ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je regarde le film Sex Tape et l'intro a déjà deux aspects sympas:
-les deux éléments du couple, l'homme et la femme, ont une libido équivalente, et l'homme est le premier à "s'attacher" ( dire je t'aime)
-quand ils ont un enfant, la première fois qu'il pleure, la mère y va, et la seconde le père y va, ce qui impliquent qu'ils partagent équitablement les tâches ( et ils sont tout autant fatigués et libido en berne l'un que l'autre ^^)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de lire un truc hallucinant dans le monde. Une femme est poursuivie pour avoir dénoncé des faits de maltraitances sur des enfants polyhandicapés. C'est moi qui suis fatiguée ou il y a quelque chose qui ne tourne pas rond??? Depuis quand est-on poursuivi-e en justice pour être un humain décent et faire son taf? http://www.lemonde.fr/societe/artic...tances-d-enfants-handicapes_5187617_3224.html
Je suis plus que scandalisée,que ce soit de la maltraitance d'enfants vulnérables ou de ce procès qui n'a ni queue ni tête. Une enquête a démontré la véracité des maltraitances mais elle est quand même poursuivie???

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Maud Kennedy Je suppose (complètement naïvement, je ne suis pas juriste) que l'une des difficultés est que l'IME n'a jamais été condamné ; du coup, il n'est peut-être pas légalement possible de classer sans suite la plainte de l'IME (??). Mais je trouve justement très inquiétant que des dizaines de plaintes (y compris celle de la Ministre de la justice) n'ait jamais permis ne serait-ce que la tenue d'un procès.

Par contre, je sais pas si c'est moi....mais j'aime moyen la façon dont Le Monde parle de Céline Boussié : "une femme" ; "la mère de famille" gommant son identité professionnelle. Il faut lire l'article de Libération pour apprendre qu'elle était aide médico-psychologique.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LadyNightstalker ,je comprends- enfin, intellectuellement parce qu'humainement,c'est loin d'être le cas- qu'elle soit harcelée pour la faire taire mais j'avoue qu'être poursuivie en diffamation alors que les maltraitances ont été démontrées,ça me dépasse. Deux personnes ont déjà dénoncé les mêmes faits et ont été condamnées,c'est un déni de justice! Quel message envoient-ellesils aux familles? Que c'est acceptable de traiter des enfants comme de la :caca: s'il n'y a pas suffisament de personnel et que les locaux ne sont pas adaptés? C'est à demander qui peut envoyer son enfant là dedans alors que ces maltraitances sont probablement un secret de polichinelle...
@elea51 ,non ce n'est pas toi,je n'y avais pas attention jusque là parce que j'étais bien trop soufflée par ce que je lisais mais effectivement sur le monde elle n'est décrite que comme une femme qui a "rempli son rôle biologique". :facepalm::facepalm::facepalm:
C'est à croire que l'IIME est protégée... C'est scandaleux!

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
En Belgique. Quand on a de l'argent bien sûr, parce que c'est là-bas qu'il y a le plus de structures adaptées (enfin, le plus... Ou plutôt, là où il y a des structures dans un nombre frisant la décence ! Dans certaines institutions françaises, il y a des listes d'attente de 5 ans !!!).
Et du coup, certaines structures belges en profitent et demandent plus d'argent aux familles françaises, ou bien peuvent maltraiter des personnes handicapées françaises plus facilement car leur famille est loin.

Ah, puisqu'on rigole, vous saviez que 90% des personnes handicapées subiront des violences sexuelles à un moment donné de leur vie ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes