@Boite de conserve
Le commentaire est assez méchant mais ça peut être une vraie question. La reconnaissance faciale existe déjà avec ios 10 pour les photos et je peux t'assurer que selon ma coupe de cheveux, mon maquillage mes photos se divisent en fichiers correspondant à différentes personnes.
Je me permet un point technique
La reconnaissance faciale de sécurité ne fonctionne pas du tout comme celle des photos. Justement parce qu'il ne serait pas du "safe" que brandir la photo de la personne permette de déverrouiller son appareil. En sécurité, on se base sur les reliefs : via deux caméras qui prennent des angles différents et comparent ou en faisant bouger l'utilisateur, par exemple (dans le cas de l'iPhone X, ce sera des points infrarouge qui seront envoyés vers le visage de l'utilisateur pour localiser des points spécifiques, d'après ce qu'en disent les communications d'Apple).
Donc normalement, si il n'y a pas un changement de profondeur du visage avec le maquillage (genre maquillage d'effets spéciaux), l'iPhone X ne devrait pas avoir de problème à reconnaître la personne.
En cas de barbe, par contre, la profondeur change (sauf si on reste dans des limites potables : entre rien et une barbe d'une journée et demi ça devrait passer), et il pourrait y avoir des problèmes si les points utilisés sont mal placés.
Les cas qui sont annoncés par Apple comme étant non-reconnus sont juste les cas où il y a un tissu devant le visage (comme pour le déverrouillage par empreinte digitale, qui ne marche pas si l'utilisateur porte des gants.