ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
@Boite de conserve les intelligences multiple et les neurosciences sont les trucs "à la mode" dans l'enseignement depuis quelques temps. J'ai eu l'occasion de faire quelques formations où ces sujets on été abordés. Et pendant les formations sur la réforme du collège on en a pas mal parlé (c'est, pour moi, la base de l'apprentissage par compétences).

Édit : @Aethelthryth. Ça dépend parfois on s'en rend pas compte : je suis une quiche en sport, mais je fais de la broderie qui me demande d'utiliser cette forme d'intelligence. Idem pour le tricot, la broderie, le dessin... Tout ce qui va demander d'utiliser la motricité fine (en la couplant à l'intelligence visuel). Dans le cas du sport ça peut ne pas être l'intelligence kinesthesique qui pose problème mais l'intelligence spatiale, le fait de se repérer dans l'espace (ex : viser le panier au basket).

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
icon-social.gif
: 2.86 (j'avais prévenu :yawn:)
Je viens de faire le test et j'ai 2.29 en social/Interpersonal :cretin: (et j'aurais pensé moins)

23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Aethelthryth. Pour compléter ce que dit @Manhole, être kinesthétique ça peut aussi être avoir besoin d'utiliser ton corps pendant l'apprentissage, de toucher les choses.
Par exemple, quand tu apprends une leçon, tu peux avoir besoin de faire les cent pas, ou d'écouter la radio en faisant la vaisselle, en dessinant, parce que tu utilises ton corps comme vecteur de la connaissance et tu ne peux donc pas le laisser immobile. Quand tu apprends quelque chose, ça peut être plus facile pour toi d'apprendre en faisant manuellement ou physiquement plutôt qu'en écoutant (par exemple si on te raconte une histoire, tu vas un peu la mimer pour bien l'assimiler, si on te parle du corps humain tu vas mieux retenir sa composition en construisant une maquette du corps plutôt qu'en la regardant sur un schéma etc.). Aussi quand tu t'exprimes, tu as peut-être besoin de faire beaucoup de mouvements, de parler avec tes mains, d'imiter ce que tu racontes etc. Tu peux avoir besoin d'avoir un contact physique avec les gens pour te sentir plus connectée ou mieux te souvenir de qui ils sont, ce qu'ils racontent. Tu peux avoir une réflexion plus aiguisée quand tu fais un footing que tu es assise à un bureau etc.

Je précise que je n'ai pas vu le film mais à mon avis il ne faut pas confondre intelligence et éducation déjà, être bardé.e de diplômes (ou avoir un haut poste) n’empêche pas d'être un gros blaireau (il y a un exemple de mec haut gradé qui est un abruti fini qui vous traverse l'esprit là ? C'est normal :troll:), et ne même pas avoir le bac n’empêche pas de savoir se servir de son cerveau :lunette:

Surtout que faire de l'intelligence une corrélation de l'éducation scolaire, c'est une forme de classisme étant donné que les classes bourgeoises ont beaucoup plus accès aux diplômes qu'elles ont elles-mêmes mis au point.

@Lord Griffith : Mon cerveau l'avait refoulé tu veux dire :yawn:

@Boite de conserve : Deux des résultats du test ne m'étonnent pas du tout :
icon-body.gif
: 3 (cette nuit j'ai rêvé que je courais un marathon, temps final ? 8h50 :yawn::yawn: Même mon subconscient n'est pas convaincue de mes capacités physiques alors 3/5 c'est inespéré :cretin:)

icon-nature.gif
: 3.57

icon-language.gif
: 3.43

icon-math.gif
: 2.14 (ça se voit que j'ai lâché les maths depuis la 6ème ? :cretin:)

icon-social.gif
: 2.86 (j'avais prévenu :yawn:)

Tu l'as trouvé où ce truc ? J'ai envie de savoir pour moi aussi (même si à part l'intelligence verbale, je pense pas qu'on va faire des miracles)

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Marche pas ce test! "Social: You like to develop ideas and learn from other people. You like to talk. You have good social skills. Effective techniques of enhancing your learning using your social intelligence include taking part in group discussions or discussing a topic one-to-one with another person."
:rire: Quelle blague!
@Shadowsofthenight ,cyberharcèlement,rien que ça???? Mais par contre,enivrer quelqu'un pour la mettre dans son lit,c'est normal???? On voit la valeur du consentement pour certain-e-s!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes