Déjà que je n'aimais pas beaucoup cette youtubeuse...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(je parle d'avant que cette loi sur la supression du mademoiselle n'existe)

C'est souvent aussi très péjoratif en France, encore associé aux clichés de la vieille filleJe me souviens qu'à la fac (il y a une quinzaine d'années), une de mes profs d'anglais nous a dit qu'en Angleterre, il était TRES impoli d'appeler "mademoiselle" une femme d'âge mûr parce que ça sous-entendait: "oh, à votre âge, vous n'avez même pas réussi à vous trouver un mari".
On lui a répondu qu'en France, quand une femme d'âge mûr entend "mademoiselle", elle entend plutôt: "vous avez l'air tellement jeune, une personne aussi jeune que vous ne peut pas être déjà mariée". De mon temps, c'était plutôt un compliment. Enfin, il est temps de se débarrasser de ce mot.![]()

(si quelqu'un sait, je suis très intéressée).
) (ce qui le décrédibilise totalement à mes yeux, pardon !), et je ne sais pas s'il existe une version non abrégée, je ne pense pas. Il me semble que c'est pour cocher ton genre : tu coches M., Mme ou Mx. Je ne crois pas que ce soit utilisé à l'oral.Nos amis anglais ont un super truc pour ça, c'est le Ms. Il y a Miss qui veut dire Mademoiselle, Mrs qui veut dire Madame et Ms qui peut vouloir dire les deux et n'est donc pas connoté du tout. Et pour avoir déjà écrit un certain nombre de mails de type pro/administratifs à des femmes en anglais, je trouve ça juste TELLEMENT PRATIQUE !En fait on est vraiment d'accord qu'il faudrait un autre terme qui ne soit pas connoté " appartient/n'appartient pas à un époux.se"![]()