ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Alors,entre le commentaire qui puait la culture du viol de ce matin et cet article http://www.leparisien.fr/faits-dive...e-mois-de-prison-ferme-29-08-2017-7221408.php
(enfin les commentaires surtout même si ça n'atteint pas le niveau des commentaires sur 20 Minutes :facepalm::facepalm:),on se dit que le harcèlement sexuel a de beaux jours devant lui...
Entre deux,j'ai lu des articles sur la très charmante (non) Christine Boutin :facepalm::facepalm::facepalm: Non mais quelle calamité! D'abord,il y a son engagement contre le mariage homosexuel qu'on ne présente plus (ce qu'il y a de rassurant,c'est qu'elle semble assez isolée sur cet aspect),sa façon consternante de présenter le harcèlement sexuel comme de la "grivoiserie" et puis son amour du buzz:elle a annoncé l'année dernière la mort de Chirac sur twitter,vous étiez au courant vous??? Moi non plus parce qu'il n'est pas mort :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Il a fallu que la propre famille de Chirac lui demande de respecter sa tranquillité pour qu'elle condescende à effacer son tweet mensonger. Elle a aussi collé un procès à un utilisateur de twitter qui a dit qu'il voulait la voir morte suite à ses propos sur l'homosexualité dont elle a été déboutée.
Comment voulez vous que qui que ce soit la prenne au sérieux???

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
33
Tours
Bonsoir, il y en a qui regardent le documentaire sur France 3 sur le Prince Philippe (le mari de la Reine d'Angleterre) ? Je ne sais pas si c'est moi qui suis biaisée, mais ça fait tellement "oh plaignons le prince Philippe" en décrivant des situations qui sont "impensables" pour des hommes, mais tout à fait normales pour les femmes de la royauté... Parce que oui, c'est beaucoup plus humiliant pour un homme de devoir marcher deux mètres derrière sa femme ou de ne pas pouvoir donner son nom (nom qui date seulement de sa naturalisation anglaise) à ses enfants ou encore de ne pas pouvoir travailler après s'être marié...

Edit : Merveilleuse anecdote : le prince consort Philippe et la reine Elizabeth se rendaient en voiture quelque part, mais le prince conduisait trop vite/brusquement donc la reine faisait des petits bruits d'inquiétude. Le prince s'énerve et lui dit que si elle fait encore ce genre de bruits, elle finirait le trajet à pied. Elle obtempère et se tient silencieuse pendant le reste du trajet alors que c'est la reine et qu'elle aurait pu le remettre à sa place sans peine. Commentaire de l'historien : "ça prouve qu'elle lui accordait en privé le pouvoir qu'elle ne pouvait pas lui accorder en public." EUHHHHHHH Ouf heureusement qu'il avait le pouvoir de mal se comporter avec sa femme comme tous les autres maris de l'époque, manquerait plus qu'il doive la respecter aussi en privé !
Si j'étais reine d'Angleterre et qu'on me parlait de la sorte, je jetterai le.a malotru à mes féroces corgis ! Non mais ! :drama:

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'ai été voir 120 battements par minutes aujourd'hui et j'avais jamais vraiment réalisé qu'il a fallu que des gens se battent et que des gens meurent pour qu'on ai des distributeurs de capotes dans les lycée et qu'on ai un semblant d'éducation sexuelle et de prévention des MST.
Du coup la propagande de la LMPT et consorts me rend encore plus folle de rage, entre leur polémique homophobes sur la campagne sur le VIH, leurs attaques contre l'éducation sexuelle, et leur propagande pour les "méthodes naturelles" qui en plus d'être inefficace pour prévenir les grossesses ne protègent pas des MST (bullshit qu'ils camouflent sous le doux nom d'écologie humaine ou écologie intégrale).
Ils sont prêt à tuer des gens, à relancer une crise sanitaire au nom de leurs dogmes juste parce qu'il supporte pas que leurs gosses baisent :bomb:

A

Aconiti

Guest
Je sais pas si vous avez suivie le shitstorm sur La Tronche en Biais, en gros ces messieurs se croient tellement idéologiquement pur, parce qu'ils sont autoproclamés zététiciens, qu'ils peuvent nous démontrer que le sexisme ça n'existe pas, les différences genrées sont bio-lo-giques.

Je regarde ça et je suis pliée. Comme touuuuuuus les gars qui pensent qu'ils peuvent faire de la socio parce qu'ils ont eu mention bien à leurs bac S, les mecs ne savent absolument pas de quoi ils parlent (un peu comme Dirty Biology mais lui le fait de manière plus innocente), ils sont dans le déni et la mauvaise fois j'avais jamais vu ça. Ils se disent scientifiques mais demande aux autre de prouver leurs hypothèses à eux.
On leur donne des sources et ils les rejettent en disant "nous on veut l'étude scientifique pas le bouquin" (l'étude C'EST le bouquin crétin), ils disent "c'est livres sont biaisés et nuls" et reconnaissent l'instant d'après ne pas avoir lu ne serait-ce que le résumé.

Et évidemment leurs défenseurs sont :uniquement des mecs blancs (surprise!)(non).

En tout cas pour moi Vled Tapas et consort c'est: CANCELED

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@TheEvilMarmotte
Tiens, ça me fait penser à un gars qui me disait qu'il voyait la 1e dame du pays où j'habite comme une grosse profiteuse vénale. (Elle est loooin d'être irréprochable, m'enfin elle a commencé comme secrétaire pour le Président pour finir Première Dame, elle gère plusieurs entreprises, c'est quand même une belle trajectoire) (Mais surtout : ce mec ne connait vraiment rien de mon pays, il est donc très mal placé pour en parler).
Je lui fais remarquer que j'entends souvent dire ça sur les épouses d'hommes de pouvoir, mais CURIEUSEMENT jamais inversement sur les époux de femmes de pouvoir. Eux au contraire, on les plaint d'être dans l'ombre.
Il me répond : "non mais d'habitude je dis pas trop ça (Tu veux une médaille mec ?)... sauf peut-être pour Brigitte Macron, elle prend la grosse tête."
Moi : :goth: :goth: :goth: (Qu'on l'aime ou pas, tu peux pas lui en vouloir d'être présente dans les médias, c'est sa fonction qui veut ça.)
Du coup je lui ai donné quelques noms de dirigeantEs et demandé ce qu'il pensait de leurs conjoints.
Lui : Comment tu fais pour les connaître, la plupart de ces femmes j'en avais jamais entendu parler... Non mais la Reine d'Angleterre je l'aime bien ! (sur le ton du mec qui s'attend à recevoir un cookie)

Mec, punaise...

:facepalm:

Dernière édition :

Roxane E

6 Novembre 2014
1 379
8 518
5 194
34
Coutances
www.martyn-photography.com
@LadyNightstalker J'adore aussi les musiques de Zimmer, j'ai des periodes ou je les ecoute beaucoup. MAIS je comprends aussi ce qu'ils veulent dire. Zimmer a compris l'essence de la musique de film. Il est tres doue pour faire passer des emotions en jouant avec les images. Mais il faut reconnaitre que ses musiques ne sont souvent pas tres variees. Il reutilise beaucoup de choses d'un film a l'autre. Certains themes principaux sont meme clairement pompes sur d'autres de ces propres themes. Apres c'est ni bien ni mauvais. Juste c'est le cas. C'est un peu sa "patte". Je comprends que certains trouvent ca paresseux ou facile. Je pense que ca ne l'est pas tant que ca, parce que certes des choses reviennent de maniere recurrente, et il reutilise les memes techniques. Mais j'ai envie de dire, il maitrise a la perfection ces techniques, et ca plait, donc je ne vois pas le mal. Apres on peut aimer quelque chose et avoir un regard critique dessus, ca n'empeche rien.
Bref bref. Moi je suis pour s'autoriser a aimer des trucs populaires, mais j'aime bien aussi avoir un regard critique et analytique sur ces trucs (me demander pourquoi je les aime notamment). Mais je suis contre le snobisme musical. Ces gens sont nuls si ils se moquent de ZImmer gratuitement. :drama:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Aconiti ,je trouve qu'ils ont raison sur un point: les études sur le comportement humain sont baisées mais c'est vrai pour absolument toutes,y compris celles qui vont dans leur sens et peut-être même davantage parce que l'opinion selon laquelle les différences genrées sont biologiques reste majoritaire.
Si le sexisme n'existe pas,j'aimerais qu'ils expliquent pourquoi à diplôme et heures égales,les hommes sont payés plus que les femmes par exemple.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes