@Maud Kennedy : dans le style, j'en ai vu un hier en commentaire d'un article de Maia Mazaurette sur le concept de la révision annuelle du contrat du couple (en gros, prévoir une date annuelle avec son partenaire à laquelle on se pose pour faire le bilan de ce qui va et de ce qui va pas histoire d'éviter la routine et les non dits, pour voir comment les envies évoluent...).
Le type explique sur 15 lignes que lui, polyamoureux, déteste la notion de couple monogame, concept que (attention, le fun commence maintenant)
les féministes ont inventé pour enchainer les hommes, les limiter dans l'amour (et le sexe) qu'ils peuvent donner et recevoir et les rendre malheureux. (en résumé)
Moi qui croyais que le couple monogame et le mariage, ça avait plutôt été mis en place pour que la personne qui produit du sperme soit sûre que si un enfant nait, il aura bien son ADN, j'en apprends des choses quand Jean-Mascu invente des complots
On notera que Monsieur n'imagine pas une seconde l'idée que les femmes puissent vouloir coucher hors couple mono, être polyamoureuses ou aimer papillonner et semble bien vite zapper le rôle du féminisme dans la libération sexuelle
je suppose que cracher sur les féministes en inventant un complot, c'est plus facile que se renseigner sur l'histoire de nos civilisations ou que chercher des partenaires qui ont envie de la même chose que lui... (après il ne dit pas s'il confond polyamour et polygamie, ce qui me parait pas invraisemblable vu le cas