ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je n'ai pas vu cet article posté mais je suis franchement scandalisée http://www.20minutes.fr/sante/20966...l-ordre-pourquoi-accouchement-domicile-viseur : d'un côté,beaucoup de personnes qui accouchent à l'hopital sont traitées comme de la merde pendant leur accouchement soit disant parce que le personnel médical est débordé (plutôt à cause d'un manque criant d'empathie et de respect selon moi) et où seul-e lea gosse est pris-e en considération pendant que les personnes qui accouchent sont traitées comme des incubateurs sur pattes,de l'autre,il est quasiment impossible d'accoucher à domicile parce qu'on met des batons dans les roues aux rares sages femmes qui le font...
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Cirrannai Oui je suis totalement d'accord avec toi, personne ne devrait être qualifié de l'époux.e/l'enfant ou autre de quelqu'un ! Les gens sont d'abord des individus, peu importe leur genre :fleur:
C'est juste que ça m'a agacée dans le sens ou j'ai trouvé ça assez ironique de ramener son combat pour l'indépendance des femmes a la façon dont il avait fallu ménager son mari pour qu'il ne se sente pas relégué au second plan. Surtout qu'en plus j'ai l'impression que quand il s'agit d'un homme important, personne ne se soucie de la façon dont sa femme a vécu le fait d'être "la femme de". Je ne sais pas si j'arrive bien à l'exprimer :hesite:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Aujourd'hui, j'étais (pour le boulot) à un événement assez snob.
Je discutais avec plusieurs jeunes femmes.
L'une me fait remarquer (sans jugement) que ma robe est courte et que c'est typiquement français. Je réponds que oui, et que je me sens parfois mal à l'aise ici avec ma garde-robe française puisqu'effectivement, la plupart des femmes portent leurs robes/jupes au moins au genou, et pas au-dessus.
Réponse unanime du groupe de femmes : "hé, à partir du moment où tu rentres dans ta robe, c'est qu'elle fait la bonne taille !" :jv:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Tout frais: je rentrais chez moi, vêtue de ma tenue du jour ( une robe nuisette pêche qui sera imminemment ajoutée au Club des Salopes Hivernales en raison de l'anecdote qui suit) et, alors que je vais traverser, une voiture ralentit pour que le mec la conduisant ai le plaisir de me crier "On voit tes gros tétons". Sachant qu'il y avait le bus juste derrière, mais qu'est ce que les règles de savoir vivre et d'urbanité face au bon droit des cismecs...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy @Maud Kennedy : En bonne grosse troll que je suis, si un jour on me balance un commentaire (à la con) de ce genre je serai tenter de dire : "Et alors ? Tu vois mes seins / ma culotte, de quoi tu te plains ? Y en a qui n'ont pas cette chance" :troll:
J'y ai pensé mais ils ont démarré en trombe! J'aurais juste aimé que le chauffeur du bus ou les gens attendant à l'arrêt s'énervent sur eux
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@LovelyLexy @Maud Kennedy @Chocapiix @Aethelthryth. Mais... En été, c'est pas toujours facile de trouver des petits hauts sympas qui cachent complètement le soutif, et si on tient absolument à cacher le soutif, parfois, la seule solution, c'est de l'enlever! Même chose pour les pantalons: trouver un pantalon d'été foncé qui ne tienne pas chaud, c'est difficile, et un pantalon blanc opaque, ça l'est aussi! Il y a des gens qui conseillent de mettre un string quand on porte un pantalon blanc mais beaucoup de gens trouvent que les strings c'est inconfortable, et c'est leur droit! Quand on a autant de contraintes, comment on fait pour s'habiller? Ah oui, je sais, on dit aux mecs de fermer leur gueule et on s'habille comme on aime! :taquin:
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@lafeemandarine : Perso je n'enlève jamais mon soutif, parce que vu la taille de mes bestioles j'ai besoin d'un peu de support donc je fais en sorte qu'on ne voit pas mes bretelles mais si on les voit rien n'a secouer ! Pareil pour les contours de ma culotte / mon boxeur, j'ai autre chose à faire que de me forcer à porter un string qui va m'irriter le fondement !
Donc oui tout ceux qui ont quelque chose a redire sur ça, je les emmerde chaleureusement :cretin:
 
S

Sadala

Guest
Y'a un truc que je comprends pas du tout : c'est quoi ce délire avec les bretelles de soutien-gorge en fait ? :O Y'a vraiment des gens qui vous font des réflexions à ce sujet ? C'est totalement con : on voit vos bretelles eh bien on voit vos bretelles, et alors ? C'est pas indécent ou quoi que ce soit, c'est juste des bretelles...

Autant je connais les abrutis qui jugent sur la longueur de la jupe, et du haut, mais alors les bretelles de soutiens carrément ! Les gens sont graves, à un point ... Moi on voit presque tout le temps mes bretelles de soutifs en été, et je suis pourtant du genre assez pudique, mais des bretelles de soutifs quoi... J'ai jamais eu de réflexions mais si ça arrive je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de rire spontanément. XD
Ca me fait penser aux dandys du dix neuvième qui se pâmaient devant la cheville d'une femme ... XD
On est pas sorties de l'auberge.
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes