ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
16 Novembre 2016
949
12 314
3 764
Paris
@Roxane E Mon Dieu mais quelle est cette horreur :halp:
Bon on est d'accord cette vidéo est ultra problématique, sexiste et anti-choix, mais en plus.... QUE C'EST DEBILE ET NIAIS BORDEL DE CUL !!! Je dois être un monstre parce que moi j'ai rien trouvé de mignon, j'étais comme ça :slap: pendant toute la vidéo :cretin:
(et puis la cerise sur le détail qui tue : vous avez remarqué que le seul moment où la femme retrouve la parole c'est quand elle a accouché ? TOUT DU LONG c'est cet espèce de E.T. super creepy qui s'exprime à sa place :sick:)

16 Novembre 2016
949
12 314
3 764
Paris
Au fait, je sais pas si je suis sur le bon sujet mais je viens de voir cet article : http://www.lemonde.fr/ameriques/art...er-de-personnes-transgenres_5176737_3222.html
Et je suis :sick: aussi, je comprends pas son délire... C'est des soldats qui défendent leur pays comme les autres, je vois même pas pourquoi il s'acharne sur eux comme ça ni ce que ça lui apporte (ça va faire que baisser les effectifs de l'armée :confused:). Je vois pas trop non plus comment cette loi peut être autorisée, c'est de la discrimination pure et simple :hesite: encore que l'armée refuse de payer les traitements hormonaux je peux comprendre (sachant que plein de trucs ne sont pas remboursés aux US, y compris bien souvent la contraception et l'avortement) mais comment elle peut refuser d'embaucher des personnes trans, légalement ?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Roxane E ,non mais c'est quoi cete horreur,sérieux??? :ko::ko::ko:
Wow,un embryon/foetus qui parle!!!! :eek::eek::eek:C'est vraiment supposé être mignon,cet espèce de machin????
Sans parler du sexisme assumé: je suis une fille = robes :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Ceci dit,c'était attendu,on ne pouvait guère s'attendre à autre chose mais ce qui m'a choqué le plus,c'était la passivité totale de la femme. Elle subit tout,c'est l'embryon/foetus le principal personnage.
@just_in_case ,je crois que c'est parce qu'aux Etats Unis,la discrimination est légale,du moins en ce qui concerne les choses non indispensables. (wow,super formulation du samedi matin :facepalm: ),un peu comme le refus du don du sang aux homosexuels en France n'est pas considéré comme une discrimination parce que ce n'est pas un droit.
Par exemple,j'ai lu un article il y a quelques mois sur un garagiste il me semble qui disait en termes non ambigus qu'il refusait de servir les homosexuel-le-s,ou plutôt ceuxcelles qu'il prenait pour tel-le-s en s'appuyant sur l'apparence,le fameux "if you walk like a duck etc... ". J'avais été effarée de cette discrimination assez ostentatoire parce que pour moi,en tant que française,je me suis dit direct que c'était pas légal alors que si,ça l'est. Le type est propriétaire de son garage,il a le droit de servir qui il veut. Sa liberté de choix prévaut sur le fait d'être discriminé-e en raison de son orientation sexuelle.
Je pense que c'est pareil pour servir dans l'armée pour les personnes transgenres,ce n'est pas considéré comme un droit. C'est un peu comme la loi "don't ask,don't tell" qui n'a été supprimée que par Obama.

16 Novembre 2016
949
12 314
3 764
Paris
@Maud Kennedy D'accord je comprends mieux mais j'hallucine quand même, je pensais que sur la question du travail ce n'était plus possible de discriminer (en tout cas légalement) sur le sexe/genre, la couleur de peau, l'orientation sexuelle etc... Mais le souci c'est que pour moi ça s'apparente quand même à un droit essentiel, tu fais comment si tu es formé pour être militaire, que tu en as toutes les compétences, que c'est ton rêve etc mais que ce boulot te refuse ? Parce qu'après pour d'autres types de jobs on peut décider arbitrairement que t'auras pas le droit d'y bosser non plus, donc au final tes possibilités sont limitées et ça peut être sans fin :hesite: est-ce que le droit d'exercer un métier n'est pas un droit indispensable alors pour eux ? Faut bien gagner sa vie :dunno:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@just_in_case ,oh si,la culture du travail est très importante aux Etats Unis mais je crois que ça fonctionne sur la base du fait qu'être privé-e de la possibilité d'être millitaire en tant que personnes transgenres ne les empêche pas d'excercer un métier. Je pense que lea prochain-e président-e démocrate retirera cette loi mais oui,en attendant,ça peut briser la vie de pas mal de personnes. Je cherchais l'article que j'avais lu sur le garagiste homophobe pour le poster mais je ne l'ai pas trouvé. Par contre,j'ai trouvé un article qui explique très bien à quel point être LGBT peut être difficile aux Etats Unis,du moins dans certains lieux http://info.arte.tv/fr/dans-le-sud-des-etats-unis-la-segregation-anti-lgbt-est-legale
C'est juste horrifiant.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@just_in_case @Maud Kennedy : pour les personnes trans et l'armée aux US, l'interdiction de Trump vient du fait qu'il ne veut pas que l'état paye pour les traitements hormonaux ou les opérations de réassignement de sexe. Il est persuadé que des personnes trans s'engagent juste pour bénéficier d'avantages médicaux parce qu'elles ne peuvent/veulent pas payer leur traitement elles même...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes