ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Ça pourrait presque être crédible leur merde (bon ils se sont un peu emporté par moment ("les 343 salopes qui ont signé le manifeste"))
On appelle souvent le manifeste des 343 "le manifeste des 343 salopes". Ce n'est pas eux qui l'ont inventés, c'est même devenu presque le nom officiel (et ca a été repris quand les clients de TDS ont fait le "manifeste des 343 salauds" pour lutter contre la pénalisation des clients).
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Hier, je suis tombée sur une carte du monde dont chaque pays était coloré selon le pourcentage de femmes au parlement / sénat.
Eeeh ben c'est pas brillant dites-donc. :facepalm: Et au passage, la France se plaçait dans les 76e je crois. Et on vient ensuite donner des leçons aux """pays sous-développés""", qui s'en tirent nettement mieux !
EDIT, retrouvée : http://www.un.org/sustainabledevelopment/blog/2017/03/womens-political-parity-slow-to-grow-as-un-launches-latest-women-in-politics-map/

En attendant, il n'y a pas UN SEUL pays où l'on a plus de femmes que d'hommes dans les positions les plus élevées. Ce n'est pas une surprise en soi, mais voir cette liste de tous les pays du monde sans aucun qui atteint la parité... :erf: On pue ou quoi ?
Mais à part ça, aucun problème, l'égalité est déjà atteinte et les quotas ne sont pas nécessaires... Qu'on ne vienne plus nous dire que seules les compétences sont prises en compte pour nommer quelqu'un à ces postes-là, indifféremment du genre :lol: 100% des 189 pays, je n'appelle plus ça un hasard. :lol:
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Cela me fait penser aux Scandinaves qui ont tendance à se revendiquer progressistes, quitte à s'en vanter, mais quand tu regardes leurs statistiques, iels sont pas beaucoup mieux dans beaucoup de domaines pro (je pensais à l'académique vu que je connais mais c'est certainement valable ailleurs).
Du coup, avec elleux, surtout à l'étranger, c'est très fatigant de vouloir discuter de gender equality opportunity, iels sont toujours là : ah mais chez nous, c'est normal que les femmes travaillent, mon role model, c'était ma maman, on a déjà fait toutes les formations contre les biais, on n'est plus biaisé... blablablabla.

Si c'est vrai qu'iels ont empoigné certaines questions plus tôt que le reste de l'Europe, iels ont pas dramatiquement changé tous les stéréotypes et la répartition des tâches de travail du jour au lendemain. Comme exemple particulier , le congé paternité ça n'a marché que lorsqu'iels ont forcé les pères à le prendre :ninja: donc hein, les gens qui disent qu'il faut pas faire du forcing, LOL :lol:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Moi ce qui me déprime c'est qu'on ait besoin de dire aux hommes que c'est "héroïque" quand ils font le ménage...
J'avais lu un article super intéressant là dessus d'ailleurs qui expliquaient que les hommes ont besoin qu'on les félicite à chaque fois qu'ils font quelque chose dans la maison tellement ils pensent que c'est extraordinaire.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Tératogène après je sais que moi et pas mal de femmes que je connais ont utilisé "j'aime les femmes" pour qu'un relou/harceleur nous lâche: puisque, pour eux, ils sont irrésistibles et on n'a pas de raison valable, la seule raison qu'on ne veuille pas d'eux c'est qu'on est pas attirée par les hommes en général. Mais on a été vite punies vu que pour ce genre de mec les lesbiennes ne demandent qu'un pénis et un mec pour faire un plan à trois...
Je ne prends pas ça pour une excuse. Et ça n'arrête pas un grand nombre d'hommes cis.

Je suis assez sidérée de trouver ce genre de justification sur un ECM féministe. C'est occulter totalement la lesbophobie ordinaire et un grand manque de respect. Ne vous faites pas passer pour ce que vous n'êtes pas quand ça vous arrange ou que vous trouvez ça pratique sur le moment. Être lesbienne n'est pas pratique, ne se choisit pas dans l'instant pour éviter une situation embarrassante et c'est une identité à part entière.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes