ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 788
7 750
5 184
@Lord Griffith coupine de aller au boulot sans soutif. Ne t'en fais pas, madame est frustrée et pis c'est tout! Je suis sure que tu es canon!
(D'ailleurs je me suis achetée une robe samedi et purée elle est moulante mais je me sens canon ce matin c'est trop bien!)

Sinon toujours samedi, on va faire les courses avec le chéri et purée! mais les grandes surfaces sont relous, l'école est pas officiellement finie et le rayon des fournitures est déjà mis en valeur mais fu quoi, laissez les pauvres gamins en paix. Et en plus les listes pour l'année suivante sont pas sorties c'est débile!
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Je dois avouer que je m'en fiche pas mal aussi qu'on voie mes bretelles, ou même mon soutif (bonjour la période ado où je connaissais pas bien ma taille de poitrine et où les tops baillaient :yawn:) mais ça bloque toujours les gens :hesite: à une époque, il y avait les bretelles transparentes un peu à la mode, ma mère m'achetait tout ça. Depuis, en fait, je préfère même faire des combos de couleurs soutifs foncés + hauts clairs, c'est parfois plus joli que de mettre un top de la même couleur, ça fait trop "jessaie de me cacher" mais comme c'est pas tout à fait la même couleur, ça se voit quand même... :hesite:
sinon j'avais toujours les potes qui remontaient mon décolleté pour moi alors que moi je faisais à peine gaffe :yawn: (ça reste un vêtement quoi, c'est pas comme si mon sein s'était barré, et même si c'était le cas, c'est un corps quoi mon dieu c'est de ça qu'on est fait.e...)

je suppose que ça rejoint le fait qu'une femme doit toujours être parfaite, jamais indécente (c'est un peu la même blague qu'aller aux toilettes, dans un autre registre :rolleyes: )
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Callicyne ah oki! ( ma remarque venait surtout du fait que les tétons des femmes que j'ai vu allaiter étaient plus "gros", je pense dans le sens où ils étaient stimulés parce que le poussin tétait et qu'ils étaient déjà gros de base)
Et pour la culotte, maintenant, quand on me fait la remarque, je reprends la phrase de ma moman sur le sujet:" Ben au moins ça montre que j'en ai une" :troll:
@Lord Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
A un moment donné, il faudra que nos congénères arrêtent de s'étonner que les femmes aient un corps. :lunette: Ouaip', avec des jambes, des fesses, des seins, des épaules, de la peau, toussa toussa. Et on porte des habits, donc aussi des culottes et des soutifs (si on veut). Wahou apocalypse, dites-donc.

Pourquoi on s'offusque d'un soutif d'autrui et pas d'un T-shirt ? Pourquoi on s'offusque d'une culotte d'autrui et pas d'un pantalon ? Alors que c'est plus petit, donc moins gênant à la vue normalement ? :lunette: Eh quoi, vous portez pas de culotte vous ? T'as des slips plein le tiroir mais tu t'étrangles quand tu réalises que LES AUTRES AUSSI portent des sous-vêtements ? Dure réalité.
Et puis c'est là pour cacher ces bouts de corps qu'on nous demande de cacher, donc où est le problème du coup ? :ko:
Pourquoi on doit cachercesseinsquejenesauraisvoir "parce que ce sont des attributs sexués gnagnagna" mais pas les barbes et pommes d'adam qui en sont aussi ?
Et pour les maillots de bain, pourquoi soudain c'est bon et même, il faut que ce soit juste soutif + culotte et surtout pas plus couvrant que ça ? Je ne kompran pa. :ko:
Et si je porte un maillot de bain en guise de soutif-culotte, c'est bon, j'ai le droit d'avoir de jolies bretelles apparentes ?

(Et puis je suis perdue. Laisser voir qu'on porte un soutif cey mal, mais ne pas porter de soutif cey mal aussi. Mais que dois-je faire alors ?! :halp: Quitte à avoir des exigences arbitraires et absurdes envers la garde-robe d'autrui, soyez au moins clairs ! :scream:)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et pour les maillots de bain, pourquoi soudain il faut que ce soit juste soutif + culotte et surtout pas plus couvrant que ça ? Je ne kompran pa. :ko:

Ah, mais c'est soutif + culotte pour les femmes et assimilées qui sont jeunes, minces et "physiquement correctes"! Si tu as du ventre, l'âge de la retraite ou une grosse cicatrice au niveau du nombril, tu dois obligatoirement porter un maillot une-pièce, même s'ils ne sont en vente qu'au rayon piscine! :bain:

Et puis, c'est logique de cacher les seins des femmes. Les seins sont des organes sexuels dont la vue déchaîne des pulsions irrépressibles, c'est pour ça que le film "Kirikou" est interdit aux moins de 18 ans. :taquin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes