ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Juin 2017
99
1 078
1 714
Mais pour cette histoire de boutons il paraît que c'est la même chose sur les braguettes de pantalon. C'est d'un côté pour les hommes, de l'autre côté pour les femmes. Du coup elle est où la logique ? :eh: Parce que ça ne fait pas si longtemps que les femmes ont le droit d'en porter, et il n'y a pas besoin de servante.s pour les attacher.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
On aurait pu croire que la polémique d'il y a deux ans sur les touchers non consentis sur personnes anesthésiées les aurait refroidi-e-s mais non! Ca continue!!! :mur::mur::mur::mur::slap::slap::slap::slap:http://tempsreel.nouvelobs.com/rue8...//www.facebook.com/#https://www.facebook.com/
Il faut croire qu'ilselles n'ont vraiment rien compris. Ce n'est pas l'intention qui fait le viol,c'est l'acte! :facepalm::facepalm::facepalm: Cette étudiante a refusé mais pour un refus,combien d'acceptation? La personne venait pour une coloscopie,autant dire que le toucher vaginal était loin d'avoir un intérêt quelconque pour la procédure.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Le problème,c'est que la justice de manière générale n'y voit aucun problème. Par exemple,aucune des procédures pour violences obstétricales n'a abouti alors qu'elles avaient lieu sur des personnes conscientes et tout à fait aptes de témoigner sur ce qui s'était passé alors sur des personnes anesthésiées,je crains que ce soit de la science fiction,du moins pour l'instant.
C'est pas demain la veille qu'on aura des médecins respectueux-ses :facepalm::facepalm::facepalm: Il y a quand même un énorme problème de communication entre les gens et les médecins. C'est du dialogue de sourd-e-s! Il y a une incompréhension énorme. J'avais lu l'analyse de VDC,cet étudiant en médecine qui fait des BD qui expliquait qu'en clair,c'était loin d'être la pire chose qui arrivait aux gens au bloc...Sauf que ce n'est pas du tout le problème. Le problème,c'est que ces ces professionel-le-s se conduisent comme si le corps des gens leur appartenait et qu'ellesils peuvent en faire ce qu'ilselles veulent. C'est pourtant pas difficile à comprendre.
En tout cas,je suis plus déterminée que jamais à ne jamais mais jamais me faire suivre par un-e gynéco:c'est un nid à violences.

Dernière édition :

Roxane E

6 Novembre 2014
1 379
8 518
5 194
34
Coutances
www.martyn-photography.com
@Maud Kennedy
Je crois que c'est le truc que je vais regretter quand je quitterai le Royaume-Uni. Je ne sais pas si la violence gynéco existe aussi ici, sans doute que oui, la violence est partout, mais franchement j'ai l'impression que c'est un monde complètement différent. Pourtant j'ai eu affaire à plein de gens différents ici (j'ai fait un don d'ovocytes et me suis fait poser un stérilet, donc je suis passée entre pas mal de mains), mais toutes ont été respectueuses à un point c'était incroyable. Je n'ai jamais eu vraiment de problème en France avec les quelques gynécos que j'ai vu, mais j'avais malgré tout l'impression d'être déshumanisée quand j'y allais. Comme si j'étais juste un vagin et un uterus et que moi je ne comptais plus vraiment. Et j'avais cette espèce de peur d'être jugée. Alors qu'ici, elles te demandent ton avis tout le temps, ton consentement, te donnent de l'intimité et te demandent avant d'entrer derrière le rideau, et s'excusent même lorsqu'elles te posent des questions un peu "personnelles", et ne font jamais le moindre commentaire sur tes réponses. A chaque fois j'ai envie de les serrer dans mes bras en repartant en leur disant que si tout le monde était comme elles ce serait génial. :jv:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@Roxane E au-delà de ça, je pense que les femmes ont intégré l'idée que les vêtements peuvent être inconfortables (faut souffrir pour être belle) : jupes serrées qui empêchent de marcher vite, talons inconfortables, bouts de chaussures pointus qui compressent les orteils, robes qui remontent et te forcent à tirer dessus toute la journée, décolleté qu'il faut checker tout le temps ...
Si on peut faire "plus joli", quitte à ce que ce soit moins commode pour la consommatrice, j'ai l'impression que c'est validé. Je n'ai pas le sentiment que les hommes accepteraient autant de contraintes (à part mon copain qui n'a pas cassé ses nouvelles chaussures et a eu les pieds en sang - depuis que j'ai eu des expériences douloureuses en talons, je suis plus prudente)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Roxane E au-delà de ça, je pense que les femmes ont intégré l'idée que les vêtements peuvent être inconfortables (faut souffrir pour être belle) : jupes serrées qui empêchent de marcher vite, talons inconfortables, bouts de chaussures pointus qui compressent les orteils, robes qui remontent et te forcent à tirer dessus toute la journée, décolleté qu'il faut checker tout le temps ...
Si on peut faire "plus joli", quitte à ce que ce soit moins commode pour la consommatrice, j'ai l'impression que c'est validé. Je n'ai pas le sentiment que les hommes accepteraient autant de contraintes (à part mon copain qui n'a pas cassé ses nouvelles chaussures et a eu les pieds en sang - depuis que j'ai eu des expériences douloureuses en talons, je suis plus prudente)
Et c'est encore plus marqué si tu n'entres pas dans les canons de beauté: pas de court, de moulant, de long ( ça tasse), de ras du cou ( ça tasse le haut), de décolleté ( ça fait vulgaire... Et là je parle que d'être grosse.

21 Juillet 2016
16
67
1 564
36
Hey, je viens ajouter une pierre à l'édifice du débat Madame/Mademoiselle !!
Personnellement je souhaite que l'on m'appelle madame bien que je ne sois pas mariée et cela ne pose en général aucun problème, j'ai même convaincu mon papi !!
Et puis il y a 15 min j'ai voulu me créer un compte sur ING Direct, j'indique donc Madame, mais on me demande de changer ma civilité puisque ma situation familiale est Célibataire :bomb:
Je suis assez étonnée, je pensais que la mention Mademoiselle avait légalement disparue, savez-vous si c'est le cas pour d'autres documents officiels ?
ING.PNG.jpg

Pièces jointes

• ING.PNG.jpg
    ING.PNG.jpg
    163,9 KB · Affichages : 11
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes