Quand bien même ça serait le cas, je pense que c'est contre productif de s'attaquer à elle. C'est la domination masculine qu'il faut descendre, pas les femmes qui (plutôt à raison, vu que ça marche) jouent plus ou moins le jeu pour récupérer des avantages. Tout ce qu'on peut leur reprocher c'est d'avoir compris le fonctionnement du système et d'avoir choisi de s'en servir pour s'en sortir. Qu'elles utilisent la mécanique de pouvoir en place ne signifie pas forcément qu'elles l'approuvent ou l'entretiennent.
Parce qu'elles revendique leur choix de le faire. Elles sont actrices de leur sexualité et non des potiches qui servent uniquement de trophée et de faire valoir. Et sans renverser totalement la dynamique, pour moi ça a un impact.Ah ben si justement, bien sûr qu'elles entretiennent le système en faisant ça. Le problème il est bien là. Et je vois mal comment elles pourraient désapprouver le système tout en s'y conformant.
Après on est bien d'accord pour dire qu'elles ne sont pas la cause du problème, bien sûr.
Ce qu'elles revendiquent, c'est le droit de choisir elles-mêmes d'être des potiches et de fair-valoir.Parce qu'elles revendique leur choix de le faire. Elles sont actrices de leur sexualité et non des potiches qui servent uniquement de trophée et de faire valoir. Et sans renverser totalement la dynamique, pour moi ça a un impact.
Donc,ce n'est pas une potiche ni un faire valoir puisque c'est elle qu'elle représente.
Pour moi,dire qu'une femme qui choisit de montrer son corps fait le jeu du patriarcat c'est la même chose de dire qu'une femme qui a beaucoup de relations sexuelles ou qu'une femme qui choisit d'être femme au foyer fait le jeu du patriarcat puisque c'est ce que les hommes recherchent.
Il n'y a pas de mauvais choix à condition que ce soit choisi librement. Je suppose qu'on pourrait dire que la femme dont le seul rôle est d'être nue ou presque le choisit également mais j'avoue avoir du mal dans cet exemple.