ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@lafeemandarine Justement, y'a le créateur d'une de ces séries qui a répondu au tweet en disant que c'est lui qui a créé deux de ces personnages et que le twitto a rien compris :lunette:

Hi. I wrote two of these characters. I hope you someday learn what Beast Boy already knew: that women are actually people...
They're not games to be won. They have their own minds & hearts, & they don't owe you a relationship just because you're attracted to them.
Y'a quelqu'un qui dit à cet auteur :
I will never get over this strange and nonsensical common inkling that acknowledging the existence of the friend zone is abhorrent misogyny
et la réponse est :worthy:
It's neither strange nor nonsensical. The statement "she put me in the friend zone" implies it's a bad place to be & you don't belong there.
This implication rests on the assumption that you have the right to be in the "romantic zone" regardless of how the woman feels.
And that disregard for the wants, needs, & basic humanity of a woman you claim to like... is misogyny. Hope that clears things up.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@lafeemandarine @Lily Lou L'intégralité des tweets de David Slack est belle :
Hi. I wrote two of these characters. I hope you someday learn what Beast Boy already knew: that women are actually people...
Salut. J'ai écrit deux de ces personnages, j'espère qu'un jour tu apprennes ce que Beast Boy/Changelin savait déjà : que les femmes sont en fait des personnes...

They're not games to be won. They have their own minds & hearts, & they don't owe you a relationship just because you're attracted to them.
Ce ne sont pas des jeux à gagner. Elles ont leur propres esprits et leurs coeurs, et elles ne te doivent pas une relation juste parce que tu es attirée par elles.

And if you don't value friendship with a woman, you don't deserve anything beyond that anyway.
Et si tu n'accordes pas de valeur à l'amitié avec une femme, tu ne mérites rien de plus.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Article très intéressant lu sur le monde,à propos de la réparation de l'excision. C'est scandaleux mais pas si surprenant de lire que seul le sexe masculin comptait en médecine,le clitoris n'existait pas,probablement parce que depuis que le monde est monde la sexualité des femmes a été niée,réduite au "devoir conjugal" de la bonne épouse et à la reproduction.
édit:hum,ce serait pas si mal si je mettais le lien de l'article :facepalm::facepalm::facepalm::troll::troll:http://www.lemonde.fr/festival/visu...t-les-ames_5157723_4415198.html?xtor=RSS-3208
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis atterée (bis) mais pas si surprise finalement.
Témoignage lu sur FB Stop à l'impunité des violences obstétricales:
Enceinte, je suis allée vérifier que tout allait bien à l'hôpital après un accident de voiture hier. Et par le plus grand des hasards je me suis retrouvée avec mon dossier médical passé dans les mains pendant quelques minutes. Et là révélation! la violence des soignants dans mon cas, n'est pas sortie de nulle part, mais à été une réaction aux commentaires -tres perso et très déplacés, non medicaux- des secrétaires, assistantes sociales, etc..
Ex: l'assistante sociale qui m'a suivi pour le RSA écrit a l'hôpital pour leur dire que j'ai grugé la CAF et que donc on ne peut pas me faire confiance, donc la sage femme ne me croit pas si je lui dit que j'ai mal... Autre exemple: la secrétaire qui refusait de me donner un rdv hors temps de travail pour une IVG médicamenteuse il y a 10 ans a noté "IVG non consciente, voire suivi psy". Bon après, lorsque j'ai redemandé une IVG, je comprends mieux leur comportement...
On ne peut pas effacer ces données, comment être respectée pour qui on est dans son intimité actuelle si des boulets pareils vous suivent?
Suis je la seule à avoir un "casier" pareil?

C'est juste scandaleux. Le pire,c'est que des infirmières sur la page ont dit que certaines parties du dossier médical ne sont pas communicables,ce qui fait que même si la personne demande à avoir son dossier,il est plus que probable que ces infos n'en feront pas partie et qu'elle est condamnée à subir ces jugements voire violences à chaque fois qu'elle aura affaire à ces soi disant professionnel-le-s.
 
24 Mai 2013
1 788
7 750
5 184
pour le tweet sur la friendzone, ils ont pas vu Kim Possible en entier puisqu'ils finissent ensemble! et que il me semble que c'est montré en mode une évolution de leur amitié, et je ne me souviens pas qu'il soit plus amoureux que ça d'elle (enfin l'évolution vient des deux côté il me semble)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
pour le tweet sur la friendzone, ils ont pas vu Kim Possible en entier puisqu'ils finissent ensemble! et que il me semble que c'est montré en mode une évolution de leur amitié, et je ne me souviens pas qu'il soit plus amoureux que ça d'elle (enfin l'évolution vient des deux côté il me semble)
Oui, si je me souviens bien ça évolue à partir du début de la dernière saison, mais avant ça ils sont juste amis et ont tous les deux des crush de leur côté.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes