ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Novembre 2014
449
3 837
5 674
Pour les amitiés fille-garcon, moi ca va aussi :lunette:
J'ai des groupes de potes relativement mixtes, je suis plus proche de certaines personnes que d'autres, indépendemment de leur genre.
Y'a parfois un peu d'ambiguité, d'un côté ou de l'autre, mais c'est pas forcément une mauvaise chose pour moi. Je sais que certains amis ont été intéressés par moi, je l'étais pas et ils sont passé à autre chose et on est toujours autant ami.e.s. Je me suis posée plusieurs fois la question de si j'étais intéressée par des ami.e.s (filles, garcons ou non-binaires, quelle que soit leur orientation), mais c'est juste dû à mon propre fonctionnement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Ma petite pierre pour l'amitié homme/femme : généralement, l’ambiguïté, elle vient de moi :lunette:. J'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de potes mecs (j'étais LaFilleQuiNAimePasLesFilles, tmtc), et si dans ma jeunesse, je pense que je les attirais pas beaucoup, je me souviens avoir très souvent soupiré après eux :lol:.
Aujourd'hui, je tombe très rapidement en mode crush, et je sais que certains ont aussi des attirances/sentiments pour moi, sans qu'en fait pour autant on aille plus loin :hesite: et quand des choses se passent, bah… j'ai du bol, j'ai des potes/amis très respectueux en fait (oui, parce que j'ai envie, puis quand ça se passe c'est bizarre :facepalm:).

Et je rejoins @Gwen ap Fiàmh (même si je pense que c'est un mode de fonctionnement et que c'est propre à chacun), je ne vois pas nécessairement le mal, dans MES relations, à mélanger amitié, attirance et amour ; c'est souvent un bon gros gloubiboulga, et si en face, la personne est réceptive, cool, sinon, c'est pas grave. Après, j'avoue que je vis mieux les choses depuis que j'ai accepté que je crushais (beaucoup trop) facilement.

Et peut-être que le problème vient de là : du respect du ressenti de l'autre, d'une part, et d'autre part le fait qu'on ne conçoive pas les relations de la même façon d'une personne à l'autre (puis y aussi tout l'aspect culture du viol qui joue, mais pas le temps de développer).

(Notons qu'étant pan, j'ai exactement la même problématique avec les femmes et les personnes NB, hein :lunette:)

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Gwen ap Fiàmh : C'est intéressant ce que tu dis, car pour moi c'est à peu près l'inverse. Toutes les relations d'amitié que j'ai eues avec des garçons, dont j'étais amoureuse/qui me plaisaient/dont j'aurais pu tomber amoureuse ont été plus complexes et plus riches que celles que j'ai pu avoir avec des filles. Je crois qu'il existe des relations qui vont bien au-delà des petites boites amitié et amour, et en ce qui me concerne, toutes celles que j'ai connues étaient avec des garçons...
Et pour le curé, c'est dans ces moments-là que je suis ravie de ne plus être catholique. Genre il y a encore deux ans ça m'aurais mise dans une colère noire, mais maintenant je m'en fous, ce gens ne me représentent plus, ma foi n'a vraiment rien de commun avec la leur, pas même le nom.

M

Membre supprimé 146616

Guest
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Mais attendez, que la vierge Marie aie eu un enfant en étant vierge, c'est déjà étrange. On va nous faire croire qu'en plus de ça, elle n'avait jamais de règles? C'était l'immaculée conception depuis un utérus qui ne saignait jamais? :rolleyes: :eh: :oo:

Non, et d'ailleurs y avait pas de sang quand elle a donné naissance non plus, elle a perdu les eaux, a entendu un "plop" et ça y est Jésus était sorti tout propre. :troll:

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on en faisait tout un foin de cette Immaculée Conception. Même en admettant que Marie ait fauté, où est le problème ? Jésus reste un type cool avec des idées intéressantes de type l'amour, non ? Pour moi, c'est ça le plus important. Je suis aussi atterrée par les débats qui ont eu lieu pendant des siècles pour savoir si Marie a eu des relations sexuelles avec Joseph après la naissance de Jésus. On s'en fout, non ? Spoiler : oui, clairement.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes