ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@lafeemandarine : On lui précise que Judy est un lapin ? Donc que ses parents aussi ? Et que si on utilise l'expression "baiser comme des lapins" ce n'est pas un hasard ? Et que les animaux n'ont pas de contraception ? Et qu'on peut être pro-choix tout en respectant la vie ? Et qu'on peut respecter la vie tout en respectant aussi le choix des autres ? Et que je pose trop de questions ? :lunette:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@lafeemandarine : On lui précise que Judy est un lapin ? Donc que ses parents aussi ? Et que si on utilise l'expression "baiser comme des lapins" ce n'est pas un hasard ? Et que les animaux n'ont pas de contraception ? Et qu'on peut être pro-choix tout en respectant la vie ? Et qu'on peut respecter la vie tout en respectant aussi le choix des autres ? Et que je pose trop de questions ? :lunette:
Et on mentionne aussi la théorie qui rappelle que les populations très fécondes voient leurs populations régulées par d'autres moyens ( cannibalisme de la mère, prédateurs, maladies spécifiques ( genre la myxomatose pour les lapins, qui tombe souvent après les pics de fertilité de l'espèce), l'IVG déclenchée par la mère en mangeant certaines plantes, etc) et que la fécondité de la ville des lapins menace l'écosystème à cause de leur surconsommation?

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Je viens de voir que Madmoizelle avait fait un article promotionnel sur le film Kiss and cry. Je n'ai pas vu ce film et je ne peut donc pas vraiment porter un jugement sur celui ci mais j'ai vu les acteurs dans l'émission Quotidien il y a quelques jours...Ils venaient faire la promo du film et j'ai été profondément choquée et dégoutée par les propos qu'ils ont tenu sur le plateau de cette émission... Sexisme et grossophobie fièrement assumés particulièrement par le jeune patineur (dsl, j'ai oublié son nom) qui joue le rôle du coach. Voilà un lien vers un article qui en parle: http://www.non-stop-zapping.com/act...rossophobie-pour-la-deuxieme-fois-video-62828
:bomb:

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
Tu peux difficilement aller voir la police et dire "telle personne m'a fait telle remarque, il mérité d'être pénalisé"

En fait je vois les choses encore pire que ça : la police elle-même posera problème pour faire appliquer une éventuelle loi; car ce sont aussi des humains dont une majorité d'hommes, avec très probablement les mêmes idées et préjugés que beaucoup d'autres....
On a déjà énormément de mal à faire reconnaitre le viol, alors j'ai bien peur que "quelques mots par ci par là" les fassent bien rire... :erf:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
Je suis d'accord sur toutes les réserves qu'on peut émettre sur la pénalisation du harcèlement de rue. Mais je sais pas.....je préfère vivre dans un monde où c'est interdit (même si la mise en application va être difficile) plutôt qu'autorisé. En vrai, je pense que c'est surtout l'éducation qui fera changer les choses, mais sans vouloir comparer les deux choses, je préfère que le viol soit pénalement répréhensible et qu'il y ait un consensus social sur le fait que violer, c'est mal, même si la loi est mal appliquée, que les policier.e.s ne savent pas accueillir une victime, que peu de victimes portent plainte et peu de coupables sont condamné.e.s, que la société tend à blâmer les victimes, que la définition d'un viol et du consentement n'est pas claire pour tout le monde, etc. Je pense que je m'exprime très mal sur ce coup, mais je trouve très important que le législateur dise "c'est interdit".

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
donner le pouvoir à des hommes de verbaliser le harcèlement de rue... ?

Quand tu vois ce que tu peux te ramasser dans la tronche par d'autres femmes quand tu parles HDR je crois que même avec une brigade féminine le problème serait toujours là.
C'est comme avec la sécurité routière il faut 2 volets, éducation/prévention ET répression. Ne mettre en place QUE la répression ne marche pas.

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
@LadyNightstalker oui.... même si une femme policière n'est pas obligatoirement une assurance non plus.... on peut juste espérer qu'elle soit plus sensibilisée, mais on oublie trop souvent à mon goût que certaines femmes ne sont pas déconstruites non plus... :sad: Je préfère dire ça au cas où par sécurité on voudrait mettre tous ses espoirs sur le fait que le policier soit une femme = non, c'est pas obligatoirement une assurance non plus... c'est une meilleure assurance qu'un homme sur le papier, mais c'est tout...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes