ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy
Essaye peut être d'insister en expliquant clairement que de toute façon tu n'as pas les moyens et que c'est ça ou être payé beaucoup plus tard etc. Donc il serait mieux pour eux d'être payés par l'assurance. Peut être qu'ils commenceront à paniquer si ils t'imaginent insolvable.
Puis bon le côté éthique et morale envers l'assurance c'est quand même une grosse blague. Les assurances sont généralement loin d'être éthiques, c'est même plutôt l'inverse, donc je vois pas ce que ça leur change d'arnaquer un peu l'assurance.
Je le leur ai mentionné, la dame a juste dit que les assurances acceptaient les échelonnements de paiement. De toute façon le constat est rempli.
Et elle m'a dit être avocate et que ça la mettrait dans les ennuis si ça se savait ( que le constat était falsifié)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy pour ce qui est des assurances j'ai plusieurs trucs à te donner.
Déjà regarde si une de tes assurances ne couvre pas ce genre d'événement ( les dommages matériels causés à un tiers). Souvent on ne pense pas à toutes les assurances qu'on a parce que voiture =assurance auto. Donc jettes un œil à ton assurance habitation, responsabilité civile, assurance bancaire etc .
Ensuite l'assurance de ta mère. Selon son assureur il se peut qu'elle soit tacitement couverte si elle prête occasionnellement sa voiture. Ma mère a ce genre d'assurance, ni moi ni mes frères ne sommes mentionnés dessus mais on est quand même couvert.
Et pour finir le constat. Si vous avez bien stipulé que le parking était mal ou pas éclairé, que la visibilité était nulle etc, il se peut que ça soit son assurance à elle qui prenne en charge.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Maud Kennedy merci :bouquet::hugs:
@Miss Rayven c'est vrai... Pour l'assurance de mon appart, je vais essayer. Pour l'assurance de ma mère, je ne sais pas, elle a appelé en juin pour m'ajouter, mais ils n(ont pas voulu. On a précisé que c'était mal éclairé, sur le constat...
Mais je suis en tort hein. Je le reconnais. Et je me sens incapable de reprendre le volant. Or ma mère veut que je le fasse dès aujourd'hui.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy Comment ça ils n'ont pas voulu? Sur quel motif? On n'a pas le droit de refuser ce genre de chose sauf si le nouveau conducteur a un gros malus ( et alors en général on fait surpayer).
Une assurance aussi qui dépanne pas mal c'est celle de la carte bleue.

Pour ce qui est de reprendre le volant si tu le sens pas aujourd'hui ne le fais pas. Mais ça serait bien de ne pas rester sur ce " blocage" se remettre en selle dès que possible

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@LovelyLexy pour avoir déjà eu un accident
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est important de reprendre rapidement le volant pour pas laisser la peur s'installer. même si c'est juste un tour du paté de maison, il faut faire quelque mètres. (je sais que c'est pas évident, je voulais pas non plus reprendre le volant après ça.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Miss Rayven apparemment ma mère a eu la secrétaire de l'assureur, elle ne connaissait pas les procédures donc a dit que c'était pas possible en disant que ça venait de mon âge et du fait que je ne vivais pas chez mes parents. On a pas compris mais sur le moment on a pas réfléchi.
Et techniquement j'ai conduit pour revenir, mais j'étais en pilote automatique, faisant les gestes machinalement... Mais là j'ai peur. Je n'ai plus confiance en moi.
@Boîte de conserve merci... Là je suis en tort 1000%, j'ai reculé trop imprudemment :/

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy Non mais n'importe quoi ! C'est quoi ces pignoufs. En plus c'est des conneries cette histoire d'âge. Mon père a était pendant des années le second conducteur sur l'assurance de ma mère donc l'âge voilà. Et l'adresse rien à foutre non plus puisque c'est de la conduite occasionnelle. C'est toujours ta mère l'assurée.

Je me doute bien que tu as peur mais comme dit @Boite de conserve il faut pas se laisser submerger. Sinon ça va devenir de plus en plus dur de se remettre au volant

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@LovelyLexy
Si tu sens qu'il y a un blocage, n'hesites pas a contacter une auto-ecole et a reprendre quelques heures (ou meme une seule). Le fait que lea moniteurice ait les double pedales pourra te rassurer dans ta reprise. Mon pere est gerant d'auto-ecole, et ca lui arrive regulierement de faire des heures appellees "post-permis" avec des gens qui en ont besoin (pas conduit depuis longtemps ou arrivant d'un autre pays, accident...). Il ne faut vraiment pas hesiter. C'est important comme dit ta mere de ne pas rester sur cet evenement, car ca risque de cristalliser, mais il ne faut surtout pas te forcer a reprendre le volant seule alors que tu ne le sens pas. Prends soin de toi ! :fleur:

Je peux meme demander a mon pere si il a des auto-ecoles dans ton coin a te recommander. Viens me voir par MP si tu veux. :jv:

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@LovelyLexy je donnais juste le contexte, la peur suite a un accident qu'on soit responsable ou pas je pense qu'elle vient du même point que ça se reproduise. Et c'est normale je pense... Après si ça peut t'aider, j'ai pété un retro et rayé plusieurs fois la voiture de mes parents lorsque je la conduisait en étant 100% responsable XD
ça arrive, c'est pas cool, surtout parce que ça coute de l'argent, mais déjà si ce n'est que materiel c'est pas "si grave que ça" (c'est ce que je me dis pour relativiser).
Après pour revenir sur la peur, quelque soit la façon dont tu reprends le volant (avec ta maman, avec l'auto école,...) essaies de na pas laisser trainer trop longtemps ;)
Bref courage :bouquet: :calin: :fleur:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Miss Rayven oui en effet... Je pense que la secrétaire a fait une faute, l'assureur lui même ( ami de mon père) a proposé de m'ajouter à leurs contrats pour éviter un malus quand j'aurai mon propre contrat, donc voilà.
@Roxane E tu es adorable :bouquet::hugs:je retiens pour l'auto école, je pense que si besoin je retournerai à celle qui m'a fait passer le permis, le moniteur et moi on a eu un excellent feeling ^^ et je pense retenter de conduire ici...
@LadyNightstalker tu as raison... Je m'en veux car j'ai une caméra de recul mais c'est arrivé super vite.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Bon alors derniers développements. Mon père a vu l'assureur. Il va mettre le malus sur ma mère pour pas que je parte avec un malus. Par contre impossible de faire ce que tu m'a proposé @Miss Rayven, mon père a déjà tout arrangé et je peux plus demander plus à savoir que ce soit couvert par mon assurance habitation. Donc j'en suis pour 1500 euros de frais. Que je n'ai pas :/

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes