ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
36
@lafeemandarine sans même parler d'eux le mot chatte est de l'argot donc on y met le sens qu'on veut un peu. Parfois on peut penser qu'il y a consensus sur le sens du mot mais en fait pas du tout. J'ai deux exemples qui me viennent en tête avec mes élèves où je me suis retrouvée très idiote...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup si pour beaucoup la chatte ne représente que le vagin, pour d'autre ça peut aussi être juste le clito, ou alors remonter jusqu'à l'utérus.
Pour le mot chier même combat, faut pas le prendre au sens littéral. Chier un mome est un truc que j'ai déjà entendu.

Edit : je vais quand même préciser que je travaille dans un collège en éducation prioritaire où il y a de gros problèmes socio économique mais loin des stéréotypes du collège de banlieue, c'est un collège de campagne, blanc à 99% donc il y avait vraiment aucun lien dans ma deuxième histoire avec la couleur de peau (c'est moi qui ait fait un lien, pas l'élève).
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Manhole j'ai aussi eu ce profil, et c'est vrai qu'on en entend des vertes et des pas mûres... J'avais lu sur le blog de Princesse Soso le cas d'une élève dont la mère refusait de lui expliquer ce qu'étaient les règles "parce que c'est gênant" donc lui avait refilé ( à 10 ans...) des tampons flux abondant en lui disant juste que si elle en oubliait un dedans elle allait mourir
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Manhole Alors on a trouvé une solution miracle pour vaincre le harcèlement de rue!

Mec relou: "hé, mademoiselle, t'es trop charmante!"
Passante: "merci mais je suis pas d'humeur. Mes règles viennent d'arriver avec un jour d'avance, j'ai oublié ma cup et j'hésite entre acheter des serviettes à la pharmacie et..."
*Le mec s'évanouit* :rire:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Manhole Alors on a trouvé une solution miracle pour vaincre le harcèlement de rue!

Mec relou: "hé, mademoiselle, t'es trop charmante!"
Passante: "merci mais je suis pas d'humeur. Mes règles viennent d'arriver avec un jour d'avance, j'ai oublié ma cup et j'hésite entre acheter des serviettes à la pharmacie et..."
*Le mec s'évanouit* :rire:
blague à part j'ai repoussé pas mal de harceleurs en parlant de ma cup pleine
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Manhole je comprends! après "couche" je ne l'ai plus entendu ailleurs, je suppose que ça vient aussi du fait que c'était un quartier populaire avec pas mal de primo arrivants, donc il y avait eu assimilation dans le vocabulaire entre la serviette et la couche; mais oui j'ai bugué la première fois^^
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Alors,c'est un message lu sur FB,à propos d'un article sur une mère qui a posté un montage de sa fille avec un piercing sur la joue,pour dénoncer les parents qui percent les oreilles de leurs gosses et surtout la circoncision sans nécéssité médicale en clamant avoir le droit puisque c'est leurs gamins. Je trouve que c'est une excellente initiative qui démontre bien l'hypocrisie de beaucoup de gens puisqu'elle a été menacée de mort. Bref,il y a eu quelques messages qui défendent les parents qui font circoncire leurs gosses mais dans l'ensemble,si on met de côté les gens qui commentent sans avoir lu,ça n'allait pas très loin jusqu'à ce que ce type poste ce message:
"est sinon, elle fai se qu'elle veu non ? cé son bébé! elle a tous a fai le droi de lui faire un pèrsingue! mème si se seré un tatou, il é ou le problaime à partire du momen ou lé parant son dacorre ?" ,suivi du message que j'ai posté.
Alors oui,effectivement,ce type semble être fâché avec la langue française mais ce qui m'a vraiment décidée à poster le message plus que les horreurs dites,c'est sa vision originale de la biologie :rire::rire::rire: C'est une véritable révolution! :troll::troll::troll:Oui,c'est vrai quoi,c'est tellement ennuyeux la biologie classique! En voilà un qui était soit absent soit endormi pendant les cours de SVT :troll::troll::troll::troll:
Dire que j'ai failli le rater :facepalm: Et oui,j'étais tellement choquée par ses propos que j'ai à peine fait attention à cette partie,surtout qu'il a fallu décrypter au départ :ko::ko::ko::ko:
Sinon,la grosse question,est-ce un troll ou pas??? Le coup du bébé dans la chatte qui est ensuite chié :troll::troll: me fait dire que c'est un troll mais le souci,c'est que je suis sûre que certain-e-s pourraient dire ça sérieusement :ninja::ninja::ninja::ninja:
Accessoirement,l'élève dont je m'occupe (enfin occupais) eu son brevet :):rainbow::free:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes