire (oui parfois ça arrive entre voisins :yawn:) parce que tu me décris, pour moi, c'est bien un acompte, tu paies en avance une somme estimée et souvent arrondie vers le haut (c'est plus facile de rendre de l'argent que de réclamer...) et à la fin de l'année ou du bail, on rend la différence s'il y a... voilà :fleur:
Par contre, n'hésite pas à checker sur le compteur ta consommation (si t'as accès au compteur) et à estimer avec le prix moyen du kWh ta facture...
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Melydo le genre est une construction sociale, c'est à dire que ce n'est pas quelque chose d'universel et d'inné. (un autre exemple : l'argent est une construction sociale, les billets de banque sont des bouts de papiers imprimés auxquels on donne une certaine valeur socialement reconnue)
Cette construction va donner lieu à un certain nombre de genres reconnus par une société donnée, quelle place ils ont les uns par rapport aux autres, quels rôles, quels attributs leur sont propres, etc. Exemple : en France, actuellement, deux genres sont reconnus légalement (homme et femme), ils sont mutuellement exclusifs et fixes (dans le sens où il est difficile de transitionner de l'un à l'autre), les positions de pouvoir ont plus d'hommes que de femmes et les jupes sont quasi exclusivement réservées aux femmes. Ça n'a pas toujours été comme ça.

C'est plus clair ?
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@Boite de conserve @Aethelthryth. Bah après on ne peut pas comprendre le ressenti de tout le monde, en l'occurrence je ne visualise pas non plus ce que ça peut donner mais ce n'est pas grave :happy:

Non mais sans être une question de ressenti, c'est plus que je ne vois pas le rapport entre le genre et un gout esthétique en particulier en fait.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Chocapiix Le principe du "forfait évalué puis adapté en fonction de ta consommation" c'est ce que j'ai eu pour chacun de mes apparts, ça m'a l'air d'être commun aux fournisseurs et je n'ai jamais eu d'entourloupe de ce côté-là :) (après dix apparts différents).
Par contre, en fonction de la date de construction (= isolation), de la localisation (= climat différent et +/- de chauffage), de l'étage et de tes voisins (= chauffage gratuit), de tes modes de cuisine et de chauffage (gaz, électricité, etc), de ta consommation d'eau chaude et des appareils ménagers que tu as à côté, un facteur trois entre un 11m² et un 30m² ça se trouve pas si difficilement que ça je pense.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon,témoignage lu sur Paye ton gynéco:
" Ce n'est pas possible, les jeunes à notre époque qui croient tout ce qu'on entend dans les journaux. Je ne vous changerais pas votre moyen de contraception, vous êtes jeune et la pilule est largement suffisante. Vous penserez à tout cela une fois que vous aurez fondé votre famille Le médecin, pendant un rendez-vous chez un gynéco pour savoir s'il était possible de changer de moyen de contraception. Je suis toujours sur pilule, et je m'en veux de ne pas avoir répondu à cela et de ne pas avoir forcé la main pour changer de moyen de contraception. Le pire dans l'histoire c'est que je n'oserais probablement pas répondre à mon médecin, même aujourd'hui…"
Voilà un-e médecin bien au courant,complètement dans l'empathie dites moi! :non::non::non::non::mur::mur::slap::slap::bomb::bomb::bomb: C'est à désespérer de la part d'un-e professionnel-le de santé de ne pas savoir que toutes les méthodes de contraception sont accessibles aux nullipares!:facepalm::non::non::non:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes