ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Callicyne @Miss Rayven

Perso je trouve la comparaison juste pas pertinente du tout, je copie ce que j'ai écris sur le topic cité par @Shadowsofthenight :

"Je trouve uniquement des articles qui parlent d'une entreprise britannique qui propose 4 jours par an, sachant que ça a une (relative) justification au niveau de leur boulot (concerts), et qu'on ne peut pas excluer du tout un coup marketing (réussi vu le nombre de reprises de l'info dans les medias français).

Et pour le coup au Royaume-Uni on a aussi une entreprise qui propose aménagements horaires et télétravail en cas de règles douloureuses (cf cet article)"

"C'est surtout une info qui a été traitée (enfin... un copié-collé de l'AFP avec une formulation LOL quoi) pour faire le buzz...

Je vois donc moyen comment on peut comparer les réactions (d'ailleurs négatives sous les articles que j'ai lu concernant le congé "gueule de bois": "idiot", "aberrant", "n'importe quoi"...). L'article de France Info ne se contente d'ailleurs pas de reprendre l'AFP, et critique justement cette culture du LOL en entreprise...

Surtout qu'on parle d'une seule entreprise, pas d'un congé menstruel qui pourrait s'inscrire dans le droit du travail type arrêts maladie, etc."

Je commençais à mme poser des questions sur moi même
Je comprends que cette info choque... si elle est remise dans son contexte et n'est pas modifiée (c'est à dessein de propager des fake news? Ou c'est juste que tu ne cherches pas à vérifier tes infos avant de poster?) pour la rendre plus "choquante" comme tu l'as fait : tu fais passer une entreprise britannique pour "le Royaume-Uni" (décision étatique), ne la remets pas dans le contexte (faire le buzz médiatique, boîte de concerts) et affirme que les réactions "ne pose de problème à personne" alors qu'en 30 secondes de recherche sur internet les comms des premiers articles que j'ai trouvé sont soient négatifs, soit positifs mais qu'en mode LOL, ce qui est pas la même chose qu'être positifs vu le contexte de cette info (du coup je serais curieuse de voir où tu as vu des comms tous positifs @Callicyne :hesite:).

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai vu le film "Seven Sisters" ce matin. J'ai moyennement aimé.

D'accord, on a des héroïnes qui s'entraident, sont badass (surtout Wednesday) et ne font pas tourner leur vie autour d'un homme. Il y a de l'action et des rebondissements (certaines scènes sont très violentes, je déconseille aux âmes sensibles). Seulement, on dirait une espèce de métaphore pour une propagande pro-grossesse forcée. Deux scènes en particulier m'ont choquée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, avec le recul, il y a quelque chose qui me choque.

Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lady Stardust Ah d'accord je savais pas que ça ne concernait qu'une seule entreprise my bad j'aurais du jeter un oeil avant de répondre. Effectivement si c'est une entreprise qui travaille dans le domaine des concerts je veux bien....quoique pour connaître des gens qui travaillent dans ce domaine si y'en a bien qui se bourre pas la tronche c'est bien eux. Sont trop occupés justement.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Effectivement si c'est une entreprise qui travaille dans le domaine des concerts je veux bien....quoique pour connaître des gens qui travaillent dans ce domaine si y'en a bien qui se bourre pas la tronche c'est bien eux. Sont trop occupés justement.
Pour le coup ça fait surtout buzz médiatique pour pas cher...

L'article du Figaro (ici) sur cette info (et pas France Info, my bad) remet un peu en contexte (culture de la "convivialité" et "culture du LOL" en entreprise) cette "mesure" de l'entreprise: au delà du buzz médiatique, volonté de faire de sa boîte un environnement "cool", "djeunz", "branché", sans hiérarchie verticale, etc... mais au risque de dérives, que les employés acceptent des choses inacceptables "car ma boîte est si cool" (je paraphrase l'article mais le livre cité a l'air intéressant, autant sur les points positifs que négatifs de cette culture du LOL en entreprise).

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Aujourd'hui j'ai mis une robe (j'en met rarement), et comme d'hab j'ai du demander à mon homme de m'aider à la fermer car elle se ferme à l'arrière avec une fermeture microscopique qui remonte jusqu'au point exact au milieu du dos auquel on ne peut pas accéder (le même que dans kirikou XD).

Et du coup je me faisais la réflexion que pas mal de robes sont faites de manière à ce qu'on ne puissent pas les mettre seul.e, alors que j'ai réfléchi un peu et je n'ai trouvé aucun vêtement connoté masculin qui soit fait sur ce principe. Il y a les cravates ou noeuds papillons pour lesquels certains demandent de l'aide, mais ces vêtements ne sont pas pour autant impossible physiquement à mettre seul. Il suffit d'apprendre à utiliser un miroir quoi.

Du coup je me suis demandé si ça ne participait pas à faire des femmes des équivalents d'enfants, qui ont besoin d'aide et ne peuvent pas se débrouiller seules. :hesite:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Du coup je me suis demandé si ça ne participait pas à faire des femmes des équivalents d'enfants, qui ont besoin d'aide et ne peuvent pas se débrouiller seules.

On aurait pas "hérité" ça des robes des aristocrates qu'on devait mettre avec un corset et tout le bordel? Parce que les "femmes du peuple" elles s'habillaient toutes seules et en deux-deux parce que pas le temps. :dunno:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Roxane E J'ai entendu dire que les boutons des vêtements pour homme étaient posés de telle façon à ce que les droitiers (qui sont en majorité) puissent les boutonner plus facilement. Ceux des vêtements pour femmes sont dans l'autre sens pour qu'on voie que ce sont des vêtements pour femmes. Heu... :rolleyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes