@TheEvilMarmotte
Tiens, ça me fait penser à un gars qui me disait qu'il voyait la 1e dame du pays où j'habite comme une grosse profiteuse vénale. (Elle est loooin d'être irréprochable, m'enfin elle a commencé comme secrétaire pour le Président pour finir Première Dame, elle gère plusieurs entreprises, c'est quand même une belle trajectoire) (Mais surtout : ce mec ne connait vraiment
rien de mon pays, il est donc
très mal placé pour en parler).
Je lui fais remarquer que j'entends souvent dire ça sur les épouses d'hommes de pouvoir, mais CURIEUSEMENT jamais inversement sur les époux de femmes de pouvoir. Eux au contraire, on les plaint d'être dans l'ombre.
Il me répond : "non mais d'habitude je dis pas trop ça (
Tu veux une médaille mec ?)... sauf peut-être pour Brigitte Macron, elle prend la grosse tête."
Moi :

(Qu'on l'aime ou pas, tu peux pas lui en vouloir d'être présente dans les médias, c'est sa fonction qui veut ça.)
Du coup je lui ai donné quelques noms de dirigeantEs et demandé ce qu'il pensait de leurs conjoints.
Lui : Comment tu fais pour les connaître, la plupart de ces femmes j'en avais jamais entendu parler... Non mais la Reine d'Angleterre je l'aime bien ! (
sur le ton du mec qui s'attend à recevoir un cookie)
Mec, punaise...