@Chocapiix Es-tu sure de l'information que te donne le proprio (que l'ancienne locataire payait que 15€) ? J'ai eu plusieurs fois des cas quand le proprio/gérant me disait un truc pendant la visite et que j'arrivais à discuter avec ledit ancien locataire, j'avais pas du tout le même son de cloche... Et d’expérience, aucun proprio ne m'a jamais demandé au moment de mon départ (ou à n'importe quel moment) combien je payais en électricité, donc je pense qu'ils extrapole un peu, et arrange à la baisse parce que ça fait paraître l'appartement plus intéressant.
Ensuite, la question des combles : la plupart du temps, les combles, c'est très mal isolé, et il y a une forte déperdition de chaleur par le toit. Mais si l'appartement en question a été rénové récemment, peut-être qu'ils ont travaillé ce point
Ça expliquerait la différence.
Et sinon, pour la régularisation, c'est en effet une fois par an
Ensuite, la question des combles : la plupart du temps, les combles, c'est très mal isolé, et il y a une forte déperdition de chaleur par le toit. Mais si l'appartement en question a été rénové récemment, peut-être qu'ils ont travaillé ce point
Ça expliquerait la différence.Et sinon, pour la régularisation, c'est en effet une fois par an

) parce que tu me décris, pour moi, c'est bien un acompte, tu paies en avance une somme estimée et souvent arrondie vers le haut (c'est plus facile de rendre de l'argent que de réclamer...) et à la fin de l'année ou du bail, on rend la différence s'il y a... voilà 
(après dix apparts différents).