@lafeemandarine sans même parler d'eux le mot chatte est de l'argot donc on y met le sens qu'on veut un peu. Parfois on peut penser qu'il y a consensus sur le sens du mot mais en fait pas du tout. J'ai deux exemples qui me viennent en tête avec mes élèves où je me suis retrouvée très idiote...
Du coup si pour beaucoup la chatte ne représente que le vagin, pour d'autre ça peut aussi être juste le clito, ou alors remonter jusqu'à l'utérus.
Pour le mot chier même combat, faut pas le prendre au sens littéral. Chier un mome est un truc que j'ai déjà entendu.
Edit : je vais quand même préciser que je travaille dans un collège en éducation prioritaire où il y a de gros problèmes socio économique mais loin des stéréotypes du collège de banlieue, c'est un collège de campagne, blanc à 99% donc il y avait vraiment aucun lien dans ma deuxième histoire avec la couleur de peau (c'est moi qui ait fait un lien, pas l'élève).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le mot chier même combat, faut pas le prendre au sens littéral. Chier un mome est un truc que j'ai déjà entendu.
Edit : je vais quand même préciser que je travaille dans un collège en éducation prioritaire où il y a de gros problèmes socio économique mais loin des stéréotypes du collège de banlieue, c'est un collège de campagne, blanc à 99% donc il y avait vraiment aucun lien dans ma deuxième histoire avec la couleur de peau (c'est moi qui ait fait un lien, pas l'élève).
Dernière édition :

Et oui,j'étais tellement choquée par ses propos que j'ai à peine fait attention à cette partie,surtout qu'il a fallu décrypter au départ