ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

Loo-kat

Guest
@Tératogène après je sais que moi et pas mal de femmes que je connais ont utilisé "j'aime les femmes" pour qu'un relou/harceleur nous lâche: puisque, pour eux, ils sont irrésistibles et on n'a pas de raison valable, la seule raison qu'on ne veuille pas d'eux c'est qu'on est pas attirée par les hommes en général. Mais on a été vite punies vu que pour ce genre de mec les lesbiennes ne demandent qu'un pénis et un mec pour faire un plan à trois...

Il y a un truc que je ne comprends pas quand vous utilisez cette ""excuse"" : vous n'avez pas peur ?
J'ose à peine dire à des collègues que je sors avec une fille alors que je ne les ai jamais entendu tenir de propos homophobes. L'idée de le dire à un mec que je ne connais pas me terrifie. Je veux dire, des personnes se font attaquer parce qu'elles sont lesbiennes et se sont refusées à un homme. C'est un vrai truc qui arrive dans la réalité.
Je ne comprends pas pourquoi il vous vient à l'esprit de vous mettre en danger pour quelque chose que vous pouvez si facilement éviter parce que vous n'êtes PAS lesbiennes.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ajouterais par ailleurs qu'en plus de ce que @Loo-kat et moi soulignons, propager "l'excuse" d'être lesbienne pour les écarter, c'est une fausse solution parce que ça ne leur montre pas qu'on peut leur refuser des avances, bien au contraire. Ça les conforte dans l'idée qu'il n'y pas d'excuse pour ne pas leur céder si vous êtes attiré.e.s par les hommes.
Et c'est doublement dangereux pour nous puisqu'ils s'en prennent à nous comme étant la seule target dont il faut défier le consentement, et/ou dont il faut se venger pour ne pas vouloir d'eux, nous qui sommes déjà soit un fantasme sexualisé soit le mal incarné parce qu'on sème la graine féministe dans la tête de leurs potentielles conquêtes (lol).
 
L

Loo-kat

Guest
@LovelyLexy Je suis contente que ce ne soit plus quelque chose que tu utilises mais moi non plus je suis pas lesbienne et ça n'a rien à voir avec le reste en fait.
Justement, comme on se mange de la haine peu importe la situation, essayons de ne pas empirer celle des autres :disco:
(je ne parle pas pour toi particulièrement, hein, puisque tu ne le fais plus. Mais pour les personnes que tu connais qui le font, bi, pan, ce n'est pas une excuse).
 
9 Mars 2014
4 085
34 200
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
D'ailleurs ça me rappel une vidéo que j'avais vu sur youtube (Shera Kierensky peut-être ? Je ne suis pas sûre) qui donnait des conseils sur un ton humoristique pour repousser les hommes un peu trop insistant, et un truc qui m'avait fait tiqué c'est lorsqu'elle se fait passer pour une personne transgenre. Même si c'était humoristique, j'ai trouvé que c'était l'un des pires conseils.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes