M
Membre supprimé 146616
Guest
@Sugar&Sarcasm mais alors, les servantes, elles se faisaient habiller par qui? 

Parce que ça ne fait pas si longtemps que les femmes ont le droit d'en porter, et il n'y a pas besoin de servante.s pour les attacher.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue8...//www.facebook.com/#https://www.facebook.com/

Cette étudiante a refusé mais pour un refus,combien d'acceptation? La personne venait pour une coloscopie,autant dire que le toucher vaginal était loin d'avoir un intérêt quelconque pour la procédure.
peut être quand il y aura des procès et des jurisprudence mais en attendant le complexe du "personnel soignant tout puissant" est encore extrêmement ancré chez nous ( et c'est une plaie)

Il y a quand même un énorme problème de communication entre les gens et les médecins. C'est du dialogue de sourd-e-s! Il y a une incompréhension énorme. J'avais lu l'analyse de VDC,cet étudiant en médecine qui fait des BD qui expliquait qu'en clair,c'était loin d'être la pire chose qui arrivait aux gens au bloc...Sauf que ce n'est pas du tout le problème. Le problème,c'est que ces ces professionel-le-s se conduisent comme si le corps des gens leur appartenait et qu'ellesils peuvent en faire ce qu'ilselles veulent. C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Oui et elles avaient des crochets spéciaux pour les boutons du dos@lafeemandarine entre elles en fait ^^ je ne sais plus quel livre d'histoire en parlait
En fait, les servantes avaient des robes plus simples et souvent elles terminaient les boutons les unes des autres ^^ je chercherais la source !
Tu montre trop de peau ? 
Et c'est encore plus marqué si tu n'entres pas dans les canons de beauté: pas de court, de moulant, de long ( ça tasse), de ras du cou ( ça tasse le haut), de décolleté ( ça fait vulgaire... Et là je parle que d'être grosse.@Roxane E au-delà de ça, je pense que les femmes ont intégré l'idée que les vêtements peuvent être inconfortables (faut souffrir pour être belle) : jupes serrées qui empêchent de marcher vite, talons inconfortables, bouts de chaussures pointus qui compressent les orteils, robes qui remontent et te forcent à tirer dessus toute la journée, décolleté qu'il faut checker tout le temps ...
Si on peut faire "plus joli", quitte à ce que ce soit moins commode pour la consommatrice, j'ai l'impression que c'est validé. Je n'ai pas le sentiment que les hommes accepteraient autant de contraintes (à part mon copain qui n'a pas cassé ses nouvelles chaussures et a eu les pieds en sang - depuis que j'ai eu des expériences douloureuses en talons, je suis plus prudente)