Roxane E
Oui oui tout a fait. D'apres lui dire du mal des Français c'est du racisme. Ne cherche pas le sens, je ne l'ai toujours pas compris.
On est de la race de nos ancêtres les gaulois, t'as pas lu Astérix ?Oui oui tout a fait. D'apres lui dire du mal des Français c'est du racisme. Ne cherche pas le sens, je ne l'ai toujours pas compris.
S'il te plait, puis-je t'embrasser? Beaucoup beaucoup plein? Je peux te faire une déclaration d'amour aussi?
Alors il me semble que ça fait quelques jours seulement que tu as écrit un message où tu expliquais que le racisme c'était un mot qui marchait aussi pour quand un homme discrimine une femme et qu'on est plusieurs à t'avoir expliqué que non, non, ça c'est du sexisme.On peut même être raciste des racistes ! (Je pense même qu'un anti raciste doit se démarquer en ne stigmatisant pas les racistes)
En fait ce qui pose beaucoup de problèmes dans la compréhension du fait que le racisme anti-blancs n'existe pas c'est qu'au sens du Larousse (Je sors de mon sous-marin justement parce que le sujet m'interpelle.Corrigez-moi si je me trompe, j'ai vu la vidéo qu'a posté plus haut @Vagina Raptor et ça m'a bien aidé à comprendre que le racisme anti-blanc ne pouvait pas exister parce que le racisme profitaient aux blanc.h.e.s et est issu de plusieurs siècles de domination, etc ...
Mais du coup, quand une personne non blanche insulte une personne blanche de sale blanche, c'est quoi exactement ? Si c'est pour exprimer de la colère/haine/ou que sais-je d'autre, pourquoi ne pas choisir des insultes comme connards/connasses, etc ... C'est une insulte choisie par facilité ? C'est de la haine envers les personnes blanches, du mépris ? Une insulte choisie parce que l'agresseur se dit qu'elle va plus blesser qu'un énième connard ?
Et c'est quoi (si elle existe) la différence entre le racisme et les discriminations ?