ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@La Simili-Tortue : Félicitatiiiiiiiooooons :paillettes::unicorn::free::free::rainbow:

@lafeemandarine moi j'aime bien les robes fendues :jv: par contre la galère pour les tenues d'été ce sont les matières. J'aime les vêtements fluides en tissu légers et je me fait tout le temps avoir par des robes ou tops qui sont en fait en tissu tout rêche et épais... Je ne comprends juste pas l'usage de ces tissus pour des habits pour quand il fait chaud !
 
4 Décembre 2016
2 755
18 206
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou tout le monde, aujourd'hui je cesse de sous-mariner ce sujet pour enfin intervenir avec une anecdote de ce matin.

32 degrés prévus aujourd'hui, je choisis d'en profiter pour porter une belle robe courte (elle m'arrive à mi-cuisse) pour aller en cours. Une de mes camarades, d'ordinaire avec un style assez sport, a eu elle aussi l'envie de porter une robe et apparemment ça ne lui arrive pas souvent. Papotage entre collègues de formation, cette camarade se demande à haute voix si sa robe n'est pas trop courte (une robe qui arrive juste au-dessus du genou). Elle nous dit en mettre pour la première fois en deux ans, et que du coup elle flippe toujours d'en montrer trop.
À cette question, la relou de service de la classe, une nana bourrée de préjugés d'un autre âge s'est sentie obligée de me lancer un regard super mauvais puis de me désigner du menton en répondant "non J. ta robe a pile la bonne longueur, niveau court j'ai vu bien pire!"
Ça l'aurait tuée de dire "plus court" à la place de "pire", et d'éviter de sous-entendre que court signifie pas bien? Je sais que ce n'est pas une maladresse de langage de la part de cette fille vu le genre de réflexions pourries qu'elle fait souvent
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Tératogène après je sais que moi et pas mal de femmes que je connais ont utilisé "j'aime les femmes" pour qu'un relou/harceleur nous lâche: puisque, pour eux, ils sont irrésistibles et on n'a pas de raison valable, la seule raison qu'on ne veuille pas d'eux c'est qu'on est pas attirée par les hommes en général. Mais on a été vite punies vu que pour ce genre de mec les lesbiennes ne demandent qu'un pénis et un mec pour faire un plan à trois...
 
S

Sadala

Guest
Coucou tout le monde, aujourd'hui je cesse de sous-mariner ce sujet pour enfin intervenir avec une anecdote de ce matin.

32 degrés prévus aujourd'hui, je choisis d'en profiter pour porter une belle robe courte (elle m'arrive à mi-cuisse) pour aller en cours. Une de mes camarades, d'ordinaire avec un style assez sport, a eu elle aussi l'envie de porter une robe et apparemment ça ne lui arrive pas souvent. Papotage entre collègues de formation, cette camarade se demande à haute voix si sa robe n'est pas trop courte (une robe qui arrive juste au-dessus du genou). Elle nous dit en mettre pour la première fois en deux ans, et que du coup elle flippe toujours d'en montrer trop.
À cette question, la relou de service de la classe, une nana bourrée de préjugés d'un autre âge s'est sentie obligée de me lancer un regard super mauvais puis de me désigner du menton en répondant "non J. ta robe a pile la bonne longueur, niveau court j'ai vu bien pire!"
Ça l'aurait tuée de dire "plus court" à la place de "pire", et d'éviter de sous-entendre que court signifie pas bien? Je sais que ce n'est pas une maladresse de langage de la part de cette fille vu le genre de réflexions pourries qu'elle fait souvent

Moi j"aime bien le "pile la bonne longueur". :yawn: Elle est bien précise, la sacro-sainte frontière entre fille bien et la salope. XD

En plus, le coup de " Non toi c'est bon pas comme d'autres ( suivez mon regard...)" c'est un classique du discours oppressif ça.
Il faut l'envoyer braire, non mais de quoi elle se mêle ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Moi j"aime bien le "pile la bonne longueur". :yawn: Elle est bien précise, la sacro-sainte frontière entre fille bien et la salope. XD

- Hé, vous là-bas! Votre robe est trop courte, elle arrive au-dessus du genou!
- Je sais. Avant elle m'arrivait au genou mais j'ai un peu grandi en un an...
- Alors je vous ordonne de rétrécir!
- :erf:

EDIT: Les sous-vivants ont donné le nom de Simone Veil à un site web pour propager leur propagande pro-grossesse forcée. https://twitter.com/jb_r/status/882539389552865282 :sick:
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Sadala oui le classique "celles qui se comportent mal méritent des tas de sales trucs, mais elles l'ont cherché hein!"
Surtout que le truc du "la bonne longueur" au final c'est si variable... Pour certains, dès que tu montres le genou ou même le mollet, t'es une traînée. Pareil pour l'obsession pour les bras et les manches depuis quelques temps.
 
4 Décembre 2016
2 755
18 206
3 244
36
Aix-les-Bains
@Sadala c'est exactement ça, genre "je m'arroge le droit de décréter où est la limite, par voie de conséquence la mère Pawline est une immonde dépravée. De rien" :cretin:

C'est aussi le genre de fille qui te sort comme ça qu'une femme qui boit c'est vulgaire, entre autres préjugés. J'en veux aux nanas comme ça parce qu'elles entretiennent le patriarcat, les idées cons sur ce qu'est une femme "convenable"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes